13/03/2008 11:17

La pub alimentaire interdite, en journée, à la télé ?


3.4

Ce serait une véritable révolution dans le domaine de la publicité à la télé.

Selon Le Figaro Economie, le Ministère de la Santé envisage de demander la suppression totale de la publicité, à la télé, pour les produits alimentaires entre 7h et 22h30 !

Plus aucune publicité pour les pâtes, les pizzas, les plats surgelés et autres !

Jamais un tel projet n'avait été avancé. ce serait un manque à gagner énorme, car le secteur de l'alimentaire est le quatrième plus gros investisseur sur le petit écran et a représenté 1,8 milliard d'euros l'année dernière, en hausse de 9% par rapport à l'année précédente.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gugusse
Vote: 
1

C'est trop nul, ça y est les interdits continue ce sui serait bien c'est d'interdire completement la pub pour tout l'alimentaire, les voitures car cela fait des morts, les grandes surfaces car elles font beaucoup de marge, les lessiviers car ce n'es pas bon pour l'environnement, l'immobilier car c'est cher voila comme cela on fera une télé sans pub donc plus de chomeurs etc...encore un technocrate, comme dirais Coluche, qui a pondu cela...


Portrait de jonas25
Vote: 
0

On se rend compte dans des déclarations et/ou des interdictions de ce genre qu'on nous prend pour des irresponsables voire pour des blaireaux.
En quoi les politiques tout ministre qu'ils sont se permettent-ils de décider pour moi, savoir ce qui est bon ou pas bon pour moi.
Ne sommes nous pas capables d'avoir notre propre opinion. Croyez vous Mr ou Mme les Ministres que parce que je vais voir une pub que je vais y adhérer.
Nul, voilà comment on fabrique des assistés ou comment on nous prend tout simplement pour des imbéciles.


Portrait de Yano89
Vote: 
0

chomage prevue pour les createur de pubs , seul responsable a l obesité ,
LES PARENTS , apprenne a vos enfants a ce nourrir correctement même si sa fait des caprices, arrêter d acheter des pate a tartiné plein de graisse , le mcdo , les semaines frites


Portrait de VALBENJ
Vote: 
0

Il devrait en premier arreter la pub pour les credits rapides!!! qui est vraiment une tentation inutile !!!


Portrait de norade
Vote: 
0

de quel droit vous vous permettez de traiter les gens d'abrutis :?:
révisez vos manuels d'histoire avant de comparer Sarkosy et Staline ...
que vous n'aimiez pas Sarkosy c'est votre droit et je le comprend mais votre comparaison est hors propos


Portrait de Napolitique
Vote: 
0

Je croyais que les 53% d'abrutis qui ont voté Sarko avaient voté pour le libéralisme, en fait ils ont voté pour Staline...


Portrait de supermax
Vote: 
0

N'importe quoi ! Non mais ils ont raison après tout, DERESPONSABILISONS les gens ! La publicité française étant déjà la publicité la plus réglementée dans le monde, continuons! Il y a un mouvement anti-pub depuis l'annonce de sa suppression sur les chaines publiques qui devient ridicule. Les pauvres gens, c'est A CAUSE de la méchante publicité qu'ils sont obèses, qu'ils sont endettés, qu'ils achètent des vétements de marques, qu'ils ont tous leurs soucis au final.

Arretons la connerie un moment... svp


Portrait de luciole92
Vote: 
0

Bonne idée cela évitera à nos enfants de penser que manger telle barre sucrée est bonne pour la santé, que boire tel soda est branché. Du coup cela fera plus de place pour les tampons, serviettes, fuites urinaires et autres :D :D :D


Portrait de JeDorsBeaucoupTrop
Vote: 
0

LOL - LOL et RE-LOL : Vous y croyez vous ? Vous croyez franchement que les potes de bling-bling vont le laisser leur faire predre des milliards d'euros ?

Alors c'est simple, le gouvernement fait un effet d'annonce pour montrer qu'il se préoccupe du peuple. Il votera peut etre une loi, mais en dernier lieu, le senat (a majorité de droite -le senat n'a jamais ete a gauche depuis 1958-) va abroger la loi en partie du moins, la partie la plus embarrassante pour les potos industriels de Sarko. Et voila, apres Bling bling pourra dire, c pas moi c ces vieux croutons du senat qui ont abrogé la loi...
Comme dirais ce bon vieil escrot de ChiChi, "plus c gros, mieux ca passe".


Portrait de dynamoli67
Vote: 
4

il on que ça a foutre serieux qu'est ce qu'on s'enfout c'est nimporte quoi sa gène qui? il on rien de plus important a faire


Portrait de Spencer
Vote: 
0

C'est vraiment n'importe quoi ! Le gouvernement n'a que ça à faire de toujours plus légiférer, règlementer avec des lois anti-libérales ? Laissez-nous libres de manger ce qu'on veut, de voir les pubs et de décider ensuite NOUS-MÊMES si on achète ou pas, laissez-nous respirer, laissez-nous libres !
Occupez-vous plutôt de la dette de 2000 milliards d'euros !


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

entièrement d'acord 5 étoiles. Quand j'etais petit, si on demandais aux parents d'acheter des bonbons. Un non suffisait, il n'y avait pas a revenir dessus. Maintenant, les gamins te font des crises dans les magasins et les parents cèdent.
De la même manière, j'ai été éduqué a ne pas manger entre les repas. Que mes parents soient présent ou pas. Je respectais (et respecte toujours du reste)


Portrait de Olldero
Vote: 
0

Pour la suppression de la pub pour les sucreries ou les produits trop caloriques (pizza, hamburgers...) aux heures de grandes écoutes et entre les programmes jeunesse.Mais pas TOUS les aliments et surtout pas de 7h à 22h30.Pour aussi la réduction des pub pour les jouets pendant les programmes jeunesse, parce que si sa donne pas envie de manger et que sa fait pas grossir, sa donne envie aux enfants de les acheter et sa amaigrit le portefeuille des parents si ceux si sont assez faibles pour céder à leurs caprices.


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

Brrrr ....

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Portrait de norade
Vote: 
0

Avant de s'attaquer aux pub sur les produits alimentaires il y a plus urgent :arrow: toutes ces pubs sur les crédits révolving
moi personnellement je trouve désolant cette politique alimentaire où on culpabilise chaque fois qu'on ingère un produit trop sucré et si on n'a pas mangé nos 5 fruits et légumes par jour
de grâce donnez nous les moyens d'acheter des produits qualitatifs en augmentant notre pouvoir d'achat


Portrait de SAZOUE
Vote: 
0

Non... ça pue... :mrgreen:


Portrait de tagesschau
Vote: 
0

Bien-sûr! La publicité pour l'alcool est autorisée dans les autres pays européens et il n'y a pas plus d'alcooliques pour autant.

Avec le raisonnement simpliste et infantile de ce ministère il n'y aurait plus aucune publicité diffusable. Tout est susceptible d'abus ou dangereux comme l'a dit flo35 (voitures, crédits bancaires mais aussi produits ménagers qui sont polluants, abonnements téléphone/internet conduisant au surrendettement,...)


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

et allez, encore un interdit ! ca devient du grand n'importe quoi


Portrait de europinette
Vote: 
3.08772

Que vont devenir nos "stars" si elles ne peuvent plus vanter le bon jambon machin, les chocolats trucs, où autres victuailles ... Maïté va nous faire une grosse colère !!!!


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

moi ca me gonfle que le gouvernement montre aux francais qu'ils sont débiles
irresponsables et incapables :evil: :evil: :evil:

ou va la liberté dans ce pays :
métro boulot dodo
et on sera un bon citoyen :?: :twisted: :twisted:


Portrait de SAZOUE
Vote: 
0

Juste pour voir et faire un mini test ... qui à mangé quoi ce midi ??

Je commence : une grosse salade composée avec du saumon (pas trop dans mes habitudes mais il faut commencer à penser au maillot ... merci les mag féminins !!)


Portrait de flo35
Vote: 
0

excellente idée!!! voici d'autres propositions:
pour le ministère de l'économie et des finances: înterdiction des pubs pour les crédits trop faciles à obtenir et qui créent le surendettement.
pour la prévention routière et le ministère de l'environnement: interdiction de la pub pour les voitures qui vont trop vite et qui polluent.
pour le ministère de la santé: interdiction de la pub pour l'automédication
bref, stop à la pub qui ment et qui fait surconsommer des produits inuiles et souvent nocifs pour la santé et l'environnement. à la place , mettez de la musique et de belles images de la planète qui feront rêver et qui informeront sans abrutir.


Portrait de Hurt
Vote: 
3

Oui et puis avec l'explosion du prix des produits frais et naturels (légumes, fruits, lait, fromage de qualité, viande rouge), les gens se retrouvent forcément à manger de la m.... ! Quand on voit que pour un petit steak, on a deux panés de poulet/cordon bleu ou le prix des légumes comparées au prix des pates ou de la patate, le choix est souvent vite fait pour beaucoup de familles :(


Portrait de marionreveuse
Vote: 
0

y serait tant qu'ils arretent avec ces pub, ca pousse a consommer ensuite on nous dis qu'il faut eviter de grigoter !!!
comment peut on stopper l'envie de manger en voyant des tas de pub alimentaires notamment sur les chocolats pour les enfants et autres


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

Moi je les aurais obligé d'afficher en bas , en grand, tous les conservateurs, activateurs de gôut, colorants, etc, qu'il y a dans les produits qu'ils préséntent, comme les inscriptions sur les paquets des cigarettes, vous ne vous imaginez quandmême pas que le yaourt aux fraises a son gôut et ça couleur grace aux fraises , par ex !!!

:p :p :p


Portrait de anncath
Vote: 
0

donc à 22h30 on se goinfre comme des dingues .....;..on va avoir le droit de faire quoi à la longue :roll:


Portrait de DianaChanel
Vote: 
0

Très bonne décision!
Que des conservateurs, colorants et d'autres produits cancerigens.D'ailleurs certains patrons
milliardaires qui nous vendent tout ça, n'en
consomment jamais ... :D


Portrait de stephanie_103
Vote: 
0

Franchement, je pense que sa ne va rien changer, après je m'en fous s'il ne veule pas les mettre.


Portrait de sbisous
Vote: 
2.142855

Mieux vaux une bonne pub pour du vin:p


Portrait de croutibat59
Vote: 
0

bonne initiative


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (66 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
Forever - (37 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page