05/03/2008 12:43

Nicolas Sarkozy accorde une interview au Figaro jeudi


2.81818
Le président Nicolas Sarkozy s’exprime à quatre jours du premier tour des élections municipales et cantonales, dans une interview au Figaro à paraître jeudi, a-t-on appris mercredi auprès de ce quotidien.

Dans un long entretien, le chef de l’Etat réaffirme notamment sa volonté de poursuivre ses réformes. Sa plus récente intervention dans la presse avait été une rencontre avec des lecteurs du Parisien-Aujourd’hui en France publiée le 26 février. Cependant, Nicolas Sarkozy s’est montré relativement silencieux durant la campagne, sur fond de sondages très défavorables pour lui.

Revue de presse / Source: AFP

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de erzan
Vote: 
0

sans être devin, le ton devrait être à peu près celui ci: "Ne vous inquiétez pas, je tiendrais mes promesses et bla bla bla pendant deux pages.
amen.


Portrait de simplelife
Vote: 
0

sacré nico va


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Sarkozy et les loups
La chasse à l’homme est bien entamée. Le Point de cette semaine nous offre un portrait du Président Sarkozy avec pour titre «L’homme cerné».

Point n’a été besoin de lancer de mot d’ordre pour lancer la meute. Les loups ne répondent jamais à une démarche raisonnée mais à leur instinct de prédateur. C’est tout naturellement que la horde se forme au premier hurlement de l’un d’eux, seul moyen de communication de cette espèce. Quant à leurs motivations, elles ont en général un rapport avec la faim, elle-même aggravée par des conditions météorologiques rudes.

Le canis lupus politique peut être, lui aussi, touché par la frustration. Il lui arrive d’avoir faim, très faim, et de constater que ses réserves de nourriture pour l’hiver sont bien maigres. Il peut alors faire appel à des clans étrangers voire concurrents pour se mettre en chasse de nourriture.

On ne peut qu’évoquer cette organisation sociale sauvage en prenant connaissance de l’appel «Pour une vigilance républicaine» (1) qui a réuni en un temps record, à la mesure de leur degré d’amertume, tous les aigris de la dernière consultation présidentielle. Ils s’y sont précipités comme des morts-de-faim, persuadés que la vacuité de leurs idées et de leurs programmes serait comblée par cette curée. Hurlant à la lune, ils sont parvenus à réunir, à ce jour, 25741 signatures, 25741 louveteaux se tenant chaud, soudés par l'instinct grégaire, convaincus que cette chaleur provisoire leur servirait de programme pour bâtir la France du futur.

Ces canidés faméliques et pathétiques font croire à leurs congénères en la présence d’un danger mortel pour leur survie, pour leur organisation sociale. Ils agitent le chiffon rouge de la dérive monarchique alors que certains d’entre eux l’ont si bien incarnée quand ils commandaient la meute. Ils font mine de trembler pour la paix civile alors que leurs décennies au pouvoir sont celles qui ont permis la déstructuration d’une société dont les émeutes de novembre 2005 n’ont été que les prémices.

Quant à leur appel à l’indépendance de la presse et au pluralisme de l’information, on peut difficilement faire mieux en matière de tartufferie. Le noyautage des médias par la bien-pensance antisarkozyste n’est plus à démontrer. Quand l’ensemble des moyens d’information parvient à tenir une semaine de news – et ce n’est pas fini ! - avec une vidéo de quelques secondes censée démontrer l'incapacité de self-contrôle du Président, on se dit que les cache-misères des indigents programmes politiques du PS et du Modem ont encore de beaux jours devant eux.

Ah oui ! Il y a aussi les anciens chefs de meute, ceux qui ont été mis à l’écart parce que trop vieillissants, mais à qui a été octroyée une parcelle de pouvoir sous la forme de sièges au Conseil constitutionnel. On y trouve les chantres du principe de précaution, ceux qui l’ont inventé et érigé en dogme absolu et que personne n’ose contester. Pensez : comment ne pas accepter la destruction de cheptels entiers d’animaux dont l’un des membres était contaminé? En fonction de ce principe, on n’est pas sûrs d’avoir sauvé des vies humaines mais on est certains d’avoir ruiné des familles d’exploitants.

Curieusement, ce sont les mêmes inventeurs du principe de précaution, derniers survivants de la Chiraquie, qui, une fois au Conseil constitutionnel, uniquement mus par leur désir de nuire à leur ancien rival, se mettent en travers d’une loi visant à protéger des vies humaines. Car là, on en est sûrs, permettre à de grands criminels récidivistes de sortir de prison sans contrôle, aboutit automatiquement à un pourcentage non nul de récidive et de victimes humaines. Mais ce principe de précaution-là est visiblement moins fashion pour une intelligentsia formatée par tant d’années de compassion envers les assassins au détriment des victimes.

Cette fois-ci, les Français n’ont pas «marché». 80% d’entre eux ont compris la manœuvre de leurs anciens chefs et soutiennent le projet de loi de leur nouveau président. Il leur reste juste à réaliser à quel point on les fait hurler à la mort sans la moindre raison valable depuis plusieurs mois.


Portrait de pastry
Vote: 
0

il a envoyer fillon au ''charbon'' pour les municipales, c'est pareil.
pendant ce le temps la france peux attendre.
On redoublera dans les réformes après les municipales.
Au fait, il faut que les gens descendent de leur nuage, pour aller voter:lol:


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1

que va t il nous sortir? ensemble tout devient possible(pour moi salaire+204pour cent!)),travailler plus pour gagner plus,le pouvoir d achat......super menteur!


Portrait de Chicot
Vote: 
0

çà on ne peut pas le dire devant tout le monde :lol: :lol: :lol:


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

oui, justement je faisais le parallèle entre le mexique et la france sur le pouvoir d achat
au mexique les prix ont tellement flambes que les gens crevent de faim, il y a meme des emeutes
et en france on dit holala vous vous rendez compte? mon pouvoir d achat a tellement baisse que cette annee pas de vacances a la neige, on a va se contenter de la dune du pyla (reportage infos20 h sur la 2 hier soir) .
mais je laisse tomber parceque j'avoue que devant la mauvaise foi des anti sarko je suis desarmee
que repondre a qqun qui ecrit dans 5 ans nous allons faire parti du tiers monde
ou starko fait de l autosastifaction? j en passe et des meilleurs
ils ont trouve sur ce blog une tribune pour se defouler, on ne peut meme plus debattre sans se faire insulter alors basta

:mrgreen:


Portrait de 95C
Vote: 
0

qui espère t'il "convaincre" à 4 jours des municipales ? certainement pas les salariés qui ont autre chose à acheter que le figaro! tsarko a fait de l'autosatisfaction à outrance cet après midi au sénat et avec quelle suffisance ! moi, je...moi, je ... c'est vrai qu'il a avoué être entré en politique pour être président de la raiepublique et c'est vrai qu'il s'en fout du quotidien des français ; le roi et sa cour ! et ses courtisans parachutés ça et là; comme si ministre à plein temps n'était pas suffisant ! ( cela est valable quelque soit le gouvernement en place); j'espère que ces cumulards vont descendre de leur piédestal car ils sont vraiment déconnectés de la réalité!:mrgreen: n'oubliez pas d'aller voter dimanche


Portrait de sonia 33
Vote: 
0

parlant du sondage ... c ' est bizarre, je n ' ai jamais été sondé .. j ' aimerais bien savoir, qui sont les sondés, et où le sont ils ??? :p


Portrait de batman
Vote: 
0

Bon il s'est occupé de lui !!!!!! maintenant au boulot !!!!!!


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

au fait !!
l'interview, combien de fois va t il être corrigé par l'élysée :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de BobTM
Vote: 
3

La tôle mon gars la tôle !!!! il va nous dire qu'ils ont compris le message comme y'a pas longtemps mais rien ne va changer. Ils vont nous sortir les sondages de Fillon à 60% pour valider leur plan de rigueur.
Car je suis prêt à mettre ma main au feu qu'une hausse des impôts indirect va avoir lieu. Pas les impôts direct !!!! ça se verrait trop !!!
Trop vicieux se gouvernement....


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

il n y pas qu en france qu il y a un probleme de pouvoir d achat
tu as peut etre regarde mots croises et on nous expliquait (pour prendre un seul exemple) qu au mexique les prix avaient tellement flambes qu il y avait des emeutes de faim.
hier aux infos sur la 2, tjs sur le pouvoir d achat, un couple de francais nous expliquait que pour leurs vacances d hiver cet annee pas de vacances a la neige a cause de la baisse du pouvoir d achat, mais juste qq jours a la dune du pyla

:mrgreen:
comme quoi tout est relatif:|
sarko est president depuis 6 mois, si on lui laissait juste un petit peu de temps ?
on attend un peu pour lui couper la tete? ;)


Portrait de FLANNEUR
Vote: 
0

Emilie2 !
Et que peut-il faire ? Pas grand chose a moins de vouloir retourner à la glorieuse ère du communisme ou l'état décidait de tout. Vous n'avez toujours pas compris que ce système ne marche pas mais vous avez raison, allez dans ce sens alors que tous ceux qui ont subis ce système le quittent.
Le pouvoir d'achat n'existe que lorsque les salaires augmentent et pour cela il faut travailler plus de 35 heures.
Vous qui êtes surement férue de médias , si vous avez regardée PEKIN hier soir vous avez du entendre les infirmières reconnaitre qu'elles n'avaient pas osez dire qu'elles faisaient 35 heures au médecin bolivien.
Nivelez par le bas et proner que la vie c'est les loisirs et dans 20 ans nous serons sous-développés.


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665


pourquoi tu avais l intention de lire le figaro?

;)


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

non juste que c est fatiguant de repondre a des remarques tel que
president bling bling, president nabot:oops:
alors si ca fait plaisir aux anti sarko de se defouler, je leur laisse volontiers la place
surtout que si on essaie de debattre un peu, on est traite de sarkolatre ou pire de facho
alors on vous laisse toute la place defoulez -vous , si ca peut vous faire plaisir pourquoi pas;) ;)


Portrait de peybou33
Vote: 
0

C'est la récréation ou quoi dans ces commentaires


Portrait de melb
Vote: 
0


seulement 148 posts
baisse dans les sondages même si petite remontée de 2 points (15 sondages pour y arriver......on suppose)
baisse des posts
mais rien ne va plus.....
c'est la sarkozina ...


Portrait de saxophilbor
Vote: 
0


Avant d’éblouir le peuple en lui promettant l’eau chaude, il faut donc lui fournir des récipients pour la recueillir."
Alphonse Allais


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Tu risque de te retrouver tout seul.
:mrgreen:


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Alkphonse Allais est le pseudo qui l'a cité, Courteline en est l'auteur.
C'est encore plus grave que ce que je pensais. :mrgreen:


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

Bon appêtit.


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

"Je préfére être un imbécile heureux qu'un idiot malheureux."
Confucius.


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1

au fouquets alors et c est vous qui m invitez!


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


son maquillage ou sa coiffure peut etre !quand on n a pas d arguments ...


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1

ben oui que voulez vous?ils ne peuvent pas defendre l action gouvernementale et encore moins le bilan desastreux qui est le leur après 6ans donc ,ils se raccrochent aux branches! :mrgreen:


Portrait de abracadaboum
Vote: 
1


la classe?ah oui l emission de la 3 avec le cardinal bigard,je ne me souviens pas que monsieur sarkozy faisait parti de cette pitoyable emission!


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

C'est un peu de leur faute, arriver sans candidat, ni programme, c'est à croire qu'ils le font exprés ?


Portrait de pollon
Vote: 
0


c'est vrais toutes ces années avec un président de droite et pourtant toujours la même excuse de ce parti "c'est la faute à la gauche".


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

C'est parce que tu as l'habitude depuis 13 ans.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Forever - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Vannes56 - (29 commentaires)

8
Cyrius - (28 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page