25/02/2008 08:01

Voici les 15 acteurs Français les mieux payés !

Le Figaro publie ce matin le palmares des acteurs les mieux payés en 2007 !

Voici les 15 acteurs Français les mieux payés:

Daniel Auteuil décroche la place d'honneur avec ses gains de 3,2 millions d'euros: "L'invité" et " Dialogue avec mon jardinier" lui auront respectivement rapporté 1,26 millions et 945 000 d'euros

Avec 2,8 millions d'euros de revenus, Mathilde Seigner atteint la seconde place, succès fulgurant assuré essentiellement par les films "3 amis" ou "Détrompez-vous".

Acteur et producteur heureux, Thierry Lhermitte atteint la 3ème place avec 2,6 millions d'euros

Une petite quatrième position, avec 2,3 millions d'euros de gains en 2007, pour Christian Clavier qui se maintiend habituellement en tête du box office. Néanmoins, il demeure l'un des acteurs les mieux payés avec au minimum un million d'euros empoché par film

Une cinquième place obtenue avec1,8 millions d'euros pour Gérard Jugnot dont le nom est synonyme de succès depuis "Les Choristes" ou"Les bronzés 3", avec néanmoins un parcours plus mitigé en 2007 avec "L'Auberge rouge" ou " l'île aux trésors".

Une sixième position pour Jean Dujardin, avec 1,7 millions d'euros de gains. Ont contribué à ce succès, "99 francs" et le film "Contre Enquête".

Le film "Ensemble, c'est tout" aura fortement contribué à assurer une septième place à Guillaume Canet ainsi qu'une année à 1,6 millions d'euros de gains.

Malgré les graves ennuis de santé de sa fille Laura et une mise entre parenthèse de sa carrière, Nathalie Baye bénéficie d'une huitième place avec les films "Le prix à payer" (457 347 euros) et "Michou d'Auber" ( 343 011 euros). Ses gains pour l'année 2007 s'élèvent à 1,2 millions d'euros.

Marion Cotillard l'a échappé belle, sans son agent "la Môme" ne lui aurait rapporté que 495 000 euros. Elle a finalement obtenu 1,15 millions d'euros, et la neuvième place de notre palmarès.

Il aura suffi d'unl film, "Ensemble, c'est tout", pour faire entrer Audrey Tautou dans notre palmarès avec un gain de 1 million d'euros. Normal, pour l'actrice la mieux payée de France.

Gérard Depardieu avec une onzième place étonnante et 1 million d'euros de gains pour 2007

Benoit Magimel, l' une des valeurs sûres du cinéma français, obtient la douzième place avec 895 000 euros de gains pour 2007

Jean-Pierre Darroussin, l'une des valeurs montantes du cinéma français, obtient la treizième place de notre palmarès avec 788 000 euros

Avec plusieurs succès à son actif, "la tourneuse de pages" en 2006 et "Odette Toulemonde" en 2007, Catherine frot a vu sa rémunération passer du quitte au double. Elle talonne le peloton de tête des actrices les mieux payées avec 700 000 euros par tournage, et a su s'imposer à la quatorzième place de notre palmarès

Une quinzième place avec 750 000 euros pour Karin Viard qui peut obtenir jusqu'à 500 000 euros par film.

Revue de presse / Source: Le Figaro

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bubu1969
15/décembre/2010 - 16h01

bonjour a tous ce qui est revoltant s est que l on veus leur retiré l impos sur la fortune et augmenté chaque année les impos du prolo vive la fraternité ;(

Portrait de mbaxter
13/avril/2010 - 17h32

C'est l'Hôpital qui se fout de la charité.

Ce tas de Depardieu du haut de son air condescendant se fout de nous et de vous en "bon comédien".

Alors, lui même richissime et affairiste, proche de gens Michel Reybier, ex-empereur de la saucisse sèche (Cochonou, Justin Bridoux), Roger Zannier, leader mondial du vêtement pour enfants, avec la marque Z, ou encore Bernard Magrez, le patron du groupe de vins et spiritueux William Pitters, et principal actionnaire de l'équipe de rugby de Bègles (rapport avec les verts/"écologistes" et Noël Mamère), ou encore Abdelmoumène Rafik Khalifa avec qui il fut en affaires.
Il a notamment possédé et/ou possède encore outre des vignobles, des puits de pétrole à Cuba...

Il critique Jean Pierre Coffe, mais il s'est bien vendu pour nous refourguer des produits italiens, des pates avec son copain Guido Barilla.

Personnellement, cela fait longtemps que je boycotte ce genre d';individu malsain, qui n'est là que pour pomper dans vos porte feuilles afin d'alimenter ces affaires.

Un pur égoïste, franchement évitez de vous déplacer au cinéma pour ce genre de tronche qui vous méprise, mais qui ne rechigne pas sur les millions que vous lui distribuez trop gentiment.

Portrait de nadi
30/octobre/2008 - 06h06

Je me dit qu'il y a des catégories extrêmement (dont, vous Monsieur Morandini) bien payées certes, même mieux que bien payées: Je voudrais savoir si vous voulez nous lancer comme des chiens sur un os contre eux?? flatter l'envie et la jalousie bien françaises?
ce qui me choque moi, c'est qu'en un film on peut avoir de quoi se payer comptant l'appartement dont n'ose rêver un autre ! mais surtout CE SONT LES PETITS SALAIRES QUI ME CHOQUENT: COMMENT VIVRE AVEC UNE FAMILLE avec 1000 euros/mois?? voila le scandale

Portrait de candice31
2/mars/2008 - 12h25

c'est (entre autre) à cause des salaires excessifs des acteurs que l'on paye si mal les scénaristes en France. Budget écriture aux US : 15%, en France : 1,5%. Sans doute une des raisons de la faiblesse du cinéma français toujours aussi chiant, peu ouvert et nombriliste (trois quarts des films français filment les bobos).

Portrait de soames
29/février/2008 - 16h47

Faudrait revoir le systeme de subventions.
On a un cinéma sous perfusion, la qualité n'est plus.
A l'heure des économies de budgets il faut revoir tout ça.

Portrait de avalon
26/février/2008 - 18h16

on devrait faire aussi les presentateurs tv les mieux payés, monsieur morandini, votre salaire svp ? lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de guigounight
25/février/2008 - 23h46

Et cornillac ?????? il touche le smic par film ou quoi ????? on n'a vu que lui cette année !!!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
25/février/2008 - 21h16

:idea: C'est vrai c'est la loi du marché et aucun politique d'aucun pays ni changera rien.....................

Portrait de scoopy girl2
25/février/2008 - 17h52

Oui, l'excellent Ne le Dis à Personne n'est pas étranger à la position de Guillaume Canet dans ce classement. Mais ne pas oublier qu'il a dû acheter les droits à l'auteur (Harlan Coben)

Portrait de guigounight
25/février/2008 - 17h24

Auteuil le mérite,même si ces derniers films sont inégaux,ça fait plaisir de voir en tête,un VRAI acteur et non pas un michael youn ou autre débarqué du paf sans talent !!!!

Portrait de Nouch30
25/février/2008 - 15h53

ben je suis 100% OK avec vous les gars!

Ras le bol de ce pays où tous ceux qui gagnent du blé honnêtement se font tailler des croupières... car combien de RMI, d'alloc, d'arrêts maladie financés grace aux impôts de ces personnes!

La France est le seul pays au monde qui fasse fuir les riches et accourir les pauvres...

Portrait de COMA Tina
25/février/2008 - 15h18

:idea: Il faut reconnaître que se diriger vers un job où l'on gagne beaucoup d'argent et ensuite déblatérer des paroles pour émouvoir le plus grand nombre, c'est assez exaspérant surtout quand on "rame". Il faudrait un peu plus de discrétion et de pudeur de leur part.............Sinon tant mieux pour eux !...............

Portrait de sweetdesert
25/février/2008 - 15h18

Dans le classement publié sur le site du Figaro, les 20 acteurs les mieux payés sont indiquée et Clovis Cornillac apparaît alors en 17è ou 18è position je ne sais plus.

Je n'ai pas d'affinités particulières avec la gauche caviar ou la droite cassoulet mais ce travers bien français de tjs critiquer l'argent est énervant.

Ils gagnent bien leur vie, tant mieux! Vous en voulez autant, il est peut-être encore tps de vous inscrire aux cours Florent!

Espérons simplement qu'ils ont la délicatesse de faire partager leurs larges avoirs à quelques oeuvres de charité.

Portrait de NITOCRIS
25/février/2008 - 15h12

Ce milieu de gauche qui se permet de donner des leçons et qui nous expliquent à nous les pauvres qu'il faut donner donner et donner encore ..Lorqu'on touche des sommes aussi énormes j'aimerais qu'ils aient la décence de se taire et surtout de ne donner aucune leçon à personne.

Portrait de karl1969
25/février/2008 - 15h08

pitié!!!c est pas des acteurs eux!!!

:mrgreen:

Portrait de COMA Tina
25/février/2008 - 15h03

:idea: Je me suis fait la même réflexion....................

Portrait de Zelinda
25/février/2008 - 14h50

Etonnée de ne pas trouver Clovis Cornillac là dedans.... j'ai l'impression de le voir partout moi !!!:lol:

Portrait de silex
25/février/2008 - 14h11

voilà de la vraie camaraderie! les bolcheviks sont pas tous morts?

:mrgreen:

Portrait de COMA Tina
25/février/2008 - 13h54

:idea: C'est vrai. C'est la même chose pour les sportifs de certaines disciplines et les chanteurs de variété mais je crois que c'est la loi de l'offre et de la demande qui "commande".........................

Portrait de Jeanbonot
25/février/2008 - 13h44

Avant impôts, CSG, RDS et autres cotisations sociales. :mrgreen:

Portrait de Jeanbonot
25/février/2008 - 13h40

Plus de 50% retombe dans les caisses de l'Etat pour financer, entre autre les aides sociales. C'est pas avec des impôts sur des salaires de smicards qu'on arriverait à financer tout ça.
Plus il y a de riches et moins il y aura de pauvres, le problême c'est qu'ils n'ont guére de raisons de rester, à part se faire "éponger" ou insulter, c'est pas vraiment motivant.

Portrait de COMA Tina
25/février/2008 - 13h32

:idea: C'est vrai mais que faire ? .............................

Portrait de lemming_fou
25/février/2008 - 13h06

Enfin leur revenu est tout à fait justifié, puisqu'il est proportionnel à leur capacité à remplir les salles dont à leur taux de rentabilité. C'est normal que des gens qui generent beaucoup d'argent gagnent beaucoup d'argent (le contraire serait anormal).
Enfin, ce rejet de l'argent est bien ancré dans nos moeurs judeo chretiens. Mais n'oublions pas la plupart de ses revenus sont imposables et donc que ça finance en partie ceux qui sont sous les tentes.

Portrait de bud
25/février/2008 - 12h21

c'est des smicards a coté des acteurs américains qui gagnent 10 à 20 fois plus...

Portrait de lolosd
25/février/2008 - 11h59

Le pire c'est que dans les films cités y'a que des navets...

Portrait de hayfa75
25/février/2008 - 11h37

je comprends pas pour M Seigner et C Clavier...

Portrait de COCCINELLE
25/février/2008 - 11h28

C'est un palmarès logique, mais ne pas oublier qu'il peut varier d'une année sur l'autre, voir C.Clavier qui redescend. Donc quand ces acteurs gagnent de grosses sommes, ça peut varier suivant les films tournés l'année après. Quand àamarche, ils ont intérêt à surfer sur la vague .

Portrait de Fredeugénie
25/février/2008 - 11h27

Oooooh les pauvres...........

Portrait de scoopy girl2
25/février/2008 - 11h19

@ Nikolux
et dans les commentaires aussi :
On peut lire ci-dessous "Marion Cotillard va arrivée", "elle a remporté tout les prix".

Là, c'est plus de la faute de frappe, ni d'orthographe !!!

Portrait de dewey33
25/février/2008 - 10h47

surtout que se ne ne sont pas les meilleurs acteurs

Les plus vus