lille          
    Eric Izraelewicz qui présentait la rublique Economie à 7h25 sur Europe 1,chaque matin, va quitter la station de la rue François 1er pour RMC et BFM TV.
En abandonnant la direction des Echos pour la Tribune, dirigée désormais par Alain Weill, le journaliste économique va intégrer les équipes de Weill également à RMC et BFM TV.
Il animera donc une rubrique économique à 7h15 sur RMC et à 8h25 sur BFM TV.
Vos réactions
Bonne nouvelle car sa rubrique Eco est forte intéressante. Merci Europe 1 :mrgreen:
Il va donc officier avec le Bourrin de RMC:?: :?: Ce sera sans moi. Je deteste cette emission et surtou le sois disant journaliste Bourdin:oops: :oops:
que du bon pour RMC et tant mieux car bonne antenne!!!
Encore bravo à M. Alain Weill, j'ai hâte de retrouver Eric Izraelewicz notamment sur BFM radio où sa voix et ses éditos sont une évidence,
Je conseille vraiment à tous ceux que l'économie intéresse sans polémique ni racolage people d'écouter BFM radio,
Europe 1 me déçoit de plus en plus, copie RMC Info dans le style parole aux auditeurs et polémiques et, copie RTL dans le meilleur de ses programmes (Hondelatte et laisser vous tenter par exemple),
Heureusement que Jacky Gallois est là les samedis et dimanches matin ! Ca c'est Europe 1
je croyais que c'était la société générale qui sponsorisait cette rubrique:oops:
J'aimais pas trop.... un peu trop "ultralibéral" pour moi.
bonne idée!
quoique ce m. maîtrisait plus l'informatique que la volatilité des marchés.
:mrgreen:
Ah bon il etait journaliste, je croyais qu'il etait editorialiste.
jpe;ilreste jean 'marc sylvestre ou appellez srrko pour demander l'autotisation d'embaucher
purée, un sujet pas people ni sarko : ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Encore un excellent journalitste que J.P. ELKABACH n'a pas su retenir ou, plus grave, a fait fuir lui-même comme tant d'autres depuis quelques temps !!!
Il va sur la radio de "les routiers sont sympas", euh de BOURDIN et de sa démagogie à 2€ !
Le pauvre !
C'est triste !
C'est dommage qu'il parte d'E1 je prenais bcp de plaisir à écouter sa chronique pleine de pertinence.
Au fait, je le pensais plus jeune, comme quoi la radio ça conserve bien :p
je vais rajouter qu'ayant écouté également nicolas beytout, pour moi, les commentaires de M. E.I. étaient plus clairs et plus précis.
j'espère que E1 ne remettra pas la personne qui officiait avant E.I., je ne me souviens plus de son nom, peut-être compétent, mais dont les explications étaient vraiment simplistes et très scolaires.:mrgreen:
tout est dit!
:!:
dommage, j'arrivais a mieux apprehender l'economie grace a lui! ceci dit, j'espere que c'est Axel de Tarle qui reprendra sa rubrique, car sans lui, je n'aurais rien compris a l'affaire Kerviel.
Dommage ... ces interventions étaient toujours claires et très intéressantes ... après le départ de Stéphane Soumier pour BFM il y a quelques années, voilà une nouvelle voix sympathique qui part d'Europe 1...
Va falloir que je me trouve une nouvelle radio du matin ...
Et il ne sera plus sur Europe dès demain ou il va attendre la fin de la semaine?
Voici les déclarations de Erik Izraelewicz cet après-midi, propos rapportés par Rue89:
"J'ai craqué. Je voulais intensément rester, mais j'ai compris qu'on ne voulait pas de moi. Bernard Arnault ne pouvait pas me virer. Comme il est intelligent, il a adopté une autre stratégie: il a cherché à me dégoûter. Ils [la direction de LVMH, représentée aux Echos par Nicolas Beytout, ndlr ] ont voulu me piéger. Ils y sont parfaitement arrivés.
Mes relations avec Nicolas Beytout sont parfaitement exécrables. J'ai découvert la face cachée de Nicolas Beytout: perversité, arrogance, mépris, mauvaise foi.
Depuis six mois, j'encaissais. Il empiétait sur le territoire du directeur de la rédaction. Il veut devenir de plus en plus le 'super directeur de la rédaction'.
C'était un piège. Une éthique minimale n'est même pas respectée."
Erik Izraelewicz a ensuite déclaré avoir "mille exemples" d'interférences de Nicolas Beytout, directeur général de LVMH Médias, dans les aspects rédactionnels du journal: négociations de partenariats avec d'autres médias, déjeuners avec des cadres de la rédaction...
Ces déclarations semblent confirmer la piètre idée qu'a Bernard Arnault de l'indépendance d'une rédaction.
En fin d'après-midi, après une rencontre avec Nicolas Beytout, les journalistes réunis en assemblée générale ont voté la grève à une large majorité (106 pour, 41 contre, 2 blancs et 2 nuls), afin de "manifester leur défiance". Dans un communiqué:
"Ils constatent que le nouvel actionnaire et la nouvelle direction, qui s'y étaient pourtant engagés, n'ont pas réuni les conditions susceptibles de permettre au directeur de la rédaction de poursuivre sa mission en toute indépendance." (Rue89)
killer63
:lol:
JMM ^^
Moi, j'aimais bien l'écouter sur Europe 1 en allant bosser. Je trouve qu'il était très clair. Sait-on qui va le remplacer ?
bah à 7H15, j'écoute pas RMC moi ^^
Welcome eric !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?