27/01/2008 09:16

Audience NRJ Music Awards sur TF1 (Médiamétrie)

A 20h50, TF1 diffusait la 9ème édition des NRJ Music Awards, animée par Benjamin Castaldi ...

Les plus grandes stars étaient présentes : de Céline Dion à Kylie Minogue en passant par Johnny Hallyday et Mika ...

La cérémonie a rassemblé ...6 380 000 téléspectateurs et 32.3 % de pdm

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chut
29/janvier/2008 - 18h43

Je faisais parti du convoi soit disant VIP des NRJ MUSIC AWARDS 2008. Il est vrai qu'à la radio on nous a fait miroiter un week-end génial...et on y croyait...jusqu'à ce que au fil des jours, je m'apercoive qu'ils faisaient gagner de plus en plus de monde. Là je me suis dit "ouhlà plus de 100 personnes en VIP" ça va être chaud!! Mais NRJ est tellement importante comme radio ça devrait aller. Donc avec ma copine on met le paquet, on achète une robe qui vaut son prix, on prend rdv chez le coiffeur, maquilleur, on veut faire honneur à notre statut et à NRJ pour donner le meilleur de nous-mêmes. Effectivement le coup de nous faire venir le vendredi matin pour une émission le samedi soir, j'ai trouvé ça bizarre mais on s'est dit qu'on aura probablement un programme bien défini et chargé à mettre en place, d'ou cette arrivée prématurée... donc à l'arrivée une prise en charge en bus, normal. On nous remet des bracelets verts et on nous dépose à l'hôtel qui est en fait un résidence de vacances familiale "Pierre et Vacances"vers 16h, et on nous dit que nous sommes conviés au concert de l'hôtel de ville gratuit qui a lieu pour les cannois à 18h; donc rdv à 17h30 dans le Hall...heu on mange avant, après on remonte, on a une soirée? on ne sait pas personne n'est là pour répondre à nos questions. Bon on se prépare le bus nous prend et nous largue au Midem ou l'une de nos accompagnatrice qu'on aura vue 3 fois en 2 jours 1/2 nous indique que le bus repartira à 20h30-21h00. Donc rien après, et surtout pas le temps d'aller s'acheter quelques victuailles chez Monop' pour le soir.

On arrive au concert, et on nous enlève nos appareils photos...donc pas de photo souvenir même pour un concert en plein air...pas cool, on est arrivés tellement tard que la place est noire de monde et nous tout derrière, pas d'accès un peu privilégié qui aurait été réservé devant...un peu dégoutées on décide de partir faire un tour au Yacht de NRJ...on y croise entre autre Tof à qui on demande des renseignements sur les soirées, il nous dit de patienter qu'il va voir ce qu'il peut faire...il est resté sur le Yach et n'est jamais revenu nous voir, on discute avec un autre animateur qui nous interpelle "L'homme à l'oreillette"responsable de tout la logistique qui nous précise qu'on aura possibilité de rentrer à l'after show qu'il retient nos visages et qu'il n'y aura pas de problème, on repart donc toutes contentes et allons nous coucher.

au retour on nous annonce que lendemain est quartier libre et qu'on doit se présenter en tenue, sans manteau, sans sac et sans appareil photo dans le hall à 18h00.

Donc on se dépouille pour être les plus belles (enfin on fait ce qu'on peut!). Le fameux soir arrive le bus nous prend...pas d'accompagnatrice dedans, on est largués en petite tenue dans la rue, non loin des marches, la encore personne de NRJ, et dubitatifs on commence à avancer vers les marches, puis on se fait bloquer par les forces de l'ordre, visiblement ignorants de notre arrivée quinous demande d'attendre et quelqu'un devrait venir nous chercher. 25 mn plus tard on se les gèle encore et personne n'est là...près de 40 mn après Laëticia de NRJ arrive et s'excuse en nous disant que le bus n'aurait pas du nous déposer là...ils sont gentils NRJ mais si on avait eu un accompagnateur cela ne serait pas arrivé. Bref, enfin la montée des marches, avant les stars bien sûr qu'on ne verra donc uniquement sur scène, pas d'autographe, pas de photo, même pas une de notre groupe devant le palais histoire qu'on ait un souvenir...

Dans le palais on s'aperçoit que les gens rentrent en manteau, avec leur sac, qu'il y a un vestiaire...passons, on nous place, même très bien, puis on nous sépare, nous replace et encore, des filles pleurent, c'est la bordel et NRJ n'est plus là c'est TF1 qui gouverne, nos accompagnatrices sont parties.

Le spectacle est présenté platement par benjamin Castaldi, la soirée n'a rien d'exceptionnelle, j'ai fais quelques plateaux télé, c'est pareil, et là problèmes de micro, playbacks qui se succèdent. Bref.

A la fin on sort, on prend un taxi, et on file au Palm Beach, on se présente à l"Homme à l'oreillette" équipé cette fois d'un Talkie qui nous dit qu'il ne nous connait pas et qu'on pas le bracelet de la bonne couleur pour rentrer, on nous demande de patienter, encore sans manteau et dans le froid qui se fait pesant...plus de 2 heures d'attente et rien, quand on aperçoit Pénélope la 2ème accompagnatrice qui effectivement nous tape l'affiche à nous parler comme à des chiens, en nous disant qu'on avait déjà eu la limousine (ah bon!!) et que la soirée n'était pas pour les auditeurs ( et NRJ sans nous c'est quoi? c'est un traitement VIP??) De colère et froid on est parties à 2 heures du matin. Dégoutées, désabusées, sans rien pour souvenir de ce week-end "mémorable".

Pourtant on s'était bien conduites, bien sapées, et on est pas des gamines et là se faire traiter comme ça je dirais que c'est un séjour "Veritablement Incorrects avec les Personnes". le lendemain pour le départ des affiches avec les heures des navette pour les bus...pas de personnes de NRJ pour nous remercier d'avoir bien galérer à faire le show, car TF1 nous a au moins remercié en nous disant qu'on avait été très bon public...mais pas NRJ. Je suis repartie, déçue, fatiguées, malade, et vaccinée de NRJ à qui je ne ferais plus la pub et je demanderais à passer le mot...une auditrice de perdu ce n'est rien, je le sais mais ça reste pour moi le symbole d'une déception immense.

Je laisse ce commentaire que je mettrais sur le plus de sites possibles afin que les prochains ne soient pas déçus comme nous et sachent ce qui les attend.

Et message à NRJ si vous lisez ceci. Faites gagner moins de monde si vous ne savez pas gérer, qu'on gagne quelque chose de vraiment complet. 2 accompagnateurs pour 160 personnes c'est trop peu..Mettez un personne par bus, et prenez au moins une photo de nous, on est pas des stars, mais on mérite au moins une petite photo souvenir de notre séjour, donnez accès à la soirée aux gagnants on est pas des chiens à rester dehors, ne nous parlez pas de billets première classe si on voyage en 2ème et ne parlez pas d'hôtel 4 ètoiles si on est logés en résidence de vacances. Editez un programme et remettez le aux gagnants à leur arrivée qu'on ne reste pas dans l'ignorance..enfin numérotez aussi les place des auditeurs gagnants dans le midem, qu'on ne soit pas déplacés à tout bout de champs. Ne nous mettez pas des accompagnatrices prétentieuses et nerveuses (Laëticia était géniale, ce ne fût pas le cas de Pénélope). Enfin, tout ça pour dire qu'on serait vraiment content de gagner si vous ne nous jetiez pas de la poudre aux yeux. Soyez francs. Merci.

Portrait de julianna692
29/janvier/2008 - 10h07

Pas terrible la présentation, sans relief...quant à l'organisation je vous conseille ce lien pour avoir un aperçu :
http://www.nrj.fr/communaute/forums/viewtopic.php?t=23007

Portrait de schkoumette
28/janvier/2008 - 21h46

ce qui me déçoit c'est que Vanessa Paradis qui se fait rare sur les plateaux télé ait chanté en playback!!! En plus elle ne l'a pas du tout caché puisqu'elle n'a pas pris la peine de tenir un micro et je la sentait molle, de mon point de vue ça la faisait chi-r de venir chanter son titre!!!
Quand à M.Pokora franchement entendre Dangereous à longueur de phrase m'a enervé, il n'y avait que ça dans ça chanson, je l'aime bien mais là je kiff pas en plus ce qui m'embête c'est qu'ils sont en train d'essayé de faire de lui le JUSTIN TIMBERLACK à la française, coupe, habits...

Portrait de slimounette
28/janvier/2008 - 14h32

j'ai trouvé benji mal à l'aise ,

Portrait de BeS
28/janvier/2008 - 14h08

Personne n'a dit pourquoi Celine Dion et Vanessa Paradis ont chanté en playback...:shock:

Portrait de célo
28/janvier/2008 - 10h50

nrj music awars c bien mai la seul chose ces ke le presentateur benjamin castaldi nes pas fai pour presenter et je sai pas mai jai trouver vanessa paradis un pe a louest elle avai pas de micro quand elle chantait alor qu'en pensez vous merci de me repondre

Portrait de BeS
28/janvier/2008 - 09h21

Roh le Matt Pokora comment il se la raconte Timberlake pfff aucune personnalité....

Portrait de gurgle
28/janvier/2008 - 01h14

mouai pas vraiment emballée par la soirée. un peu longue, et même si ceux qui remettaient les trophés essayaient de faire de l'humour, ça tombait à plat. Le seul qui m'ait fait rire c'est young, quand il a joué les groupies lors de l'arrivée des tokyo hotel (ils ont rien du comprendre ceux là)..

Quant au choix des gagnants, j'ai trouvé que les prix récompensant les tokyo, christophe mae et willem et mika étaient mérités, parce que leurs chansons/albums ont vraiment fait un carton l'année dernière. Par contre, jennifer, et superbus, j'ai pas trouvé qu'il avait déchiré en 2007 (et pourtant j'adore superbus!).. quand au meilleur clip donné à young faut pas pousser mémé!!!(le foutage de gueule!)

La meilleure surprise de la soirée? apprendre que mika parlait super bien français! lol

Portrait de Spacedog
28/janvier/2008 - 01h09

Un bon enchaînement de daubes "internationales" et plus de 6 millions de téléspectateurs qui regardent ça la bave aux lèvres en se disant que, c'est sans doute ce qui se fait de meilleur côté musical en ce moment

Ca fout les jetons !!

Rien à sauver de la soirée, que j'ai regardé d'un oeil et en me bouchant les oreilles contraint et forcé, à part peut-être Kylie Minogue bien que ce ne soit pas franchement ma tasse de thé. Au moins elle, elle a assuré...

Portrait de Elo1981
27/janvier/2008 - 23h29

tu te trompes. NRJ a pas mal diffusé son premier tube "ecris l'histoire" ainsi que " Je suis en vie" diffusé tous lété 2005 et le duo avec lucie silvas a été tres diffusé car la chanson plaisait beaucoup. Il n'a qu'un seul de ses titres qui n'a pas été diffusé de son vivant... Donc jaurais aimé aussi une recompense ou un message pour lui quand meme

Portrait de elshifotrem
27/janvier/2008 - 22h44

vous n avez pas remarquer ?????? aucun hommage pour greg emarchal et pourtant il a vendu le plus de cd et dvd en 2007 !!!!!! dommage :(

Portrait de madgoo
27/janvier/2008 - 22h44

Je savais pas que ça n'avait que 9 ans les NMA. Bon bah je sais pas où les gens ont étè inventée ça encore =D

Portrait de 45al
27/janvier/2008 - 22h24

j'ai fait une indigtion de pub......

Portrait de ninimode
27/janvier/2008 - 21h16

j'ai raté l'émission, qui a gagné quoi? merci....

Portrait de Kyel
27/janvier/2008 - 21h08

C'est vrai que c'était mou... Benjamin était aussi mou qu'Arthur l'an dernier.

On se fait chier, ya pas de surprise, c'est plat. Heureusement que Pollicino était là pour rendre cette cérémonie un peu plus vivante à l'écran.

Portrait de madgoo
27/janvier/2008 - 20h42

Si c'est la vraie raison je trouve ça completement bas de sa part. En voulant faire sa vexée elle déçoit ses fans qui l'attendaient...

Portrait de madgoo
27/janvier/2008 - 20h40

Je vais pas me torturer l'esprit parce-qu'en Allemagne ça marche moins bien --' Ils sont pas non plus à plaindre en ce qui concerne le nombre de fans.
Ensuite une musique efficace est une musique qui vend. Qu'elle soit simpliste ou non.

Portrait de Piero0659
27/janvier/2008 - 20h12

kavé vous panser du son de M pokora feat timbaland?????,

Portrait de olymp
27/janvier/2008 - 20h05

réponse à kill your-tv

Je maintiens mes propos Vanessa paradis aurait pu faire semblant comme les autres invités!!!!!! Si cela l'emm.....t de venir ,elle n'avait qu'àrester chez elle.
De toutes les façons cette émission,ce n'est que de l'esbrouffe!

Portrait de pblvv
27/janvier/2008 - 20h02

c'était trop bien!
tf1 a mérite sa polace de numbr one pour cette soiré
qnsi qe nrj

Portrait de BENZEMA
27/janvier/2008 - 18h58

la star ac est donc le maillon faible en audience pour TF1:mrgreen: :lol: :roll:

Portrait de odilette
27/janvier/2008 - 18h51

Tokyo hotel je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :!: :!: :!: :!: ...non je deconne...je prefere celine dion

Portrait de CAUETTE
27/janvier/2008 - 17h34

:shock: tokio hotel sa craiiiiiiiiiint :!: decu de certain resultat mais bon:s

Portrait de FraiDaiRiC
27/janvier/2008 - 17h27

Euh... ça passe france ça ? ^^

Portrait de shit
27/janvier/2008 - 17h25

Pitié plus jamais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de odilette
27/janvier/2008 - 17h02

Billy des tokyo hotel je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de tigrou10
27/janvier/2008 - 16h49

depuis le depart de kavannah cette emission ne ressemble à rien, des artistes qui chantent en play-back ,un animateur un peu perdu....... l'année prochaine ,c'est sur je ne regarde pas.

Portrait de Satanas13
27/janvier/2008 - 16h46

Aaaah la fameuse barre des 30% ENFIN dépassée !!!

Portrait de adri91
27/janvier/2008 - 16h43

Hello,

Ah les NRJ MUSIC AWARDS, avec un titre pareil, on pouvait vraiement s'attendre à une super cérémonie internationale, mais dans la réalité, c'était vraiement ridicule!

4° "Ceux qui n'ont pas pu venir"(pour reprendre une formule de la chaine concurrente) étaient plus nombreux que ceux présents dans la salle. Eh oui, hélas Britney était encore au poste (de police), Michael n'a pas osé se monter, Avril n'a pas voulu participer au désastre, Justin n'avait pas les moyes de payer son billet d'avion, et j'en oublie peut être!
Mais attention, les NRJ MA sont une cérémonie internationale. En effet, il y avait tout de même Rihanna, James Blunt, Kylie Minogue,et Céline Dion pour confirmer cette appellation (bah oui, on fait avec ce qui reste!). :roll:

3° Castaldi complètement dépassé par les évènements : ah ca baffouille à plein et c'est soporifique, mais ceci dit on a eu droit à une super cohrégraphie des pieds, qui ne faisait à peine voir son stress total !:oops:

2° Les "remetteurs de throphées" qui occupent eux aussi une place de choix dans le désastre de la soirée. Et oui, il est utile de savoir lire un prompteur pour essayer d'etre naturel, mais apparement, Lorie ne s'était pas entraineé et ce n'était pas Teddy Riner qui allait rattraper le coup, il a meme enfoncé le clou, avec sa seule réplique(dite au mauvais moment bien sur!)"Le gagnant est ......" "Euh nan c'est pas maintenant".
James Blunt et Mika étaient par ailleur super contents de remettre un NRJ MA d'honneur à Céline et Kylie! Enfin il devaient l'être intérieurement...
Et puis tant d'autres "remetteurs de throphées" se sont pris les pieds dans le tapis qu'il serait trop long d'énumérer toutes leurs boulettes. :mrgreen:

1° Et la palme de la soirée est attribuée à.............Vanessa Paradis! Eh oui, en apprenant qu'elle allait chanter, je me suis dit ENFIN, on va passer un bon moment! Eh ben c'est raté! Son entrée de derrière les rideaux était légèrement foireuse (dans le genre on me voie, on me voie plus), elle était totalement seule au milieu du brouillard(au propre comme au figuré), le playback sans micro restera un moment culte et surtout on se serait bien passé de ses déhanchements complètement ridicules! :lol:

Des problèmes de son pour couronner le tout, une ènieme fois que l'on entend "On s'attache"(j'ai zappé pendant la chanson quand même!), et bien d'autres caffouillages et pseudo-chanteurs. :x

MAIS On a quand même eu droit à quelques bons moments, avec Superbus et Travel the world, Kylie et son nouveau titre et ...Céline et son playback fracassant(je rigole là). :lol:

Voilà, à l'année prochaine pour une nouvelle cérémonie ! ;)

Portrait de jeanjean12
27/janvier/2008 - 16h36

C t vraiment pas terrible.

Les plus vus