17/01/2008 11:29

LE CHANTEUR CARLOS EST MORT ! Videos + Réactions

Le chanteur Carlos, figure de la chanson d'humour française et fils de la pédopsychiatre Françoise Dolto, est mort jeudi matin à Paris à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch.

"Carlos est décédé ce matin à 09h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-elle précisé à l'AFP.

"Il a été très courageux", a souligné sa soeur.

Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.

Réactions au décès du chanteur Carlos, jeudi à 64 ans des suites d'un cancer:

Philippe Bouvard, animateur de radio et télévision, sur RTL: "Il était le plus joyeux nos compagnons (aux Grosses Têtes, ndlr), à la fois doté d'une bonne humeur inextinguible et d'un coeur à sa mesure. Il était aussi à la fois célèbre et méconnu: derrière le chanteur adoré des enfants et le talentueux raconteur d'histoires se cachait un homme fin, réfléchi, cultivé, dont sa géniale maman Françoise Dolto avait pu être justement fière. (...) Il était d'une pudeur extrême: nous savions depuis plusieurs mois qu'il avait des ennuis de santé, mais pas par lui".

- Régine, chanteuse et figure des nuits parisiennes, à l'AFP: "Carlos avait de l'âme et du coeur. C'était un garçon merveilleux, tendre et amical. Il n'a jamais changé. Nous avons sans doute fait autant d'émissions de télévision que de fêtes. Nous sommes devenus des amis alors qu'il était le secrétaire de Sylvie (Vartan, ndlr). C'est très triste".

- Jacques Balutin, comédien, sur RTL: "Je garde le souvenir que toute la France gardera de lui, d'un garçon plein de charme, plein de bonne humeur, plein d'allant, plein d'entrain, plein de vie surtout. (...) C'était le roi de la contrepèterie aux Grosses Têtes. J'ai fait cette émission avec lui pendant des années, et encore là, il y a quinze jours je crois. C'est vraiment foudroyant".

- Mireille Mathieu, chanteuse: "Carlos était la joie de vivre. Il incarnait la fête et les vacances, des thèmes qu'il aimait chanter et qui étaient son art de vivre. Avec sa bonhomie naturelle, il ne se prenait jamais au sérieux et ne critiquait personne".

- Amanda Lear, chanteuse et animatrice: "Carlos était le copain parfait. On a enregistré les Grosses Têtes la semaine dernière et il nous avait dit qu'il ne se sentait pas bien. Je savais qu'il était malade. Carlos était un joyeux luron, toujours amusant avec toujours la dernière histoire drôle, mais c'était aussi un homme très cultivé. Il a été mon compère de virées nocturnes et de fêtes, de Paris à Saint-Tropez avec toute la bande (d'Eddie) Barclay. Avec la disparition de (Jean-Pierre) Cassel et tant d'autres depuis quelques mois, le cercle des amis se resserre. Je suis très triste".

- Bernard Montiel, animateur de télévision: "C'était l'homme de la fête et des plaisirs. Carlos était lumineux. C'était un soleil, la joie de vivre permanente. Sous sa bonhomie, il était d'une profondeur incroyable avec des mots d'esprit toujours justes et jamais méchants. Il était le meilleur ami idéal. Je me sens abandonné. Il va nous manquer".

Réactions en vidéo

 


Voici quelques uns des titres de Carlos:


 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PIOU21
20/janvier/2008 - 22h08

oui c'est vrai il avait des opinions politique pardon pour lui...
Je ne suis pas du même bord politique que lui mais je je suis du même bord festif...
Tant pis pour ceux à qui cela déplait...
vraiment je suis surpris de la manière dont on parle de lui.. mais pourquoi pas... je garde vraiment des bon souvenirs et des bonnes rigolades et c'est cela le plus important...
merci Carlos pour ta bonne humeur et ta joie de vivre...

Portrait de Kezac
18/janvier/2008 - 23h31

Oui Clem28.
Tu résumes bien le bonhomme. Entre son humour raciste et les chansons allusives au sexe (de Papayou au Tirelipimpon en passant par Tibou d'caoutchouc) qu'il chantait au Club Dorothée (j'avais 10 ans et je trouvais ça déjà hyper malsain qu'un gros monsieur chante une chanson sur les émois de son zizi devant des gamins de mon âge !), il ne me manquera pas le moins du monde.
J'vais reprendre des frites, tiens.

Portrait de Clem28
18/janvier/2008 - 19h06

Ce n'est pas pour casser le mythe , ni pour dire du mal ou quoi que ce soit mais Carlos a quand même sorti un bouquin de blagues rempli de blagues racistes et de mauvais gout . C'est un peu comme Michel Leeb et ses imitations : on croit que ça fait rire , mais ça nous donne la nausée .

Portrait de garsdu84
18/janvier/2008 - 18h40

je suis très peiné par sa disparition! quel homme haut en couleurs! et c'est fini tout devient gris! yora plus ses chansons pour remotiver les déprimés! dommage!!! paix a son ame! sincères condolénaces à sa famille et ses amis les plus proches!

ps: rine tu exagères!!!!!!! dave59 ça choque tu as raison mais c'est la réalité! malheureusement

Portrait de mathieu50
18/janvier/2008 - 17h30

encore un grand qui nous quitte

Portrait de rine
18/janvier/2008 - 16h58

cela me fait rire de lire (il va nous manquer)....faut pas exagéré,fred chichin oui la d'accord,mais carlos!enfin c'est vrais la mort donne du geni........a méditer..

Portrait de rmf78
18/janvier/2008 - 16h18

il va nous manquer ça c'est sur !

Portrait de titiblonde27
18/janvier/2008 - 14h39

et voila encore une celebrité qui est parti au ciel, ces triste mais ces la vie....cétai son destin

Portrait de dave59
18/janvier/2008 - 13h55

Bonjour! personnellement ça me choque quand je vois en titre le mot "mort" ne pouvez vous pas mettre "décédé" à la place?

Portrait de aby
18/janvier/2008 - 12h26

@ TF CR1 /Oui effectivement pour Renaud je le savais mais je ne pense pas qu'il s'agissait de cela dont parlait pich. Je ne suis pas un "specimen" je suis un trentenaire qui s'est debarrassé de sa télé car je ne voulais pas être endoctriné et devenir un objet qui n' a rien à dire faussement "bien-pensant" et balancer des posts fades et dégoulinant de sensiblerie comme tu peux en lire à longeur de journée sur ce forumet tous les autres.
........................................................................................................
pourtant tu m'a l'air de bien te plaire dans le coin ,vu le nombre de tes interventions, la solution pour ne plus lire tous ses post insipides ,c'est de faire comme pour ta télé , débarasse toi de ton ordi.......la sortie ,c'est la petite croix en haut à droite.......

Portrait de rine
18/janvier/2008 - 11h45

quand une personne décède c'est toujours triste mais bon.....il a bien vécu,d'autres personnes ne peuvent pas en dire autant.et vous l'aurez compris je n'aimais pas beaucoup,mais c'est bien connu la mort donne du géni!!!!

Portrait de tigri
18/janvier/2008 - 11h24

J'ai croisé Carlos une fois à Mirapolis, j'aurais préféré ne pas l'avoir vu ce jour là, il a eu un comportement plus que bizzarre avec un jeune homme handicapé... en même temps les artistes et les personnes publiques sont des gens comme les autres et ne peuvent pas être au top tout le temps...

Portrait de victorien
18/janvier/2008 - 10h07

video hommage pour ceux qui l'on pas vu :

http://www.dailymotion.com/kcko/video/6848857 ou

http://www.youtube.com/watch?v=Vuf_LmAV1nk

Merci !

Portrait de ptit praince
18/janvier/2008 - 05h09

"En 1988, Carlos devient l'emblème du parc d'attractions Mirapolis ouvert dans le Val-d'Oise, qui fera rapidement faillite"

j'espère qu'on ne retiendra pas que ça de lui

Portrait de SETHI
18/janvier/2008 - 02h10

On ne peut s'empêcher d'être triste car Carlos nous faisait rire..je garde en souvenir son costume de belle créole..pour son tube Rosalie...QUE DU BONHEUR !!! Formule toute faite Salut L'artiste

Portrait de katchew
18/janvier/2008 - 01h41

Merci pour tout l'artiste !!! Pour votre bonne humeur et surtout les tranches de rires offertes !

Portrait de Spacedog
18/janvier/2008 - 01h26

TF CR1 Tiens quelqu'un qui connaît Pierre Desproges, ça fait plaisir de croiser un specimen comme toi..

T'as raison je crois qu'on a changé de pays sans traverser la moindre frontière

Etonnant non?

PS: Hexagone est une chanson de Renaud qui crache sur la France de Giscard (mais bon, elle pourrait sortir maintenant, ça détonerait pas)

Portrait de COMA Tina
17/janvier/2008 - 23h54

J'espère que bientôt le cancer sera vaincu et ne touchera plus autant de personnes......

Portrait de grandglouton
17/janvier/2008 - 23h48

Encore un grand qui est parti. On ne l'entendait plus, mais dans les années 70-80 c'était une grande vedette. Jacques martin en septembre, lui aujourd'hui, c'est toute une partie de mon enfance qui ressurgit : les dimanche après midi devant la télé, en famille devant l'école des fans, les émissions de noel avec carlos, dorothée, croque vacances pendant l'été. Mouais, aujourd'hui, perso, je me fais chier devant ma télé.

Portrait de GISOUNNETTE
17/janvier/2008 - 23h47

je ne vais pas polemiquer ici il y a des gens bien qui veulent témoigner de leur compassion envers un artiste décédé qui a suscité beaucoup de nostalgie et de joie a beaucoup
la compassion est peut^être un mot trop compliquer pour vous
et leur direce post infame
vous ne pouvez en effet susciter que mon mépris !!
sur ce je vois que votre sens de l'ironie malsaine vous fait rire alors je vous laisse rire seul
bonsoir!!!

Portrait de jaurelie19
17/janvier/2008 - 23h46

Le départ d'un homme qui a bercé mon enfance!!! Encore un grand bonhomme qui part!!!! La maladie est si brutale et la vie si injuste...

Portrait de COMA Tina
17/janvier/2008 - 23h45

Sa compagne doit être bien triste. Stéphane COLLARO a eu un mot gentil pour elle.............

Portrait de GISOUNNETTE
17/janvier/2008 - 23h38

"""""Vous vous rendez compte que vous etes beaucoup plus touchés par la mort de Carlos et autres Lemarchal que de vos proches ? ah oui c'est vrai j'oubliais...vos proches ne passaient pas à la télévision. """"""

et ca on se le prend pas dans les dans non tu respectes en disant ca!!!!

Portrait de Xav44
17/janvier/2008 - 23h29

c clair que moi carlos ca me touche plus que diana(elle j'ete jeune et bon je men tapé un peu)

Portrait de hannibale
17/janvier/2008 - 23h28

Encore un grand bonhomme qui part.... fais bien rigoler les gens là haut Carlos :-))))))

Portrait de Xav44
17/janvier/2008 - 23h28

sinon big bisou 2007 a vu beaucoup de grand monsieur partir(brialy, pavarotti,gregory...) et 2008 commence pareil avec carlos quel dommage

Portrait de Xav44
17/janvier/2008 - 23h26

karlheinz stockhausen c'est qui faut pas s'etonner qu'il soit pas passer...

Portrait de al29
17/janvier/2008 - 23h23

il a berce notre jeunesse et nous a fait rigoler au grosse tete, merci MONSIEUR CARLOS!!!

Portrait de Jeff31
17/janvier/2008 - 23h22

saloperie de cancer... comme a dit michel drucker, il a bien profité de sa vie.

Portrait de Leo_4ever
17/janvier/2008 - 23h22

@ TF CR1

Quelle idée stupide que de comparer la peine suite au décès de qqu'un qu'on appréciait à celui d'un proche que l'on aimait du plus profond de nous même.
La peine ne peut être comparée.

Les plus vus