17/01/2008 09:23

Le CSA refuse une nouvelle fois de comptabiliser Sarkozy

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a opposé mercredi une nouvelle fin de non-recevoir à François Hollande, qui souhaite que le temps de parole du président soit comptabilisé.

Le patron du PS et le député socialiste de l'Oise Michel Françaix ont été reçus mercredi par le président du CSA Michel Boyon et deux membres du conseil, Marie-Laure Denis et Sylvie Genevoix.

Les membres du CSA ont "rappelé que les temps de parole du président de la République n'ont jamais été pris en compte pour l'application des règles relatives au respect du pluralisme". Une position validée par le Conseil d'Etat en mai 2005.

Le CSA précise dans un communiqué qu'il est "tenu de se conformer à la jurisprudence du Conseil d'Etat". "Tout changement de sa pratique serait contraire à cette jurisprudence en l'état actuel de la Constitution", poursuit l'institution.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PETALE90
19/janvier/2008 - 00h09

je me pose un question, mais qui les empêche de parler à tous ces gens? on peut quand même constater que chaque fois qu'on les voit à l'antenne ils ne font que critiquer, pourquoi ne profitent-ils pas de ces temps d'antenne pour faire ds propositions, je suppose que les journalistes les écouteraient non? dans une émission sur la 2 Montebourg, s'est plaind de ne jamais avoir la liberté de parole, ce qui était marrant puisque justement il l'avait toute la soirée ce que lui a bien fait remarquer le présentateur, de gauche pourtant, en ce moment tous ces gens sont plein de critiques de griefs, qu'ils proposent, qu'il travaillent, et on les écoutera, car cela n'est qu'une affaire de journalistes, car ils ne sont pas tous de droite quand-même, les journalistes...

Portrait de billou
18/janvier/2008 - 20h35

pour "tf1 c'est du boudin": c'était pas des voeux mais des aveux, ceux de son impuissance...politique à régler les problèmes des français ! le pouvoir d'achat n'est pas la seule préoccupation du gouvernement ! charité bien ordonnée commence par soi-même; c'est pourtant marquée dans la Bible: ne pas promettre...mais agir ! à force de brasser de l'air, on pourra même plus se payer une bière ...blonde ; lui, il préfère les brunes...et on connaît la chanson !

Portrait de stromboli
18/janvier/2008 - 08h27

Vous avez remarqué qu'on fait "un repas expres pour parler de nouveau de Sarkozy" sur Paris Première Sarkozy a t il demandé à ce qu'on parle de lui dans cette émission ? Non.

Alors rendons à César ce qui est à César

Maintenant il me semble que Monsieur Fabius a déclaré qu'il fallait que les municipales soient l'occasion de donner un "carton rouge" à Monsieur Sarkozy.

Alors, il faut savoir.

Soit c'est une élection locale et il faut que les socialistes indiquent clairement qu'ils l'entendent ainsi soit ils pensent que c'est une élection à but politique contre Monsieur Sarkozy.

Portrait de schouks
18/janvier/2008 - 07h18

ils sont peur our leur places

Portrait de Stev
18/janvier/2008 - 02h00

Comme Spacedog je trouve ça assez logique. Par contre faudrait limiter les informations bidon qu'on nous sort. Qu'on parle des vrais problèmes, des choses qui n'avancent pas au lieu de ses amourettes, de ses voyages quotidiens,...

Parce que là c'est invivable, j'en peux plus de le voir, d'entendre parler de son activité. Sur les vrais problèmes il n'est pas là.

Portrait de Spacedog
18/janvier/2008 - 01h15

Bon je suis anti-sarko mais faut reconnaître une chose, malheureusement la logique doit l'emporter dans cette affaire puisque le président est censé se situer "au dessus des partis" (attention les mauvais jeux de mots hein..)

donc, ne faisant plus partie d'un parti de par sa fonction, et ceci dit sans parti-pris, on est bien parti pour manger du sarko à tous les repas..

les chaînes devraient tout de même freiner un peu..

Portrait de Vilou
18/janvier/2008 - 00h37

il en a un peu rien a faire maintenant , avec son "équitée" dans tout ses choix et porte paroles il peut manipuler a vue...

Portrait de Chicot
18/janvier/2008 - 00h06

Le CSA ne sert strictement à rien, il n'a donc rien à dire. Il ne reçoit des ordres que du petit NABOLEON...

Portrait de indri51
17/janvier/2008 - 23h44

a boudin
t'as qu'a t'acheter un velo , c'est bon pour le systeme cardio vasculaire
, tu fera faire des economies à la sécu en plus

Portrait de septentrionprod
17/janvier/2008 - 20h39

aarrrggg, c le président de tous les français nous dit-on! c pour cela qu'il devrait aussi épauler delanoe aux municipales et pas que son clan de l'ump! euh... il n'avait pas dit lors d'une conférence de presse qu'il se voulait au dessus de tous les partis??? ah oui, c vrai, y'a ce qu'il dit, et ce qu'il fait! il est vraiment plus fort que chirac ce sarko! on en vient à le regretter ce chirac! au moins quand il faisait des conneries, il nous faisait rigoler! avec sarko, non seulement on rigole pas mais on paye encore plus! trop fort! vivement la suite de ses aventures!

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 18h38

Theotim ! encore un, ça vole haut ici. Bon, j'ai mon linge à repasser. Salut

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 18h26

Je prône la chasse aux moutons... de panurge, qui attendent que ça se passe en critiquant, faisant le jeu des médias en mal de crédibilité, ne proposant strictement rien et son contraire pour faire semblant d'être dans le coup.

Portrait de Theotim
17/janvier/2008 - 18h23

Je pense qu'un président de la république devrait être au-dessus des partis et donc ne pas mettre son grain de sel dans ceux-ci.

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 18h19

Si les arguments de tes copains sont aussi mauvais, ne vous étonnez pas d'être toujours derrière (je parle de la gauche...ça change). Ils (ces arguments) m'affligent plus qu'ils ne me dérangent. S'il était en vie François vous tournerait le dos.

Portrait de indri51
17/janvier/2008 - 18h07

tchema
mais encore !!

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 18h05

Indri51 je prône l'orthographe et surtout le respect des idées de ceux qui les ont contraires aux miennes.

Portrait de indri51
17/janvier/2008 - 18h02

tchema
tu prone quoi toi ???

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 17h59

Ne ments pas stopsarko (avatar) il t'en restait une boite du temps de la gauche au pouvoir.

Portrait de indri51
17/janvier/2008 - 17h58

tchema
tu prone quoi toi ???

Portrait de indri51
17/janvier/2008 - 17h56

ce qui est honteux c'est les anti grevistes , les leches bottes qui empeche les travailleurs de defendrent leur droits . n'est ce pas boudin!!!
tiens je parle comme arlette moi
adieu nous lui diront sans remord!!!!

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 17h55

stopsarko : t'as besoin de ces arguments pour défendre tes idées. Mais si t'as que ça, je peux comprendre...

Portrait de azazel
17/janvier/2008 - 17h54

stopsarko : ouilllle

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 17h52

Visconti : Le pire c'est que, peut etre ,dans 4 ans il y aura autant de cons pour l'elire à nouveau !!! On en reparlera....... : le pire du pire c'est peut être et même certainement que tu seras le premier. Tu seras donc le roi ! Bonjour majesté !

Portrait de pblvv
17/janvier/2008 - 17h48

c'est normal c'est le president de la republic

Portrait de kokko
17/janvier/2008 - 17h45

pourquoi comptabiliser le président c'est son role de gouverner que veulent les francais un president qui ne inactif comme monsieur hollande car avec sa ne sera pas mieux une france d'assister

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 17h39

Bertrand75007 (sarko est en train de sombrer de tte facon...

il ne tiendra pas jusqu'en 2012...

les gens en ont DEJA raz le bol!!)
: Ne t'autohypnose pas trop tôt. On te réveillera en 2012, en attendant dors bien.

Portrait de Tchema
17/janvier/2008 - 17h27

visconti: On ne peut plus faire gréve car pas assez de pognon MDR. Tu vas comprendre bientôt où est la chique molle.
cajar: ces clichés étaient inventés en 81 et ne seraient plus valables aujourd'hui ? Oui effectivement, on a bien compris ton raisonnement, tu es gauchiste, tu es la maillon faible!

Portrait de cajar
17/janvier/2008 - 17h12

cacaboudin et les autres du même acabit. Il faudrait peut être arrêter de parler de "prise d'otage" en ce qui concerne les grèves. Quand on est pris en otage, on est menacé de mort. Ingrid Bettancourt est prise en otage, pas les usagers de chemins de fer pendant les grèves. A un moment donné, il faut arrêter de ressasser des clichés tous plus stupides les uns que les autres, ça devient saoûlant.
Je sais, je suis gauchiste...pas la peine de le répéter, on a compris.

Portrait de jack2412
17/janvier/2008 - 17h10

tout va bien circulez y a rien à dire .c'est écrit dans la jurisprudence on est couvert.
Surtout le président du CSA connu pour son impartialité étant un fidéle d'entre les fidéles du systeme mis en place par la droite .tout es verrouillé .
c'est parfait.Ils tiennent tous les leviers des médias , haute autorité, Csa etc. Donc c'est une république bananière .le droit c'est eux qui le dicte. tout va bien madame la marquise........

Portrait de SweetyGirl
17/janvier/2008 - 17h08

@ Cartapuche,

je me demande pkoi la gauche ne parle pas de tout ça,
ni même le Canard ... :-/

Les plus vus