25/10/2006 06:02

Un bouquet de 14 chaînes chinoises lancé en France

Célèbre pour ses supermarchés et restaurants asiatiques, le groupe Tang Frères a lancé en France un bouquet de 14 chaînes de télévision chinoises, baptisé La Grande Muraille, distribué par ADSL et destiné à répondre à "un grand manque" de la communauté chinoise hexagonale.

La filiale audiovisuelle de Tang Frères, qui distribue en Chine des programmes de télévision et des films de cinéma français et européens, s'est inspirée de l'exemple de bouquets de chaînes chinoises lancés aux Etats-Unis et en Asie. "On a composé un bouquet varié pour satisfaire le plus large public" avec des chaînes "généralistes, thématiques, locales et régionales", a résumé M. de Rauglaudre.

Disponible dans l'offre de Free, opérateur d'internet à haut débit, La Grande Muraille a été lancée à la fin août, accessible gratuitement jusqu'au 31 octobre. Ensuite, deux chaînes resteront gratuites et douze seront payantes. "Toutes les chaînes sont des chaînes publiques éditées, diffusées en Chine. Il n'y a pas d'ajout français. Ce sont des chaînes telles que peuvent les voir les Chinois en Chine", a souligné le directeur de Tang Média.

Les chaînes gratuites seront deux chaînes internationales: CCTV-9, diffusée en anglais, et CCTV-E&F, diffusée en français et en espagnol alternativement par blocs de programmes.

Parmi les douze chaînes payantes figurent CCTV-4, chaîne internationale en chinois, CCTV-Divertissement mêlant divertissements traditionnels et plus contemporains, China Movie, la chaîne du cinéma chinois, Dragon TV qui émet depuis Shanghai, Beijing TV, une des chaînes locales de Pékin, Xiamen Star TV, diffusée principalement en dialecte minnan, ou Guangdong Southern TV en cantonais. CCTV est un groupe de chaînes nationales ou internationales chinoises.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mahdisan
29/septembre/2007 - 17h06

comment faire pour les regarder
comment faut il faire pour regarder ces chaines

Portrait de HULK
25/octobre/2006 - 17h01

jkl
Et même si tu comprenais le chinois , faut savoir que leur programme sont censuré a mort et ça en devient ininteressant

Portrait de zizou
25/octobre/2006 - 16h23

moi aussi
une chaine de plus ou de moins sur canalsat il y'en a tellement et je ne me vois pas regarder une chaine chionoise si je ne comprend pas ce qu'ils disent j'ai pas appris le chinois moi

Portrait de Pickiboon
25/octobre/2006 - 08h44

On va pas chinoiser !!!!
Une nouvelle facette de l'invasion des chinois en chine; Peyrefitte avait raison, la chone c'est réveillée et ca commence a faire mal. Mais quel; intéret de diffuser des chaines comme en chine quand les spectateurs sont extérieurs et ont acces à tous les autres médias, ce qui n'est pas le cas en chine tellement la censure est forte. Cirage de pompes de la part des fréres TANG qui a mon avis tanguent de plus en plus vers les sommets du pouvoir chinois.

Portrait de Internaute
24/octobre/2006 - 19h23

Bonsoir JMM
Désolé de vous déranger une seconde fois.
Je ne sais pas si vous vous êtes renseigné concernant le podcasting de votre émission.
Il me semble donc qu'il soit définitivement impossible de podcaster votre émission d'aujourd'hui mardi 24 octobre 2006. C'est vraiment vexant (Quel désappointement !)

Portrait de t0uf1k
24/octobre/2006 - 19h20

Plus d'info
=> http://www.20minutes.fr/articles/2006/08/29/20060829-high-tech-Television-chinoise-lancement-du-bouquet-Grande-Muraille-en-France.php

Les plus vus