24/10/2006 15:30

La saison 3 de Desperate en baisse aux USA

La situation est loin d'être alarmante, mais les Desperate Housewives sont passées sous la barre des 20 millions de téléspectateurs (19,5 millions) dimanche dernier pour la première fois de la saison.

Elles n'en restent pas moins largement leader devant Cold Case et ses 14,6 millions de fans.

En deuxième partie de soirée, FBI : portés disparus (14,8 millions) continuent de dominer les Brothers & Sisters (12,1 millions).

(Source Allo Ciné)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titi75
25/octobre/2006 - 12h45

Mea culpa mais...
Désolé les amis, j'ai pas fait gaffe... Cependant, quand je regardais la saison 1 et le début de la 2, je n'aurais jamais eu l'idée de lire ce qui se disait sur les forums officiels US ou francçais à propos de la saison à venir.... Je suis spectateur, m'attendant à partager avec d'autres spectateurs à propos du SUJET (la saison TROIS, donc....), pas critique de télé ou animateur de forum veillant au bien-être de la communauté en ligne... désolé quand même...

Portrait de med76
24/octobre/2006 - 23h46

Desperate Housewives pâtit également de Grey's...
... anatomy.
En effet, alors qu'auparavant (en très gros), il y avait New-york district et ses déclinaisons, puis CSI et ses déclinaisons (et ses ersatzs), desperate... a vraiment fait souffler un vent de fraicheur par un ton nouveau dans un genre totalement oublié ou saturé des "drama" américaines.
Mais depuis l'arrivée de Grey's Anatomy, les américains plébiscitent cette série (elle bat même l'indétronable CSI Las Vegas), rendant du même coup Desperate presque plus quelconque, du moins moins à la mode, et plus plan-plan...
par ailleurs, contrairement à CSI ou des séries médicales, les scénar ne sont pas renouvelables à vie pour les filles de desperate, et peut-être que cela s'en ressent (je n'en suis qu'à la saison 2, diffusée actuellement sur Canal...)

Portrait de titi75
24/octobre/2006 - 21h14

Défauts de la saison 3 :
je regarde la saison 3 en même temps que les US, au rythme d'un épisode par semaine et il faut reconnaître qu'elle est pour l'instant (je croise les doigts, on en est à l'épisode 5 !) nettement en-dessous pour le moment, et ce, en ce qui me concerne, pour les raisons suivantes :
1) la première, c'est l'absence d'un fait générateur ("gimmick") de qualité en début de saison qui fasse que, comme dans la saison 1 (Mary-Alice) et saison 2 (la famille Applewhite), on ne puisse vraiment PAS DECROCHER tant on veut savoir ce qu'il s'est passé !! Au début de la saison 3, il y a certes un "fait générateur" qui est plutôt bien amorcé, mais malheureusement, celui-ci est vite escamoté par une absence manifeste de scénario sur son issue (je n'en dis pas plus..). Résultat, il y a bien une énigme en suspens durant la saison, mais au bout de 2 épisodes, on se fiche pas mal de savoir la vérité...
2) les personnages cultissimes deviennent pour la plupart d'une FADEUR inouie !! Gabrielle et Lynette par exemple sont visiblement moins motivées par leurs rôles et on sent vraiment qu'elles font ça parce que désormais le cachet par épisode est monumental, il y a moins de fraîcheur.. Les personnages de Carlos, de Danielle (la fille de Bree) et d'Austin sont carrément irritants (disons-le tout net). Ensuite, certains personnages sont inutiles (il y en avait déjà un certain nombre vers le milieu de la saison 2), bref, on s'éloigne de plus en plus du "noyau" des voisines qui constituait le vrai phénomène de la série...
3) un dernier élément aussi, le fait que mary-alice continue à être la narratrice de la saison, alors que Zach et son père ont disoparu de l'histoire.. La force de la saison 1 (et même 2) reposait sur la "suicidée" qui narrait outre-tombe tout ce qui se passe et distillant le suspense dont ELLE connaissait les clés puisque c'était SON histoire. Dans la saion 3, il n'est plus du tout question de Mary-Alice ni de sa famille, alors quel intéret de la garder comme narratrice ? Aucun...

Bon, je reste quand même fidèle à la série mais je n'ai plus la même passion (même si, je rassure les fans, il y a bien par-ci par-là des moments réjouissants !!!)

Portrait de t0uf1k
24/octobre/2006 - 19h06

Normal ...
... depuis qu'ils ont appris que les seins de Teri ont ete diminues dans la serie !!!

La 3eme saison de "Lost" continue elle aussi de baisser (TF1 va t elle prendre le risque de la diffuser ?!?)

Pour ma part je prefere de loin "Cold Case" et "FBI ... "

Je comprend pourquoi TF1 se remet au films dominicaux =)

Portrait de Rabatjoietv
24/octobre/2006 - 18h44

Punaise !
Vous imaginez vous, être qqun qui est vu toutes les semaines par 20 millions de personnes !!
Sauf sacrément savoir rester les pieds sur terre...

Portrait de mikelkel
24/octobre/2006 - 18h37

non
deux épisodes par série, je prefère, ça passe trop vite 52 minutes
et quand la saison est finie on met une autre série
Pas un seul épisode SVP par soir!
sauf pour stargate ça me dérangemoins, stargate et puis stargate atlantis, c'est le même univers

Portrait de mauadib
24/octobre/2006 - 17h39

brisssou
ma question n'était pas stupide car il y a une différence entre passer de 20.5 milions à 20 milions et passer de 60 milions à 20 milions. En tout cas merci à Sheppard d'avoir donner la réponse.

Portrait de Sheppard
24/octobre/2006 - 17h10

Reponse
C'est alarmant car le début de saison 2 avait fait 28 millions et que tout le saison l' année dernière le show tournait autour des 22 millions avec un dernier épisode à 25 millions . ;)

C'est plus le fait que ca baisse de manière continue qui inquiète , ca fait 3 semaines au moins que ca baisse , plus généralement depuis le début de saison .

L' effet de nouveauté est finie et les habitudes rentrent , les gens vont vont voir peut etre des nouveautés .

Portrait de miss do
24/octobre/2006 - 16h48

mieux
Bizarre qu'il y ait moins de téléspectateurs car le début de la saison 3 est vraiment mieux que celui de la saison 2 : intrigues nouvelles, nouveaux personnages (et en plus torse nu...), nouvelles amoures.

Tous les éléments sont pourtant réunis pour que ça marche.

Portrait de SULLY
24/octobre/2006 - 16h28

Comprends pas...
... car je trouve ce début de saison très bon comparé à celui de la saison 2 :-s

Portrait de brisssou
24/octobre/2006 - 15h55

devine
mauadib > hum.. plus de 20 M ? :-)

Portrait de mauadib
24/octobre/2006 - 15h43

avant
ça faisait combien avant ?

Portrait de dudu
24/octobre/2006 - 15h32

ah non !
pourvu que ca ne sarrete pas ! JADORE ! faite un vote pour que ca ne sarrete pas

Portrait de virginie
24/octobre/2006 - 15h32

passé l'effet de surprise
je suis fan de cette série ainsi que des experts , fbi etc..
mais au bout d'un certain temps , on continue d'aimer sans être accroc comme au tout début
L'effet nouveauté , surprenant finit par devenir redondance , c'est vraiment le cas des experts

Les plus vus