10/01/2008 09:11

Audiences deuxième partie de soirée (Médiamétrie)

AUDIENCES SECONDE PARTIE DE SOIREE

MERCREDI 9 JANVIER 2008

ANALYSE RODOLPHE DE LA BOULAYE

 

TF1 23h10 Les Experts

Trois épisodes étaient proposés ... Le premier épisode intitulé "Canicule" a réuni 2,9 millions de téléspectateurs pour 30,3 % de part d'audience. Le second épisode « Trop jeune pour mourir » a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs (34,7 %). Enfin, le dernier épisode, diffusé à 00h45, « Chasseurs de tête » a captivé 1,7 million téléspectateurs (47,2 %).

France 2 22h55 Ca se discute

Un ca se discute consacré à un thème que Jean Luc Delarue aime traiter : la célébrité et le prix a payer pour l’obtenir…1 914 000 téléspectateurs et 22,4% de PDM…

M6 23h10 Diana les derniers jours

Décidément c’était une soirée sur les personnalités disparues tragiquement hier soir sur M6 puisqu’après les 20 destins brisés que les français n’oublieront jamais, la chaîne rediffusait ce documentaire sur Lady di…Petit score…981 000 téléspectateurs et 9,3% de PDM…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dynamoli67
10/janvier/2008 - 18h54

c vrai bluffante la petite chez delarue, on la retrouvera certainement dans la star academy 15

Portrait de Lilie1
10/janvier/2008 - 18h16

Moi j'ai regadé j'ai bien aimé cette émission et faut dire que la petite Caroline chante vraiment très bien pour son jeune age!

Portrait de chouchou10
10/janvier/2008 - 18h10

http://www.lucasweb.fr.tc/

Portrait de jeanjean12
10/janvier/2008 - 15h56

Moi Delarue je l'aurai mi à la rue. je sias c pa drôle. A oui il faudrai que F2 pense a lui acheter des crayon feutre pour faire des dessins sur c note. Il adore ça.

Portrait de huvavaya
10/janvier/2008 - 15h46

Pas mal la petite Caroline.....par contre Cindy , elle a conquis l'alsace apparemment, qu'elle essaye la Lorraine mais pas plus................

Portrait de Elina
10/janvier/2008 - 15h19

La petite Caroline du haut de ses 11 ans a bien plus de voix et de charisme que Cindy qui est prête à tout pour la célébrité même à faire le chantier, c'est dire lol

Portrait de BOITEAPIZZA
10/janvier/2008 - 14h24

@ Bunia: oui honte à moi! Dire que je croyais que la star de notre région était Patricia Kaas!

Et dire aussi que chaque été les municipalités de Metz et Nancy se font suer à faire des concerts gratuits avec Zazie, L.Voulzy, JL Aubert ou Calogéro, alors qu'on a Cindy Sander sous la main!

Portrait de nilse
10/janvier/2008 - 13h37

PATHETIQUES ces gens qui ont comme but dans la vie "etre celebres" Celèbres pour avoir fait quoi (de bien en principe), eh bien non ils veulent etre celebres c est tout !
La tele realite qui propulse les candidats dans la lumière et qui les jette ensuite comme des kleenex fait rever les ados ou de jeunes adultes pas tres matures Pour la plupart ils ont eu des enfances difficiles, ont connu de grandes difficultes, faire plaisir à Maman Pitoyable Cindy qui a 30 ans devrait avoir compris que si elle ne "perce" pas c est parce qu elle n est pas aussi fantastique que son coiffeur de mari lui laisse croire Pas gênée d expliquer qu elle n est pas prise aux castings parce qu elle est trop professionnelle.....Et cette Stephanie qui s est fait avoir en posant pour des photos de charme pour 1500€ pour que sa mère n ait pas de problème pecuniaire à la fin du mois Les lofteurs Delphine et l ex mannequin qui etait d une betise rare et qui n assument pas et qui revent encore plusieurs années après
Quant au couple qui veut s etaler sur internet, je pense qu ils ont besoin tous deux d un bon psy, on a de la peine pour eux qui s imaginent que leurs plaies d enfances vont disparaitre grace à leur exposition sur le net Sandra Lou a ete tres posée, elle s en est bien tirée pour le moment en tant qu animatrice tele, elle avait ému du fait de la goujaterie telecommandée du bachelor et de son combat contre la leucemie Elle a essaye de faire comprendre à Cindy qu il fallait qu elle arrete de courir les castings qui doivent lui couter fort cher en plus de s etre fait arnaquée par un "producteur" de 80 000 € !
La tele realite peut ravager les vies des candidats mais aussi la vie de certains telespectateurs
fragiles, immatures

Portrait de Theotim
10/janvier/2008 - 13h31

Mince j'ai loupé le sujet des célébrités :(
Je me souviens d'il y a quelques années, Patrick Juvet voulait faire un nouvel album et il avait dit que si ça ne marchait pas il se suiciderait... finalement il ne l'a pas fait (ni l'album d'ailleurs). Qu'a-t-il dit hier ?

Sinon encore et toujours les experts... toutes ces séries me sortent par les yeux ! overdose !

Portrait de Loky
10/janvier/2008 - 13h21

la pdm du dernier épisode des experts est franchement hallucinante, faire pratiquement 50%...

Portrait de coco11
10/janvier/2008 - 13h11

perso j'ai regardé Delarue et j'ai trouvé ça bien pathétique

Portrait de amichemin
10/janvier/2008 - 13h08

Heureusement que TF1 a les experts...

Portrait de Bunia
10/janvier/2008 - 13h05

@ Boiteapizza et Badboy11 :
Vous êtes sourds et aveugles certainement car Cindy a dit qu'elle était connue en Lorraine, avait son fan club, qu'elle faisait des concerts et qu'elle ne passait pas inaperçue! Elle le dit donc c'est vrai. LOL

Portrait de Chrysalide
10/janvier/2008 - 13h01

En ce qui me concerne, ce fut l'émission de Jean-Luc Delarue, presqu'à la fin... :) J'avoue que moi aussi, j'aime bien ce genre de thème : c'est là qu'on voit (même si on le savait déjà) que certains sont prêts à tout pour parvenir à cette célébrité dont ils rêvent tant... Quelque part, ça fait peur : on dirait qu'ils ne vivent que pour ça.
Désolée d'être aussi radicale mais j'ai trouvé cette Cindy plus que grotesque voire pathétique. Bien que je n'aimais pas du tout sa voix, je ne l'a critiquerais pas sur ça, chacun ses goûts. Mais ce n'est pas la modestie qui l'étouffait. D'après elle, elle était refusée des castings parce qu'elle était trop professionnelle et qu'elle avait trop de talent... Le comble. Que je sache, on n'a jamais trop de talent. En outre, elle ne faisait que répéter qu'elle avait des groupes de fans dans sa région. Soit, mais j'avais la légèèère impression qu'elle se prenait pour une grande star, ce qu'elle n'était pas. Qu'elle ait des ambitions, même des grandes, c'est tout à son honneur et il faut en avoir. Mais cela n'empêche pas l'humilité... Remarquez, il n'y avait pas qu'elle qui s'imaginait déjà en star adulée lol.
C'est vraiment cette Caroline qui m'a bluffé. Par sa voix mais surtout pour cette aisance et mêem ce charisme on ne peut plus rares pour une fille de onze ans. Et je l'a trouvais également, (et paradoxalement), plus réfléchie que cette Cindy... Elle ne se prenait pas la tête avec ça, ne faisait pas de la célébrité LE but ultime de sa vie. Une leçon pour certains présents sur le plateau et même ailleurs lol.

Portrait de badboy1111
10/janvier/2008 - 12h59

Encore une fois, " Les Experts " passent encore la barre des 30% de PDM.

Portrait de BOITEAPIZZA
10/janvier/2008 - 12h42

Et au fait Sandra Lou, elle a dit quoi? Je me suis endormie avant. Merci!

Portrait de scoopy girl2
10/janvier/2008 - 12h34

le coup de la blonde qui était ds "le chantier" c'est encore plus pathétique ...
je me disais aussi que son visage ne m'était pas inconnu mais je pensais naivement que je l'avais vu ds les castings de la Nouvelle Star ;))

Portrait de BOITEAPIZZA
10/janvier/2008 - 12h31

Concernant ça se discute.
Je vis en Lorraine et cette Cindy, je me disais bien que je l'avais déjà vu. Mais c'est seulement quand ils ont indiqué le nom de son village, que je me suis rappelé qu'elle avait fait l'émission "le chantier" (elle habite dans le même village qu'un ami). Par contre je n'avais jamais entendu parler d'elle en tant que chanteuse, alors qu'elle a dit à plusieurs reprises qu'en Lorraine elle était connue. (la seule fois où je l'ai vue chanter, c'était dans le chantier où elle avait déjà fait part de son rêve).

Portrait de sidoo
10/janvier/2008 - 12h24

Face à la redif des experts en plus ceux là on les connaissait par coeur), je suis restée stochée devant la petite Caroline 11 ans et sa voix exceptionnelle.

Quelqu'un aurait-il la vidéo de la partie où elle chante?

Portrait de cr4ck3n
10/janvier/2008 - 12h06

Delarue est le principale atout de France 2

Portrait de chouan85
10/janvier/2008 - 11h47

J'ai regardé Delarue j'ai trouvé que le thème était pas mal traité. Moi aussi je me suis dis que la Cindy je l'avais deja vu ailleurs (merci clarissa) mais j'aime pas trop son registre ca fait un peu démodé de nos jours. La môme chantait pas mal (mieux que certains qui ont fait la star ac). Et on a pu encore voir que certains etaient vraiment pret a tout pour se faire connaitre (le couple qui a besoin de 15 millions pour leur loft perso m'a bien fait rire)

Portrait de Nico14
10/janvier/2008 - 11h46

Soirée culturelle pour moi hier soir ;)
"Le détective",émission réaliste où comme par hazard en quelques jours un père disparu 10 ans plus tôt accepte de revoir avec plaisir sa fille qui enterre la hâche de guerre."Le grand frère" où une petite peste qui insulte à tout vas et casse tout dans la maison devient comme par hazard en quelques jours une petite fille modèle qui a le désir de travailler.
Et enfin,pour continuer dans l'esprit de la soirée,Delarue et ses pseudos stars..Sauf Delphine est sortie du lot car elle a un recu intéressant sur son aventure dans le Loft.

Portrait de clarissa
10/janvier/2008 - 11h37

J'ai regardé le début de "ca se discute" hier. Il me semblait bien avoir deja vu cindy, la trentaine blonde, dans d'autres emisssions ... et ca m'est revenu d'un coup ... elle était dans l'emission de telerealité de m6 "le chantier " en 2004 (des couples devaient construire une maison de leurs mains ...). Vraiment prete à tout pour devenir célèbre, ca me ferait presque de la peine pour elle...

Portrait de RUDY68100
10/janvier/2008 - 11h34

Ce qui m'a saoulé encore une fois de plus sur TF1, c'est la rediffusion. Nous avons eu le droit hier soir à des Experts, et une fois de plus des épisodes que nous avons déjà vu. J'ai rapidement zappé pour regardé France 2 où c'était pas mieux, Delarue nous remet une couche de télé réalité, comme si sans eux, ils s'en sortaient pas...

A la fin, je remets TF1, c'est la fin des Experts, on nous montre un extrait de la semaine prochaine. Et re-re-diffusion d'un épisode déjà vu... Au moins j'ai 1 semaine pour préparer ma soirée...

Portrait de rosette8888
10/janvier/2008 - 11h32

Ca se discute, je l'avais vu la veille sur AB3, c'était pas mal, j'ai adoré la petite fille de 11 ans, très sûre d'elle.
J'ai été aussi surprise que Delphine du 1er LoftStory, a dit que c'était la chaîne qui lui avait demandé de partir alors qu'on nous a toujours laissé croire le contraire

Portrait de rosario18
10/janvier/2008 - 11h04

Chez Delarue, la petite môme chantait bien , la grande nettement moins, il faut qu'elle arrête d'y croire et le couple alors là j'ai vraiment pitié il sont déjà barrés dans la 5ème dimension, bien que du déjà vu et bien j'ai terminé ma soirée TV avec eux.

Portrait de brookieoth
10/janvier/2008 - 10h58

j'ai regardé delarue j'aime bien ce genre de thème sur la célébrité mais c'est vraie qu'il a déjà traité ce sujet plusieurs fois. de toute façon il traite a peu prés tjr des mêmes sujet il tourne en rond il serait temps qu'il arrête.
parcontre la fille qui a trent ans et qui veut absolument réussir dans la chanson et qui a passer 10 ans a courir les catsing sans succés devrait se faire une raison et abandonner. c'est trop tard maintenant elle est déjà trop "vielle" pour y arriver car c'est vraie qu'elle correspond pas au genre de chanteuse qu'on voit maintenant (la chanson c'est comme le maquinnat faut que ça rapporte vite et faut être au top physiquement) et y a pas de place pour tout le monde.puis moi j'ai trouvé qu'elle chantai pas terrible elle chante pas elle hurle loll

Portrait de nicko
10/janvier/2008 - 10h37

encore une émission qui a un air de "deja vu"
Mr DELARUE traite et retraite des memes sujets que se soit entre "toute une histoire" et "ça se discute"... dommage, c'est pourtant un bon présentateur , mais la , ça devient plus du "c'est mon choix"
la petite fille chantait vraiment trés bien, quant aux autres, pour etre célèbre faut d'abord peut etre avoir du talent
la célébrité doit etre , je pense ,une conséquence d'un travail fourni,,,,chercher tout d'abord la célébrité ou n'etre qu'un "people"......ça fait pitié!!!

Portrait de Bunia
10/janvier/2008 - 10h06

Pour moi aussi c'était Delarue.
Y a vraiment bcp de pauvres gens déconnectés de la réalité....La blonde chanteuse avec son mari coiffeur peut aller se rhabiller (ou plutôt se recoiffer lol) la ptite de 11 ans chante mieux qu'elle!

Portrait de scoopy girl2
10/janvier/2008 - 10h00

@ lisou
moi c'était exceptionnel que je regarde car je ne bosse pas aujourd'hui !!
j'ai pas regretté !!
oui le fer à friser c'était vraiment too much !!!

@ dende69, la petite de 11 ans, elle a certes du talent ms elle se la pête un peu, non ??

Les plus vus