27/12/2007 09:01

Will Smith a-t-il dérapé en parlant d'Hitler ?

Les propos de l'acteur Will Smith provoquent un véritable émoi...

Dans une interview au journal écossais Daily Record, il affirme  "chacun est fondamentalement bon". Il enchaîne, évoquant le dictateur allemand: "Même Hitler ne se réveillait pas en se disant: 'Laissez-moi faire la chose la plus méchante que je puisse faire aujourd'hui'. Je pense qu'il se réveillait le matin et animé d'une logique perverse et rétrograde, il mettait en application ce qu'il pensait être 'bon'. Des choses comme ça ont juste besoin d'être reprogrammées."
 
Des propos qui ont été repris et modifié par des sites internet reconnus aux Etats Unis. Le site TMZ  a repris ses paroles en titrant : "Hitler, il n'était pas si mauvais".  Le site Hollywood.com titre quant à lui : "Smith : Hitler était une personne bonne". 

Une association Juive se déclare outrée que Will Smith puisse tenir de tels propos.

Alors, dérapage des journalistes des sites internet qui ont interprétés ses propos ou vrai dérapage de l'acteur ?

Ce dernier vient de publier un communiqué affirmant qu'il était "outré et furieux de voir ses propos ainsi déformés". Et d'ajouter: "C'est un mensonge affreux et dégoûtant. C'est le pouvoir dangereux d'un ignorant doté d'un stylo. Je suis outré et furieux d'avoir à répondre à une erreur d'interprétation aussi absurde", a-t-il déclaré.

  "Adolf Hitler était un tueur vil, haineux et vicieux, responsable de l'un des actes les plus diaboliques de cette planète", a-t-il ajouté pour mettre fin à tout malentendu.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dundee
1/janvier/2008 - 13h58

J'attendais l'avis de M SMITH sur l'histoire de l'humanité

Portrait de Ramatkal
28/décembre/2007 - 00h53

Nezrouge,

Je n'en doute pas. seuls les hommes intelligents reconnaissent les leurs, tout commes les idiots d'ailleurs. lol
Ecoutes tu peus venir. Jerusalem est une ville SPLENDIDE !!!!!!! surtout si tu aime l'histoire. ici ce trouve le berceau et le futur de l'humanite ;-)

Portrait de Ramatkal
28/décembre/2007 - 00h18

t'inkiet nez rouge,

humour second degre je te conseil les blague juives. qui sont biens plus trashs que ta gentille blague. lol

Portrait de reda563
27/décembre/2007 - 23h56

Les journalistes ne sont toujours pas a la dignité qu'exige leur métier !! Will smith est un très bon acteur et un bon mec et tout comme lui on es tous d'accord que les nazis ou les imbéciles qui colportent ses idées encore aujourdhui sont des gens a combattre.
Les juifs ont été de cruelle victime de la haine et tous ensemble on partage cette souffrance et le devoir de mémoire qu'elle implique ainsi que la vigilence dont on doit faire preuve contre les extrémistes de tout bords.

Portrait de Darkeyes
27/décembre/2007 - 21h38

Frranchement, ce sont dans des moments tels que celui-ci qu'on se rend compte à quel point les gens prennent un malin plaisir à déformer les propos d'une personne surtout célèbre afin de lui nuire, sans penser aux conséquences de leurs actes! Dans l'absolu, le message de Will Smith n'est pas dangereux et ne porte pas atteinte au peuple juif qui a été persécuté. Il dit pour moi une réalité: Hitler était un malade qui avait une manière de penser perverse cependant dans sa logique il était persuadée qu'il fausait de bonnes choses. C'est exactement pareil pour les extrémistes, ils sont dans leur monde, dans leur logique de martyr et c'est ainsi qu'ils concoivent les choses, ils sont persuadés d'être dans le bon choix, d'avoir raison. C'est évident, personne ne montrerait une telle détermination s'il en était autrement! Will Smith est une personne qui a une âme saine, quand on le lit en profondeur, on s'en rend bien compte, il ne s'est juste pas rendu compte de l'interprétation desastreuse qu'on pouvait en faire! Sans doute parce qu'il est un peu naif et surtout gentil. Il dit bien qu'Hitler était animé "d'une logique perverse" alors pourquoi croire qu'il défend cet homme? Tout cela est désolant et assez pathétique!!

Portrait de Ramatkal
27/décembre/2007 - 21h35

Pouriture de RENESMAN,

insulter la memoire de ma famille te retombera un jour sur la tete. neamoins OUI la famille de mes grands parents maternel ont ete DECIMEES par ton copain Adolphe. ils vivaient en pologne. dois-je te rappeller combien de juifs polonnais on etaient EXTERMINES ???? plus d'1 millions. ma grand mere et l'unique survivante avec son frere de toute sa famille. ce qui comprend : pere, mere fres et seur (8) les oncles, les cousins les grands parents, etc....
Espece d'abruti en comtant tu arrivera facilement a une centaine et fais la meme chose pour le cote de mon gd pere. maintenant fais le calcul avec ta propre famille et tu vera a combien tu arrive.
Pouriture VA !!!!!!

Portrait de VALBENJ
27/décembre/2007 - 20h36

bon mr rennesman ne connait pas d autre film c'est pour cela qu il ne sait que critiquer ...

Portrait de NEVE
27/décembre/2007 - 20h24

Voila juste un p'tit exemple de comment un journaliste peut déformer la réalité. Mais bon, il n'est pas très malin non plus Willy !!

Portrait de VALBENJ
27/décembre/2007 - 20h14

Rennesman toujours pas d'exemple de film digne pour toi...

Portrait de VALBENJ
27/décembre/2007 - 20h13

rennesman tu es effroyablement navrant à faire rire ... monsieur a deja fait un film ? monsieur est critique du 7eme art ? monsieur se permet de juger des films qui ont malheureusement pour toi trouver un public !! monsieur devrait etre modeste et avoir la plume moins agressive.

Portrait de VALBENJ
27/décembre/2007 - 20h06

rennesman , toi dont la science est enorme, dont le 7e art n a plus de secret !! donne moi des noms de film digne de ce nom ????

Portrait de VALBENJ
27/décembre/2007 - 19h30

Rennesman
Merci de donner le nom des films que tu pense etre du cinéma ???

Portrait de Poupée du Loup
27/décembre/2007 - 19h07

vous venez de faire un stage chez voici ?

En tout cas bravo pour le titre qui a attiré le lecteur abruti de base ( moi y compris)

Portrait de Elisa
27/décembre/2007 - 18h56

J'aime pas le titre de ce post. C'est racoleur et ça porte à confusion. La photo aussi me déplait

Portrait de pirates
27/décembre/2007 - 18h10

voici le nouveau titre du post ..
Achetez les slips "HITLER" ils font "Furheur" à la place de ""Will Smith a-t-il dérapé en parlant d'Hitler ?

Portrait de rosario18
27/décembre/2007 - 18h03

Je ne pense pas qu'il a voulu dire qu'il était un saint mais à chercher à comprendre, effectivement amour de son chien et de sa maitresse amour de sa propre vie amour surtout du pouvoir mais le fanatisme dont il a fait preuve a tué beaucoup d'innocents et surtout de manière très cruelle les guerres surtout avec des "fous" ne peuvent que marquer et détruires, une seule chose, souhaitons puisque c'est l'époque des voeux que cela ne se reproduise JAMAIS et que tous les pays actuellement en conflits ou en guerre apprennent à dialoguer, c'est l'époque des rêves

Portrait de Boyd
27/décembre/2007 - 17h27

Apparemment, tout devient possible. Toutes est possible, en somme... Just like old times.

Portrait de Ramatkal
27/décembre/2007 - 16h30

De plus,

EXCUSEZ MOI DE MONOPOLISER AINSI !!!!! l'homme quel qu'il soit a quelque chose de bon en lui. et dire cela n'est pas faux !!!!!!! dans ma famille plus de 250 personnes sont mortes a auschwitz-birkenaw !!!!!!! les rescappes on racontaient que c'etait SIDERANT de voir les nazi qui etaient la cruaute incarne, ce comporter comme d'EXCELLANT pere de famille (je vous conseil le livre sur le commandt d'auschwitz). en outre, est il necessaire de rappeler combien de serial killer etait des gens remarquable dans leurs famille et leurs communaute et le soir venu faisait preuve d'une cruaute innimagineable.

M. Morandini. veuillez SVT changer la photos HONTEUSE que vous avez mis pour l'illustration de Will Smith. Merci

Portrait de petitelucarne
27/décembre/2007 - 16h26

5 étoiles pour toi nezrouge ! ( mais tu vas te faire virer )
Heureusement que des gens comme toi existent ! On fait du fric avec n'importe quoi !!!

JMM, ça pue ici .... CHANGE CE TITRE !

Portrait de Ramatkal
27/décembre/2007 - 16h22

Hyeois,

Sans aucuns doute. et dire ca n'est ni raciste ni antisemite. c'est la constation d'un etat psychologique completement defeyant !!!! Les gens pervers quand ils font le mal sont intimmement persuader qu'il l'eradique au contraire. On peut notter par ces declaration l'intelligence tres avance de M. Will Smith au contraire du gratte papier completement analphabet. c'est a croire qui bosse a l'iberation ou a l'humanite. lol !!

Portrait de Ramatkal
27/décembre/2007 - 16h18

Will Smith c'est fait avoir !!!!!

Will Smith est deja venu plus d'une fois en Israel et j'ai meme eu le bonheur de discuter avec lui a Jerusalem. c'est un grand monsieur (au propre comme au figure ;-). alors si lui est antisemite Ahmadinedjad s'appelerait David Ben Soussan !!!!!!!!! et moi Ben Laden !!!!

Vraiment n'importequoi !!! et merci a JMM de r'etablir la verite !!!!!

Portrait de Armelle5
27/décembre/2007 - 16h11

Dur s'être une star...
Des propos logiques dit par un inconnu ça passe mais dit par une star ils sont déformés !
Pourquoi ?!
Pour la même raison que le titre de cette info (terrible la photo...z'avait pas plus méchant !)
Le but : faire du fric en créant du buzz.

Portrait de cajar
27/décembre/2007 - 15h25

La réaction de nez rouge se défend. Will Smith a simplement parlé d'Hitler de façon un peu "acrobatique" mais en ne le défendant en aucun cas. Attention à nos amis rédacteurs de ce blog de ne pas user de moyens un peu "limite" pour nous faire cliquer. Ce n'est pas nécessaire et n'ajoute aucune crédibilité.

Portrait de charisma
27/décembre/2007 - 15h11

Je suis d'accord avec toi nezrouge ;)

Portrait de Boyd
27/décembre/2007 - 14h51

Sirkorben > Tu as hélas raison... les mots et leur utilisation méritent davantage de considération et tout journaliste digne de ce nom doit savoir ce qu'implique une tournure de phrase. D'après l'article, il est clair que Will Smith n'a pas tenu de propos indélicats. Or, le titre de l'article crée le doute en posant une question, alors que chacun sait la réponse en lisant le texte. Dommage de racoler ainsi.

Portrait de Bunia
27/décembre/2007 - 14h33

@ Jonyboul : eh bien on a du pain sur la planche mais bon je connais JMM il dira "il fait ce qu'il veut, il est chez lui" :-(

@ Titouniator : mets toi où tu veux mais pas derrière moi! lol

Portrait de onsecalme
27/décembre/2007 - 14h27

Entièrement d'accord avec toi , nezrouge et 5 étoiles supplémentaires pour toi !!!

Portrait de abi
27/décembre/2007 - 14h26

Will Smith montre bien que, en partant d'une bonne intention, on peut dériver sur tout et n'importe quoi.
C'est bien ce qu'à fait Bush, non ?
D'après lui, il y avait des armes de destruction massive en Irak, d'où l'invasion du pays... Et regardez jusqu'où les Etats-Unis se sont enlisés et surtout: le nombre de morts, militaires et civils.
C'est bien là la tristesse du constat.

PS: Ils deviennent pas un peu trop racoleurs vos titres JMM ??

Portrait de Breizhar
27/décembre/2007 - 14h18

A la question a t'il dérapé ??? IL n'a pas dérapé loin de la, il pose meme une question très juste, effectivement meme le pire des disctateurs pense faire le bien!
Hitler voulait une race pure un espace vital évidement c'est équeurant, racisme, impensable inconsevable, mais lui le pensait et dans sa tete, dans sa façon de pensé c'etait pour le bien de son pays.
Tout comme Staline qui envoyait au goulag les opposants qui pour lui dénaturaient et mettaient en danger la doctrine communiste. Tout ces disctateurs pensent faire le bien ils n'ont pas la meme psycologie, raisonnement n'y logique qu'une personne "normale".
Will Smith parle d'un sujet de fond et très philosophique.
Le faite que ces journaux et sites internet dénaturent ses propos pour faire un titre! que dire....est ce qu'on est encore surprit ??

Portrait de Titouniator
27/décembre/2007 - 14h18

D'accord aussi avec Nezrouge...

Euh... je me mets où moi ? ;o))

Les plus vus