12/12/2007 09:32

Vincent Bolloré voudrait reprendre l'Associated Press

L'ancien PDG de l'Agence France-Presse (AFP), Bertrand Eveno, a indiqué mardi s'être associé avec l'homme d'affaires Vincent Bolloré pour présenter une offre de reprise du service français de l'agence de presse américaine Associated Press.

"Tout cela n'est qu'un projet car nous devons consulter le personnel de l'entreprise" lors d'un comité d'entreprise vendredi, a déclaré M. Eveno à l'AFP, confirmant des informations du Canard Enchaîné à paraître mercredi.

Selon ce projet, AP France (ses activités et son personnel) serait repris par une société nouvellement créée, détenue à 60% par Bertrand Eveno et à 40% par Vincent Bolloré.

Revue de presse / Source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 13h49

Au contraire on sait lire !
Le problème est le même car l'Associated press est "est la plus ancienne agence de presse anglo-saxonne, et la plus importante au monde."
Le problème n'est pas seulement nationale il est internationale !

Portrait de justego
12/décembre/2007 - 11h58

Pensez-vous que l'AFP est libre?
Détrompez-vous car l'AFP est un organe étatique français donc pour l'indépendance, rêvez. Ainsi, toutes les dépêches sont orientées par de simples petits mots très bien placés.

La presse est devenue la troisième arme dans ce monde après les bombes atomiques et nucléaires. Toute personne ou tout pays ne la contrôlant se fera damé le pion. D'où la création d'Alzeera, France 24 international, TV5 Monde pour concurrencer la CNN, la BBC,...

On nous présente comme "vérités mondiales" ce qui n'est que l'expression de la presse et des partisans du Système pro-occidental et/ou Système contre-occidental. Pour le moment, c'est le système occidental qui abreuve le monde de l'information. Bientôt, ce sera la Chine. L'individu est manipulé et conditionné par un flot ininterrompu d'information choisie.

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 10h58

DANGER !
Le copain de Sarko veut contrôler l'AFP source de tous les journalistes.
Que fait un journaliste en France pour travailler ?: il regarde l'AFP.
Le meilleur moyen de contrôler un journaliste est donc de contrôler l'AFP.

Les plus vus