19/10/2006 04:42

Clash hier soir chez Ruquier sur France 2


0

Clash hier soir chez Laurent Ruquier dans "On a tout essayé".

L'écrivain Marc Edouard Nabe a quitté le plateau alors que Gérard Miller venait de lire des extraits d'un livre qu'avait écrit l'auteur quand il avait 25 ans.

Un livre qui contenait de nombreux propos à tendance antisémite et homophobe.

L'écrivain furieux est parti, estimant qu'il était mal traité dans l'émission et qu'il ne pouvait pas répondre.

Merci de modérer vos propos !

L'extrait est en ligne

dans la rubrique zapping

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Preuve du mensonge !
Voici l'adresse à voir !

http://marc-edouard-nabe.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1517#1517


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Lien
http://www.dailymotion.com/visited/search/barberousse2006/video/xj08s_nabe-ruquier-video-pirate-censuree


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Preuves de Censure
Dans l'enregistrement complet de l'émission, Philippe Vandel prend la défense de Nabe et présente même deux autres de ses livres.
Ces passages ont été coupés au montage pour ne conserver que la diatribe de Miller afin que l'effet soit le plus négatif possible ...

La vidéo est disponible ici :
http://www.dailymotion.com/visited [...] e-censuree
C'est instructif !

"Donnez moi deux lignes de n'importe qui et je le ferai pendre ..."


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Citations hors contexte
Concernant les citations tronquées que Gérard Miller a énoncées chez Ruquier, j'en ai trouvé cinq autres sur les mêmes sujets dans les mêmes pages du même livre Au régal des vermines :

1- Concernant le racisme de Nabe 2 citations :

"Je suis très raciste j'espère que les noires vont finir par enculer tous les blancs et les assombrir pour toujours." Chap. II. 5. p. 83. Au régal des vermines. Édition barrault. 1985.
"L'Afrique est pleine de ces sales nègres... Tous les noirs mal blanchis me font penser à ses travelos hermaphrodites horribles, ces transsexuelles immondes qui, après « l'Opération », se retrouvent ni homme ni femme, ni bête ni rien : ils n'existent plus..." Chap. II. 5. p. 88. Au régal des vermines. Édition barrault. 1985.

Un seul paragraphe plus bas, dans la même parage 83 :
« la plus belle race du monde, ce sont les nègres ! Sans discussion possible ! Race de splendeur, d'élégance, de magie. Race des rites et de possessions. Les noirs sont la race la plus noble, celle qui se fait le moins chier, celle qui contient les plus beaux spécimens de merveilles physiques, la race esthète par excellence, celle qui pue la force et la santé, la gaieté et la sagesse, la grâce et le bonheur... »
Sans parler des chapitres enflammés et entiers sur le jazz (Nabe est lui-même guitariste de jazz) : Bud dePowell, Lester Young, Thélonious Monk, Billie Holiday... Etc.

2- Concernant l'antisémitisme de Nabe une seule citation :

"C'est la raison pour laquelle je ne m'excite pas trop sur les attentats antisémites de ces dernières années : ce sont que des rots bruyants. L'histoire ne retiendra pas tout ça. Le déchaînement antiyoutre d'il y a cinquante ans n'a pas eu raison de Jahvé..." Chap. IV. 5. p. 160. Au régal des vermines. Édition barrault. 1985.

Une page plus loin :

« il y a une malédiction à ne pas être juif. Borges l'a senti : il se veut absolument juif, et Powys aussi se cherchait des racines sémites partout dans son arbre... Il y a comme un arrivisme du judaïsme qui, bien souvent -- pour ne pas dire toujours -- s'exprime par la volonté de devenir riche ...etc. »

Sans oublier les pages sublimes sur Proust, Suarès, Kafka, Elia Kazan, Jésus Christ et j'en passe...

3- Concernant l'homophobie de Nabe :

« Les pédés, je les hais,...» Chap. IV. 3. p. 137. Au régal des vermines. Édition barrault. 1985.

Il faut continuer la phrase après là virgule :

« Les pédés, je les hais,mais ils ne sont qu'une minorité parmi d'autres. Toutes les minorités empêchent les individus de prendre le pouvoir. C'est ça qui est impardonnable. Mais je ne m'inquiète pas : les tantes sont allées trop loin, le ghetto s'est trop syndicalisé, l'Étoile rose est devenue une trop arrogante institution, cette vulgarité fera partie de la charrette...»

Sans oublier encore une fois les pages qui parlent merveilleusement d'Oscar Wilde, Jean Genet de Proust et j'en passe...


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Polac
Parlons plutôt de Polace et de sa censure sur un service public dans l'émission de Ruquier !

Morandini n'est pas impartial et objectif mais il semble avoir reçu les mêmes avertissement que Ruquier (il l'a dit sur Paris Première)


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Censure
Il semble que plusieurs messages ne passent plus sur ce forum, les anti-Miller et Morandini ! Ok

On ira ailleurs dénoncer ces manipulations médiatiques malhonnêtes et mesquines.

Je vous renvoie à votre Charte du journaliste (sic) !


Portrait de levna et szlavik
Vote: 
0

d'accord avec Gérard Miller (na!)
parfois, c'est sûr, Gérard Miller est agaçant. Mais là, on était d'accord avec lui. Un mauvais point à cet écrivain : refuser le débat et quitter le plateau de cette manière est incorrecte. Et quant à dire que les écrivains vendent moins de livres quand ils vont dans des émissions télés, c'est absolument faux (ces émissions seraient-elles inondées d'écrivains, sinon?). Voilà


Portrait de caladois
Vote: 
3

miller
m'enfin il bosse chez MICHOU le Miller ?? il c'est fait lifté ? l'est plus vilain qu'avant !!! et pourtant....


Portrait de Ben2
Vote: 
0

pourquoi partir?
le fait de quitter le studio sans vouloir se défendre donne raison aux propos de G.M.


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

"ca fait causer"
et si tout ca avait ete scenarise?
Miller a fait son show,
on ne parle que du bouquin de Nabe
benef pour qui?


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Question tolérance, vous vous posez là !
"des incultes et un extrêmiste, des nunuches, une bande de niais..." Et malgré tout vous continuez de regarder ?! Vous savez, vous devriez postuler à une place d'animateur ou de chroniqueur chez Laurent Ruquier, vu la hauteur de votre discours, vous ne dépareriez pas !!!


Portrait de poivron
Vote: 
0

Et cependant
Elle tourne !


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

merci
j'ai oublié p. cochin et v. de clausade, il me semblait bien que ma liste était incomplète.

quant à miller, j'ai simplement dit que c'était un extrêmiste, je n'ai pas précisé. les extrêmes se rejoignent toujours. le danger est le même.

ok tu as raison je suis absolument intolérant pour le cas miller (pour moi terroristophile) car il n'a pas de contradicteur et je déteste ce psy ne sachant pas se maîtriser et péter les plombs, une bonne thérapie ne lui ferait pas de mal mais pour progresser il faut avoir une certaine ouverture d'esprit.


Portrait de Troubadix
Vote: 
0

Silex
la liberté d'expression est réciproque me semble t il : encore eut-il fallu que nab en use. s'il a choisi de ne pas répondre c'est son choix ; personne ne l'a baillonné ni ne lui a mis un flingue sur la tempe

en ce qui concerne les représentantes féminines il y a les nunuches et les autres : Alonso, annie lemoine, peri cochin, Virginie de Clausade. Du côté masculin nous avons egalement les simplet ou légers et les autres. Miller en est juste une partie. pas la peine de s'offusquer de sa présence particulièrement surtout que c'est loin d'être un ignare même si on ne partage pas ses idées.

où se situe ta tolérance en traitant miller d'extrémiste ? ou se situe ton objectivité quand tu déclares ne pas parler de droite ou de gauche mais en insistant sur les opinions politiques de miller ?

Quant à l'emission en elle-même elle ne s'est jamais revendiqué n'être QUE légère en occultant les sujets graves. C'est un procès d'intention qu'on peu faire à n'importe quelle emission mélant divertissement et information


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

troubadix
ok, mais elle doit être réciproque, tout bêtement.
et puisqu'on parle de liberté d'expression, pourquoi m. ruquier n'a comme représentantes féminines que des nunuches comme m.door(E1) v. méraisse, c. diament, e. fayer (phallocratie?)et du côté masculin..., steevy qui est plutôt drôle, lui. et là je ne parle même pas de gauche ou de droite, mais du débit d'âneries.
et toute cette équipe de niais ne laisse pas parler l'invité aidée de g.miller le dogmatique, alors tout bêtement, la liberté d'expression.....et la tolérance....???
je croyais que c'était une émission légère, avec de l'humour mais des sujets graves y sont traités par des incultes et un extrêmiste.
malgré tout je regarde l'émission, pas chaque jour, je zappe miller et alonso mais certains sujets devraient faire partie de l'émission de fin de soirée le samedi.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

rectification
de la psychanalyse.


Portrait de Troubadix
Vote: 
0

silex
pour la liberté d'expression tout bêtement


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

hypocrisie
pourquoi inviter ce m. nabe et ne pas lui demander de s'expliquer sur ses écrits odieux.
le silence est parfois le pus profond des mépris.
pourquoi laisser ce pharisien de g. miller qui est incapable de maîtrise de soi, dogmatique et sournois prendre la parole.
miller et son anti-amécricanisme (je n'aime pas busch, mais je sais qu'il ne sera pas renouvelable) qui ne dit mot sur les dirigeants, africains, asiatiques et sud-américains qui eux créent leur propre dynastie.
ce type donneur de leçon est-il un imposteur de la spychanalyse?


Portrait de Troubadix
Vote: 
0

J'oubliais...
faire des amalgames douteux entre le passé de miller et les 50 à 70 millions de morts sous la dictature de Mao n'est pas ce qu'on attend en premier lieu d'un "libre penseur"


Portrait de goatech
Vote: 
0

blablabla....
Entendre "tout haut" ce qu'une partie de la population française pense est certes dérangeant, mais l'ignorer est certainment beaucoup plus dangereux !!! il fallait l'invité à condition que cela reste exeptionnel....


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

A relire certains posts ...
Lorsque je lis que "Le Pen est un politicien de centre-droit", je comprends mieux que l'on puisse défendre l'indéfendable !!!
Par contre Gérard Miller est un affreux extrémiste de gauche, bien plus dangereux que Le Pen et consors à la doctrine sectaire !!!
Bonjour le sens des nuances !!!
Ce qui est significatif également du sectarisme de certains c'est qu'aux personnalités dites "de gauche", on leur ressort toujours leur passé, alors que pour les sympathisants de droite, il existe comme une amnésie... Pour ceux atteints d'amnésie, donc, je rappellerai qu'un certain Alain Madelin fut membre d'un mouvement que l'on pourrait qualifier de néo-fasciste !!!


Portrait de Troubadix
Vote: 
0

Librepenseur
tu dis que la victimisation de miller qui aurait souffert durant sa jeunesse n'a aucun rapport avec le sujet du jour. C'est très juste. Mais une phrase plus loin, tu parles de la jeunesse maoiste du même miller qui n'a non plus aucun rapport. Alors soit un peu plus logique avec toi-même. sinon je risquerais de croire que ton pseudo est usurpé


Portrait de nat
Vote: 
1.94737

Bravo à monsieur MILLER
Je trouve honteux que l'on puisse invité ce soit disant écrivain, quand on voit ce qu'il dit. C'est tout simplement honteux de laisser parler de tel individu. Je trouve que monsieur MILLER a eu bien raison de lui dire ses quatres vérités et par la suite si cet "écrivain" n'assume pas ces dires c'est qu'il a un sérieux problème.


Portrait de mandrakxx
Vote: 
2

Librepenseur.....
Nabe est un ecrivain qui manie bien la controverse....
J'ai lu pour la prmière fois Nabe dans "une lueure d'espoir" que j'ai trouvé faible en criture malgrés un fond qui était plutot bien pensé, ce titre a accouché d'une bouze LITTERAIRE Nabe à surfé sur la vague de terrorisme médiatique du moment....
J'ai essayé "Printemps de feu" qui pareil m'a interessé sur le fond mais son ecriture ne me plait vraiment pas....
Mais je ne peut pas accepter que l'on "lapide" un auteur quelque soit ses pensées ou ses ecrits....
Miller Ruquier et Morandini ont fait du populisme limite poujadisme en s'acharnant sur un ecrivain....
Même si l'on a le droit de penser que Nabe est nauséabonde, les médias n'ont pas le droit de lancer une espèce de "Fatwa" envers lui.....
Houllebeck ou Rushdi avec des propos similaires ont été défendu par l'opinion médiatique.....
J'ajouterais que je n'aime pas son attitude et sa LITTERATURE(Nabe)....
Mais je defendrais toujours la LITTERATURE......


Portrait de goodtobeking
Vote: 
0

Je rajouterai Librepenseur
inutile de laisser un commentaire explicatif de 10 pages, les gens ont compris que tu aimes avoir raison envers et contre tous, si tu situes là ta liberté ,libre à toi justement ,la mienne est ma plus profonde indifférence et notamment celle de ne plus te répondre.


Portrait de goodtobeking
Vote: 
0

en fin de compte Librepenseur
tu ne fais que , au delà de Gérard Miller,souligner le fait que l' on peut s'interroger sur la nécessité ds un émission de variétés (je précise car après sur des débats de société, la liberté appartient malheureusement parfois à tous sachant que des propos peuvent être punis par la Loi même si certains s'y entendent pour ne pas être condamnés...) d'inviter de tels personnages aux opinions aussi radicales.
Crie au complot tant que tu veux mon ami y a pas de soucis, libre à toi d'aimer ce que tu veux comme de ne pas te laver pdt 15 jours au risque d'aggresser le nez de tes contemporains, égosille toi mais une évidence reste une évidence.Miller n'est pas parfait, loin s'en faut mais comme je te le disais avant, face à une évidence il n'y a rien àdire sauf pour des personnes comme toi qui voudront avoir absolument raison alors je te laisse continuer à hurler ds ton désert car c ton droit le plus absolu, le mien de te lire et de te dire "au revoir"

PS: 2h du matin pour laisser un message ,quel courage


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Morandini démasqué
J'ai laissé un message sur son répondeur, on verra bien demain ce qu'il va encore cacher. Je le suis de très près.


Portrait de Librepenseur
Vote: 
0

Morandini en flagrant délit de mensonge :(
Bonsoir :(
Bouillonnant d'injustice concernant le procès ridicules et kafkaïen de Gérard Miller envers Marc Édouard Nabe hier sur France 2, j'écoute ce matin du 18 octobre 2006 Morandini parler du « clash » de la veille sur le plateau de Ruquier. Je décide avec un ami de l’appeler, j'ai tellement de choses à dire ! Après vingt à trente essais infructueux j'ai en ligne une demoiselle qui prend le contenu de mon hypothétique futur passage et me précise bien qu'il est incertain car il doit avoir l'aval des multiples assistants de Morandini, de plus, il y a tellement d'appels. O.K. Bref, j'attends mon tour pour fustiger le maoïste Monsieur le procureur Gérard Miller et dire quelques vérités sur l'immense écrivain qu’est Marc Édouard Nabe. J'attends...

Premiers coups de fil une femme (Caroline) qui parle de Nabe en utilisant plusieurs fois le terme « pseudo écrivain » mais s'étonne tout de même de la violence de la diatribe de Gérard Miller. Bizarrement, ce qui la choque le plus et le fait de comparer la littérature nabienne à celle de Louis-Ferdinand Céline. Cela n'a aucun intérêt surtout lorsque l'on s'aperçoit que, de toute évidence, elle n’a lue aucun livre de Nabe. Comme pratiquement tous les forumeurs de ce blog et ce qui est navrant et intellectuellemnt grave. Deuxième personne (Françoise), une dame qui nous avertit de faire très attention car les hommes comme lui (Nabe) sont très nombreux et très très très dangereux ! Mon Dieu, elle fait peur à tout le monde ! De qui parle-t-elle en fait ? Nabe et le plus grand danger à l’écouter en 2006 en France !!! D’après Françoise ils sont nombreux et fort bien cachés ! Pour couronner le tout, on assiste à une victimisation du pauvre petit Miller qui a souffert selon elle lors de son procès cathodique puisqu'il a eu une jeunesse difficile ! Quel est le rapport avec le sujet du jour ? Surtout lorsqu'on connaît les origines maoïstes de Gérard Miller et lorsque l’on sait que le maoïsme a fait près de 70 millions de morts en Chine. Ce deuxième coup de fil n’a aucun intérêt lorsque l'on s'aperçoit que, de toute évidence, elle n’a lue aucun livre de Nabe non plus (ils sont bien nombreux!). Qui a lu Nabe et peut donc donner son avis ? J’attends toujours mon tour… Je suis apparemment le seul à l’avoir lu…

A ma grande surprise, Nabe est en direct sur l'antenne, je comprends qu'il se présente comme le monstre de service, ce que Morandini n'apprécie guère en le menaçant de l’éjecter de l'antenne. Proprement consternant !!! Nabe s’interroge sur l'absence de coups de fil allant dans son sens (légitime). Morandini affirme l'absence et non-existence de coups de fil positifs et donc anti-Miller. Là il y a un problème, un très gros même, puisque j'ai moi-même laissé UN MESSAGE. Et d'après le courrier des lecteurs du forum de Marc Édouard Nabe je n'ai pas été le seul. Il semble que j'ai assisté à une nouvelle Fogielerie médiatique qui rappelle les manipulations de SMS contre Dieudonné. Morandini poursuit le culot en invitant Nabe à vérifier les archives s’il le désirait. Il faudra le prendre au mot. Fogiel a été condamné en justice cher monsieur Morandini. Je vous accuse de mensonge. Ce n'est plus la théorie du complot mais bien un COMPLOT que j'ai vu de mes propres yeux et oreilles !!!

Moi qui pensait que c'était le seul à la TV qui avait un ton et une liberté totale. Faux...


Portrait de orchidee
Vote: 
0

j'allais oublier
Oui j'allais oublier, gauche ou droite là n'est pas le débat ! La bêtise, les horreurs, les atrocités doivent être dénoncés. Le mal n'a pas d'appartenance politique.


Portrait de orchidee
Vote: 
0

vive miller
J'adore gérard Miller, oh bien sûr il est excessif, oui c'est vrai il parle fort, il en fait toujours un peu trop. Mais, je suis à 100% d'accord avec lui, hier j'ai applaudi son discours. Preuve qu'il avait raison : l'autre abruti est parti sans demander son reste et avec des bafouillements pitoyables. Si comme il l'a dit c'était des calomnies pourquoi n'est-il pas resté pour argumenter ? Par contre mauvais point pour Laurent : Quelle idée d'inviter un facho, homophobe, raciste et arrogant soi-disant écrivain ! Et une question me vient à l'esprit, as-ton légalement le droit de publier des horreurs pareils ???


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page