05/12/2007 09:02

Redevance télé: le débat sur l'exonération se poursuit

Le groupe Nouveau Centre (NC), qui avait accueilli mardi François Fillon, a assuré que le Premier ministre était "d'accord" pour éviter une suppression brutale de l'exonération de la redevance télé pour les personnes âgées à revenus modestes.

"On lui a demandé de revenir sur le problème de l'exonération de la redevance télé. Il a eu là-dessus une écoute attentive", a déclaré le député NC Yvan Lachaud, lors du point de presse hebdomadaire de son groupe.

Le Premier ministre "est d'accord pour qu'on regarde ensemble comment on peut ne pas aussi brutalement demander aux personnes surtout âgées ayant des revenus pas très importants de payer cette redevance", a-t-il poursuivi.

Revue de presse / Source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bren
5/décembre/2007 - 14h06

Incohérence française
A titre de rappel, 1 million de personnes ont été exonérés de la redevance en 2004 lorsqu'elle a été rattachée à la taxe d'habitation, il ne faudrait pas l'oublier.

Ceci tant dit et plus généralement, je trouve cet impôt injustifié, je n'ai pas envie de payer pour de la télévision d'Etat.

Enfin les gens réclament toujours plus de service public, des postes partout, des palais de justice partout, plus de profs ... et surtout ils ne veulent pas payer, donc soyez cohérents.

Portrait de marykris
5/décembre/2007 - 11h56

rectification
"ne payant pas d'impots sur le revenu" donc c'est différent de "revenus modestes". Les jeunes et tous les moins de 65 ans non imposables eux la payent, je parle en connaissance de cause.

Portrait de polllux
5/décembre/2007 - 10h38

le gouvernement va céder
élections municipales en vues !!

pour les 750 000 foyers bénéficiant de l'exonération , ceux à revenus modestes ne paieront que la moitié de la redevance .

Portrait de kanac98000
5/décembre/2007 - 10h29

la redevence
est pour la proprieté d'un poste de télévision ,et non pour la chaine refardée.
Qu'il soit un modeste poste de 36cm qui équipe les foyers modestes des pesonnes agées ou l'écran plasma d'un mètre de large,la redevance devrait etre proportionnelle au récepteur comme la vignette auto,et gratuite après un age avancé.

Portrait de Ringhio
5/décembre/2007 - 09h50

Je suis d'accord avec stan....
.... ce sont toujours les classes moyennes qui payent tout plein pot !

;-(

Portrait de stan
5/décembre/2007 - 09h19

toujours les mêmes ...
C' est toujours pareil , faut toujours qu' il y ai des regimes speciaux ....
Pour moi , tout devrait être au pourcentage des revenus . Même les plus pauvres devraient payer au moins 1 euro , puis , le tarif devrait augmenté progressivement .
Zut , 120 euros , quand on est riche , ce n' est rien , quand on est pauvre , ce n' est rien non plus puiqu' on est exempté et quand on est moyen , c' est mortel , surtout quand on a payé nos très lourds impots !!!

Vivement la revolte des moyens !!!

Portrait de Ringhio
5/décembre/2007 - 09h11

De toutes façons, nos anciens....
..... ils ne regardent pratiquement que TF1 et n'écoutent RTL (Radio Tout Le monde ;-) qui sont des chaines privée et qui ne rentrent donc pas dans le champs de cette redevance

Alors pourquoi leur faire payer une redevance ?

Ringhio