08:01

Carla Moreau: Le parquet de Marseille ouvre une enquête pour "tentative d’extorsion" après l’incendie de la voiture, la semaine dernière, de la vedette de télé-réalité des "Marseillais" et influenceuse

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête notamment pour "tentative d'extorsion en bande organisée", après l'incendie la semaine dernière d'une voiture appartenant à l'influenceuse Carla Moreau.

La voiture de l'une des figures de l'émission de télé-réalité "Les Marseillais" avait été incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi près de chez elle dans la cité phocéenne.

Une note déposée à son domicile réclamait un versement de 60.000 euros pour le compte de la DZ Mafia. Les investigations devront notamment déterminer le lien réel entre l'incendie et la DZ Mafia.

L'enquête est ouverte des chefs de "destruction par moyen dangereux en bande organisée, tentative d'extorsion en bande organisée, association de malfaiteurs en vue d'un crime en bande organisée", a précisé le parquet.

Dimanche, quelques jours après l'incendie de sa voiture, Carla Moreau avait réagi sur son compte Instagram. "Je suis en sécurité et bien entourée", avait confié la jeune femme suivie par 3 millions de personnes.

Et d'ajouter : "Je ne souhaite pas m'exprimer davantage pour le moment sur les évènements des derniers jours. Mais la vie continue".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOLEIL83
29/juillet/2026 - 12h30

ARRETE de PARLER de  "VEDETTE ",IL Y A 70 ANS C'ETAIT UN TYPE DE VOITURE .