Bally Bagayoko Depuis le début de la Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada, le 11 juin dernier, les ventes de la marque américaine de soda bondissent en France. Selon les chiffres du cabinet Nielsen, spécialisé dans l'analyse des tendances de consommation, rapportés par Franceinfo, ces dernières auraient progressé de près de 10 %.
Par ailleurs la dynamique est particulièrement marquée pour le Coca-Cola Zero. La version sans sucre de la célèbre boisson enregistre les meilleures performances au sein de la gamme Coca-Cola, avec des ventes en packs en hausse de près de 17 %.
Si les fortes chaleurs observées depuis plusieurs semaines en France ont naturellement stimulé la consommation de boissons rafraîchissantes et de sodas, elles n'expliquent pas à elles seules cette progression.
Cette hausse des ventes s'explique notamment par la forte exposition dont bénéficie Coca-Cola durant cette Coupe du monde. d'autres marques de boisson concernées Partenaire historique depuis près de 50 ans de la Fifa, l’institution organisatrice de cette compétition, Coca-Cola ne mise pas uniquement sur son exposition mondiale pour booster ses ventes.
En France, la marque a notamment installé une fan-zone à Paris, qui peut accueillir jusqu'à 800 personnes, renforçant ainsi sa visibilité auprès des supporters et favorisant la consommation de ses boissons.
Au-delà de la célèbre boisson, cette dynamique bénéficie à l'ensemble du portefeuille de la maison mère The Coca-Cola Company. Fanta, Sprite ou encore Fuze Tea enregistrent eux aussi de belles progressions.
La boisson énergisante, Powerade, a de son côté enregistré une hausse de 42 % de ses ventes en juin. Mais ce phénomène ne profite pas seulement aux sodas. À l'international, le secteur de la bière bénéficie lui aussi de cette dynamique.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?