08:01

La parvis et deux étages de la Tour Eiffel ont été évacués hier après la découverte d'un homme en train d'escalader le monument - Regardez les images de ce moment de panique

L'homme a été aperçu vers 15H45 en train d'escalader la tour Eiffel entre les deuxième et troisième étages et d'y accrocher un drapeau américain, a précisé cette même source. L'individu a été interpellé alors qu'il arrivait au troisième étage.

Le parvis, ainsi que les deuxième et troisième étages ont été un temps évacués, selon la source policière.

Le grimpeur n'a donné aucune explication sur les motivations de son geste, a-t-elle rapporté. Il a été placé en garde à vue pour «mise en danger de la vie d'autrui» au commissariat du 7e arrondissement de la capitale, a-t-elle ajouté.

La bannière étoilée a été décrochée par le groupe d'intervention et de protection (GIP) de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions