good doctor L'auteur saoudien de l'attaque à la voiture-bélier contre le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne fin 2024, qui avait fait six morts et plus de 300 blessés, vient d'être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Le tribunal de Magdebourg a en effet reconnu la gravité des faits, une qualification qui rend en pratique très difficile une libération anticipée. Il a réservé à plus tard l'examen d'une éventuelle rétention de sûreté, réclamée par le parquet.
Ce Saoudien de 51 ans a écouté l'énoncé du jugement menotté dans le box d'une salle d'audience construite pour l'occasion, une structure légère provisoire.
Le 20 décembre 2024, l'homme avait foncé avec une voiture de type SUV compact de plus de 340 chevaux sur la place du Vieux-Marché de Magdebourg, où se trouvait un marché de Noël très fréquenté. Un garçon de neuf ans et cinq femmes âgées de 45 à 75 ans ont perdu la vie et plus de 300 personnes ont été blessées.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?