ceuta Comme vous l'avait indiqué jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, le régulateur britannique de la concurrence a décidé d'ouvrir une enquête contre Ryanair sur les frais facturés aux parents pour s’asseoir à côté de leurs enfants.
Mais nouveau rebondissement, la compagnie à bas coûts a décidé de faire marche arrière, en modifiant sa politique pour s'aligner sur les pratiques du secteur.
"Nous nous plierons à contrecœur à cette norme sectorielle, car nous ne voulons pas perdre de temps à expliquer à des régulateurs mal informés à quel point ils se méprennent" sur l'intérêt des consommateurs au Royaume-Uni et en Europe, affirme dans un communiqué le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary.
Ainsi, pour les réservations effectuées à partir de jeudi, les adultes voyageant avec des enfants qui ne souhaitent pas payer un siège réservé "seront informés de l'attribution de leur siège (gratuite) après leur enregistrement", est-il indiqué.
Et de prévenir toutefois que les familles optant pour cette attribution aléatoire de sièges seront généralement placées vers l'arrière de l'avion "car les rangées avant ont tendance à être réservées en priorité et à se remplir en premier".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?