25/06 07:31

Victime de problèmes de santé, la chanteuse Nana Mouskouri annule sa venue au Québec cet été pour participer au festival de la musique et de la chanson francophone

Nana Mouskouri ne fera finalement pas le voyage jusqu’au Québec cet été. La chanteuse grecque était attendue le 25 août prochain à Québec pour participer au Grand Concert de la Francophonie, organisé dans le cadre de la SuperFrancoFête. Mais à quelques semaines de l’événement, l’artiste a annoncé qu’elle devait renoncer à sa présence.

La raison est médicale.

Âgée de 91 ans, et bientôt 92, Nana Mouskouri explique avoir été invitée par son médecin à ne pas traverser l’Atlantique. Dans un message adressé à son public, elle indique qu’elle doit désormais faire preuve de prudence et écouter les recommandations médicales. L’annonce est forcément une déception pour ses nombreux admirateurs canadiens.

Nana Mouskouri entretient en effet une relation très forte avec le Canada, où elle chante depuis les années 1960.

Elle a rappelé que ce pays avait toujours occupé une place particulière dans sa carrière et dans son cœur. Sa venue devait constituer l’un des moments forts de la soirée.

Un hommage devait lui être rendu sur scène à l’Agora du Port de Québec. Plusieurs artistes étaient annoncés pour reprendre ses plus grands succès. Parmi eux, MC Solaar, Diane Dufresne, Isabelle Boulay, Véronic DiCaire, Bruno Pelletier, Shy’m, Mentissa, Jérémy Frérot ou encore La Compagnie Créole.

Le concert devait être présenté par Garou et Cyril Féraud. Malgré cette annulation, l’événement est maintenu. Les organisateurs devront simplement adapter le déroulé de cette soirée très attendue. Nana Mouskouri, immense figure de la chanson internationale, a enregistré plus de 200 albums au cours de sa carrière.

Elle a chanté dans une douzaine de langues et vendu des millions de disques à travers le monde. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
25/juin/2026 - 08h15

A 92 ans est ce raisonnable  !!!!