audiences Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, a répondu pour la première fois aux interrogations sur l’affaire de la mort de Lyhanna sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, face à Laurent Delahousse:
"Cette affaire est un échec. Évidemment, je suis très touché comme responsable politique, comme patron des policiers et des gendarmes de ce pays. Puis aussi bouleversé comme père de famille, comme père de deux filles. C'est effectivement un drame qui aurait pu être évité.."
Et le Ministre de l'Intérieur d'ajouter :
"Je ne suis pas responsable des services du parquet. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on peut légitimement s'étonner, je comprends que nos compatriotes s'étonnent, que dans un dossier comme celui-ci, où il y avait déjà des éléments d'enquête qui étaient assez accablants, on comprend mal que la personne n'ait pas été entendue, mais c'est l'enquête administrative que nous avons lancée avec Gérald Darmanin qui permettra d'y voir clair.
L'enquête est menée sous l'autorité du parquet du début à la fin. Je suis aussi une autorité hiérarchique des policiers et des gendarmes. Il est normal que je me préoccupe de la façon dont ils travaillent. C'est à ce titre que j'ai demandé, moi aussi, une enquête de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale, qui va être menée avec celle qu'a lancée Gérald Darmanin."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?