16/05 10:31

Musulman et champion de foot, Ouissem Belgacem raconte comment il a dû cacher son homosexualité : "J'ai même participé à des chasses 'anti-gays' en centre d'entrainement" - Vidéo

L'ancien joueur de football Ouissem Belgacem était ce matin invité de Télématin, à l'occasion de la sortie de son récit autobiographique, " Adieu ma honte " dans lequel il la difficulté d'accepter son homosexualité quand on vient d'un quartier populaire, d'une famille musulmane, et qu'on évolue dans le monde professionnel du ballon rond.

Né dans un quartier populaire d’Aix-en-Provence en 1988 dans une famille d’origine tunisienne, Ouissem Belgacem, 35 ans, a longtemps dissimulé son homosexualité. En mai 2021, cet ancien footballeur sélectionné en équipe nationale tunisienne et passé au centre de formation de Toulouse où il a côtoyé Moussa Sissoko et Etienne Capoue a fait son coming-out dans un livre remarqué .

Ce matin, dans Télématin, il est ainsi revenu sur les copines qu'il a du inventer pour faire "comme les autres", mais également il a raconté comment il a même participer à des chasses anti-gays qui étaient organisé à côté de son centre d'entrainement sans doute, dit-il "pour chasser ses propres démons".

Il raconte également avoir tenté de changer sa sexualité en allant voir plusieurs spécialistes..

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
16/mai/2023 - 13h31 - depuis l'application mobile
Clomoto a écrit :

Il faut être honnête, les homosexuels sont ultra-minoritaires dans le football, comme dans l'ensemble de na population.

@Clomoto
c'est vous qui le dite, vous en avez tout proche de vous sans le savoir et ceci dans tous les milieux, les gays ne sont pas tous efféminés et même mariés a une femme

Portrait de Hola2
16/mai/2023 - 12h34
mbagnick a écrit :

Et pourquoi il n'a pas essayé de changer ses croyances religieuses? C'est quand même beaucoup plus facile… Ah non pardon, peine de mort pour les apostats.

Et aussi remettre en question tout son conditionnement demande intelligence, courage et esprit critique qui sont pas donnés à tout le monde.

Portrait de mbagnick
16/mai/2023 - 11h27

Et pourquoi il n'a pas essayé de changer ses croyances religieuses? C'est quand même beaucoup plus facile… Ah non pardon, peine de mort pour les apostats.