31/03 08:30

Cyril Hanouna répond au patron de l'info de TF1 : "Il dit que je suis un danger mais lui c'est un danger pour la France en tentant d'influencer dans ses journaux le vote des Français !" - Regardez

Cyril Hanouna "fait beaucoup de mal à l'info", en brouillant les frontières entre actualité et divertissement, a estimé mercredi Thierry Thuillier, le directeur de l'information de TF1. Des propos qui bien évidemment ont provoqué hier soir la réaction de Cyril Hanouna.

"Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l'info, il y a l'émergence de +talks+ (talk-shows, émissions de débats, NDLR), et notamment de +talks+ qui se prétendent d'information", a déclaré M. Thuillier lors d'une conférence-débat aux Assises du journalisme de Tours. "Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l'info", a-t-il ajouté lors de ce débat portant sur la crise de confiance du public envers les médias.

"Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener, (...) je pense que ça dessert l'information", a poursuivi le patron de l'info du groupe TF1, en appelant à faire "le distinguo entre nos métiers, nos pratiques" de journalistes, et d'autres choses "qui relèvent du divertissement".

Réponse de Cyril Hanouna hier soir : "Thierry Thuillier dit que je suis un danger pour l'info mais lui c'est un danger pour la France. Avec l'info qu'il faut en tentant d'influencer les gens sur ce qu'ils doivent penser et surtout pour qui ils doivent voter. J'englobe LCI et TMC qui font partie du même groupe. Sur ces chaînes, ils tapent toujours sur les mêmes pour tenter d'influencer les votes de Français et pour leur expliquer ce qu'ils doivent penser".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enero
31/mars/2023 - 17h39
Bucephale a écrit :

Toi non plus,tu n'as rien compris !!!!          

Cnews a bien entendu une ligne éditoriale,c'est assumé,tout le monde le sait,c'est clair et net et c'est parfaitement leur droit vu que c'est une chaine privée.    

Il n'empêche que sur Cnews les idées de gauche ont le droit de s'exprimer et sont largement représentées dans tous les débats (Leclerc,Joffrin et pleins d'autres dont je n'ai pas retenu les noms).      C'est donc une chaine pluraliste qui respecte la liberté d'expression contrairement à ces officines éhontées et abjectes de propagande gauchistes et woke que sont les France TV et France Inter où il n'y a qu'un seul son de cloche et où tu ne peux pas bosser si tu exprimes des opinions de droite.    

La liberté d'opinion ,elle est chez Bolloré et surement pas sur le service public ou TF1,les laquais du pouvoir quel qu'il soit.....

 

 

@Bucephale

Vous ne comprenez même pas le fonctionnement des programmes que vous regardez...

Praud recrute stratégiquement des mous du genou inoffensifs comme Joffrin uniquement pour servir de support à la petite mécanique bien huilée du programme. Il invite des idiots utiles car il a besoin d'eux. Ils lui permettent de réagir et créer les esclandres et les faux clashs qui font le succès de son show. Praud ne recrutera jamais de véritables opposants structurés car la petite comédie quotidienne se grippera aussitôt et il se mettra à bégayer comme Hanouna.

Portrait de francaz33
31/mars/2023 - 11h14

alouna est tres copain avec Marine et il nést pas le seul dans son equipe

Portrait de kylun2004
31/mars/2023 - 10h49

pour ne plus entendre parler de ane nouna, il suffirait de ne plus le regarder et ne plus en parler.

laissons le tomber dans l'oubli tous simplement

Portrait de Talya
31/mars/2023 - 10h37

Je pensais  que TPMP était regardé par un public jeune (style de langage des cités, etc.) et j'ai lu une étude qui dit textuellement que :  "Si TPMP a encore une image jeune et dynamique, ce n’est pas la réalité de la plupart de leurs téléspectateurs. En effet, d’après les infos du Monde, la cible est assez âgée.

Entre la rentrée 2016 et la rentrée 2022, la part des téléspectateurs de plus de 50 ans a augmenté de 85 %. Cette dernière passe donc de 275.000 il y a six ans, contre 509.000 cette année.

Mais ce n’est pas tout ! Les plus de 60 ans sont 171 % plus nombreux devant l’émission qu’en 2016. Le taux des 70 ans et plus, quant à lui, a augmenté de 528 %.

Sans surprise, les plus jeunes ont délaissé TPMP. Les 25 à 49 ans ne représentent plus que 9,2% des audiences de l’émission. Et ce, alors que ce taux s’élevait à 10,7% en 2016.

Quant aux étudiants, seuls 99.000 s’entre eux regardent encore l’émission. En 2016, ils étaient 215.000, ce qui correspond à un recul de 54% en six ans. Ils vont sur Youtube ou Switch. " Comme quoi les apparences sont vraiment trompeuses ! 

 

Portrait de Ticky Boy
31/mars/2023 - 09h32

pauvre Hanouna avec son melon surdimensionné....

un peu rageux comme ça fait 2 semaines qu'il se fait humilier par Quotidien au niveau des audiences

après le mec ne bosse pas et il aimerait que ça tombe tout seul... un gamin quoi :smiley

Portrait de Electro
31/mars/2023 - 08h58

Quand ils commencent à s'étriper entre crapules, c'est bon signe pour la chute d'un système !

Portrait de nina83
31/mars/2023 - 08h45

j'ai hâte de le voir tomber un jour, et ça arrivera, il s'écroulera car il n'a aucune limite, normal : les cons n'en ont pas.