08/03/2023 14:31

Violences conjugales - Les femmes politiques invitées dans "Morandini Live" très dures contre Aurore Bergé et son émotion à l'Assemblée nationale: "C'est du théâtre !" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, quatre femmes politiques étaient réunies sur le plateau pour débattre de l'actualité.

Elles ont notamment été interrogées sur l'émotion de la députée Renaissance Aurore Bergé hier à l'Assemblée nationale en évoquant les violences conjugales (revoir la séquence en cliquant ICI). Sur le plateau, elles ont été très dures avec la femme politique.

"Quand on a subi des violences conjugales, est-ce que c'est le moment, à l'Assemblée nationale, d'exposer son cas personnel ? Ça m'a beaucoup choqué !", a déclaré Sophie de Menthon, présidente de MouvEthic. De son côté, Stéphanie Von Euw, maire LR de Pontoise, a dénoncé "une forme de théâtralisation des choses".

"C'est ce qui a été ressenti par beaucoup de gens. Ça entache peut-être la sincérité de l'engagement", a-t-elle précisé. Pour l'écologiste Esther Benbassa, "ce n'était pas le moment en pleine réforme des retraites".

"J'y étais à l'Assemblée nationale et j'ai eu l'impression d'une théâtralisation, d'une récupération politique d'une juste cause", a estimé Edwige Diaz, députée de Gironde et vice-présidente du RN. Regardez la séquence qui s'est déroulée ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions