23/02/2023 10:02

Pascal Praud annonce que le chauffard qui a tué Antoine, le fils du chef Yannick Alléno, a été remis en liberté après 8 mois de préventive: "Un magistrat a levé sa détention provisoire" - VIDEO

Ce matin, en débutant "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a révélé que le chauffard qui a tué Antoine, le fils du chef Yannick Alléno, a été remis en liberté après 8 mois de préventive.

Le 8 mai dernier, le jeune homme âgé de 24 ans est mort des suites d’un accident survenu sur la route où il a été fauché par un chauffa rd qui venait de voler “un véhicule de luxe”. Le chauffard avait “pris la fuite à pied” mais a été “rapidement interpellé par un policier hors service” de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). Quelques jours plus tard, le chauffard était mis en examen et placé en détention provisoire.

"J'ai appris ce matin que le chauffard qui a ôté la vie à Antoine Alléno, chauffard qui avait volé une voiture dans Paris, chauffard qui roulait ivre avec plus de 1g d'alcool/L dans le sang, chauffard qui a percuté le scooter d'Antoine Alléno, chauffard qui conduisait à vive allure dans Paris, chauffard qui avait tenté de fuir après l'accident, chauffard qui a plongé sa famille et ses amis dans un chagrin incommensurable", a-t-il débuté dans son édito.

Et d'ajouter : "J'ai appris ce matin qu'il était libre, qu'il était sorti de prison. Qu'un magistrat avait levé sa détention provisoire après huit mois passés derrière les barreaux. Il parait qu'on ne commente pas une décision de justice, que c'est instrumentaliser le populisme que d'interpréter un jugement ou un verdict. Je ne ferai aucun commentaire. Permettez-moi de penser à Yannick Alléno, le père d'Antoine, à Isabelle, sa mère, et à Thomas, son frère".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
23/février/2023 - 20h48 - depuis l'application mobile

Personnellement si j’étais le père d’Antoine je serai content de savoir que son meurtrier a été remis en liberté… ça me permettrait de le choper et de pouvoir rendre ma justice !

Portrait de darkosy
23/février/2023 - 18h55
djelloul a écrit :

resumons..........accident mortel avec delit de fuite....véhicule volé...alcool ....vitesse excessive Je dis soutien total aux forces de l ordre car bosser dans ces conditions ........bin , faut etre motivé..   J allais oublier de dire que si ce gamin avait ete le fils DE......

Pour moi c'est guillotine directement

Portrait de djelloul
23/février/2023 - 14h48

resumons..........accident mortel avec delit de fuite....véhicule volé...alcool ....vitesse excessive Je dis soutien total aux forces de l ordre car bosser dans ces conditions ........bin , faut etre motivé..   J allais oublier de dire que si ce gamin avait ete le fils DE......

Portrait de Tristan96
23/février/2023 - 13h00

Quelle honte !!!  Tout est fait chez nous pour encourager les délinquants qui jouissent de plus en plus d'une impunité TOTALE.

Portrait de pony29
23/février/2023 - 11h52
Dragon13127 a écrit :

C'est un scandale. Il n'y a plus de justice en France.

Biensur madame Michu, avec leur bombe atomique ils dérègle aussi le climat

Portrait de FrenchDreamer
23/février/2023 - 11h47

il n'avait pas les codes de la société, il faut le comprendre

Portrait de Greg1928
23/février/2023 - 11h00

Cela est dû au fait que la prison préventive est très encadrée en matière de durée maximale tout simplement. Si le gars est jugé en correctionnel (ce qui est le tribunal compétent pour les poursuites en homicide involontaire)  c'est 4 mois si la peine encourue est inférieure ou égale à 5 ans. 4 mois de plus si la peine peut être de plus 5 ans. Elle ne peut être supérieure à 1 an.

En tout état de cause il ne peut pas faire plus de préventive qu'il risque de peine finale.

Sachant qu'en matière d'homicide involontaire pour les accidents routiers avec circonstances aggravantes les statistiques donnent une moyenne de peine de 24 mois de prison ferme en 2020.

Portrait de KERCLAUDE
23/février/2023 - 10h58

Le juge qui a pris cette décision l'a motivée de quelle manière. 

Portrait de Dragon13127
23/février/2023 - 10h34 - depuis l'application mobile

C'est un scandale. Il n'y a plus de justice en France.