08/02/2023 14:30

Un jeune journaliste de la chaîne BFM TV Nice a été agressé lors de la manifestation contre la réforme des retraites par trois hommes qui ont été placés en garde à vue

Un jeune journaliste de la chaîne BFM TV Nice a été agressé mardi lors de la manifestation contre la réforme des retraites par trois hommes qui ont été placés en garde à vue, a-t-on appris auprès de la chaîne et de la police. Le jeune journaliste a été pris à partie mardi en fin de matinée au terminus de la manifestation alors qu'il préparait un duplex pour l'antenne nationale, a expliqué à l'AFP Nicolas Galup, chef du bureau niçois de la chaîne d'information en continu, confirmant une information du quotidien Nice-Matin.

Trois hommes ont tenté de lui arracher son micro et le journaliste "a pris un coup au visage mais physiquement il s'en est très bien remis", a ajouté M. Galup.

"Il est choqué car se faire agresser pendant un duplex, on ne comprend pas le sens", a précisé M. Galup, précisant que le journaliste ne s'est pas vu prescrire de jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

Le jeune reporter a déposé plainte et la chaîne "va en faire de même", a encore indiqué M. Galup.

Les trois auteurs présumés des faits, âgés entre 18 et 23 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué le Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Les trois hommes sont également soupçonnés de s'en être pris pendant la manifestation à un militant des Jeunesses communistes qui n'a pu être identifié, a ajouté la DDSP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
9/février/2023 - 01h54

c'est en france que l'on travaille le moins