15/04/2011 13:18

Suède: Métro International réduit ses pertes

L'éditeur suédois de journaux gratuits Metro International a réduit ses pertes au 1er trimestre mais il a mis en garde vendredi contre une hausse des prix du papier en 2011. 

Le groupe a enregistré des pertes nettes de 3,4 millions d'euros contre 5,8 millions dans la même période il y a un an, selon un communiqué financier.  

Metro souligne que le premier trimestre est traditionnellement un des deux plus faibles de l'année en raison d'une baisse de la publicité liée à "une baisse de la consommation après la période des fêtes de Noël".   

"Toute l'année 2011 sera influencée par une hausse des prix du papier", selon le directeur général Per Mikael Jensen qui a ajouté cependant que l'année avait bien débuté. 

Le chiffre d'affaires a bondi de 48,8 millions à 56,4 millions au 1er trimestre par rapport à la même période en 2010, soutenu par une forte croissance au Chili, en Russie et au Mexique. 

En France, Metro explique que ses ventes ont été affectées négativement par une guerre des prix de la publicité entre journaux gratuits. 

"Nous restons cependant le second journal le plus lu en France", ajoute le communiqué financier.   Lancé en Suède en 1995, Metro est publié dans vingt pays dans une centaine de villes et il compte 17 millions de lecteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions