21/01/2023 09:41

L'actrice américaine Brooke Shields révèle avoir été violée au début de sa carrière hollywoodienne dans un documentaire qui va être diffusé aux Etats-Unis - Vidéo

Dans Pretty Baby: Brooke Shields, un documentaire présenté en avant-première au festival du film de Sundance aux Etats-Unis, l'actrice américaine Brooke Shields révèle avoir été violée, au début de sa carrière hollywoodienne. L'ancienne top-modèle a gardé l'identité de son agresseur secrète, mais a raconté qu'elle avait retrouvé l'homme - qu'elle connaissait - peu après avoir décroché son diplôme à l'université, croyant qu'il s'agissait d'une réunion de travail pour discuter de sa participation à un casting pour un nouveau film.

L'homme l'a ramenée à son hôtel, prétextant vouloir lui appeler un taxi depuis sa chambre. Il est à la place allé dans la salle de bains avant d'en ressortir nu et de la violer, a-t-elle confié. «C'était comme une bagarre... J'avais peur de me faire étouffer ou quelque chose comme ça», témoigne l'actrice dans le documentaire.

«Je ne me suis pas beaucoup débattue. Je ne l'ai pas fait. J'étais juste complètement pétrifiée. Je pensais que mon «non» aurait du suffire. Et je me disais seulement: «Reste en vie et pars.» Après l'agression, Brooke Shields se souvient avoir téléphoné à un ami qui travaillait dans la sécurité, Gavin de Becker, qui lui a dit : «C'est un viol», ce à quoi elle a répondu : «Je ne suis pas prête à le croire».

Jusqu'à présent, l'actrice ne s'était jamais exprimée publiquement sur son agression. Cette révélation, qui fait écho à la vague #MeToo, est l'un des nombreux moments poignants du film, qui sera diffusé sur la plateforme de streaming Hulu en deux parties.

La première partie est consacrée à l'intense sexualisation dont Brooke Shields a fait l'objet très jeune, notamment lors d'une séance de photos dénudée à l'âge de 10 ans, ainsi qu'après son apparition à 11 ans dans le film Pretty Baby dans lequel elle jouait une enfant prostituée.

L'actrice, qui a aujourd'hui 57 ans, a déclaré que c'était «le bon moment dans (sa) vie» pour apparaître dans un documentaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigareau
21/janvier/2023 - 17h59 - depuis l'application mobile

ça sert à quoi de placarder cela sur tous les médias?

Portrait de seb2746
21/janvier/2023 - 12h45

Et elle protège le violeur après tant de temps...

Vu le statut qu'elle a, il n'y a qu'une seule raison valable : ne pas devoir aller à un procès mais RIEN ne l’empêche de donner des indices.