14/01/2023 16:45

Steve Mandanda, 37 ans, champion du monde 2018 et vice-champion en 2022 comme gardien N.2 des Bleus, annonce qu'il met un terme à sa carrière en équipe de France, cinq jours après Hugo Lloris

Steve Mandanda, champion du monde 2018 et vice-champion en 2022 comme gardien N.2 des Bleus, a annoncé samedi qu'il mettait un terme à sa carrière en équipe de France, à 37 ans, cinq jours après la retraite internationale d'Hugo Lloris.

"Aujourd'hui, pour moi l'équipe de France s'arrête là", a déclaré l'actuel portier du Stade rennais, international depuis 2008, en conférence de presse à la veille de la réception du Paris SG en championnat, évoquant "beaucoup de fierté et d'émotion". L'ancien gardien historique de Marseille (35 sélections) a assuré que la décision avait été "prise dès la fin" de la Coupe du monde 2022, achevée par la finale perdue contre l'Argentine aux tirs au but.

"J'ai vécu des grands moments avec l'équipe de France, ç'a été pour moi un privilège et un bonheur de passer tous ces moments. Mais à 37 ans je pense que c'est le bon moment" pour céder la place, d'autant que "des jeunes arrivent derrière avec beaucoup de qualités", a-t-il dit aux journalistes présents.

L'annonce intervient cinq jours après celle de la retraite internationale de Lloris, son principal concurrent durant quatorze ans chez les Bleus, et dont il était la doublure au Mondial russe en 2018, puis au Mondial qatari en 2022.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alx59
15/janvier/2023 - 00h04

Didier mettra 1. Maignan 2. Areola + 3. Laffont ou Meslier.  Perso j'aimerais Brice Samba qui est juste énorme et vraiment complet (sur sa ligne, dans les airs, sur péno, et surper jeu au pieds et relances+++ et en bonus il a une petite touquette qui me plaît)