12/01/2023 10:02

La mannequin allemande Tatjana Patitz, 56 ans, célèbre pour avoir fait partie du groupe des supermodels des années 80-90 mises en scène dans une vidéo du musicien George Michael, est décédée

La mannequin allemande Tatjana Patitz, célèbre pour avoir fait partie du groupe des «supermodels originaux» des années 80-90 mises en scène dans une vidéo du musicien George Michael, est morte  à 56 ans, a indiqué son agence, confirmant une information du magazine Vogue.

«Tatjana est décédée ce matin en Californie», où elle résidait, a répondu dans un courriel à l'AFP Corinne Nicolas, fondatrice et patronne de l'agence de mannequins sur la 5e Avenue de Manhattan à New York, The Model CoOp. Elle n'a pas dévoilé les circonstances de cette disparition à 56 ans, selon le magazine new-yorkais de mode Vogue qui a révélé l'information.

Le célèbre photographe de mode allemand Peter Lindbergh, décédé en 2019, avait toujours été le favori de Tatjana Patitz et l'avait photographiée depuis les années 1980.

Sa fondation s'est dite sur Twitter «profondément attristée par le décès de Tatjana Patitz, une amie de longue date de Peter» et a «(souhaité) s'incliner devant la gentillesse, la beauté intérieure et l'incroyable intelligence de Tatjana».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
12/janvier/2023 - 14h13

R.I.P