11/01/2023 11:16

L'écrivaine Mazarine Pingeot, fille de François Mitterrand, rejoindra LCP en février pour une série de "grands entretiens" sur "la philosophie du vivant"

L'écrivaine Mazarine Pingeot rejoindra LCP en février pour une série de "grands entretiens" sur "la philosophie du vivant", la journaliste Daphné Roulier devant elle animer une nouvelle émission sur la transition écologique, a annoncé la chaîne parlementaire mardi. "Parallèlement aux grands entretiens menés par Daphné Roulier et Yves Thréard", la fille de François Mitterrand recevra le dimanche soir les "grands penseurs des enjeux liés à la démocratie, à la préservation de la vie, ou au réchauffement climatique", explique LCP dans un communiqué.

Elle échangera par exemple le 5 février, à partir de 23H, avec le philosophe Patrice Maniglier, puis à 23H30 avec la sociologue à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), Jocelyne Porcher. Autre nouveauté pour 2023, une émission mensuelle de 52 minutes sur la transition écologique, confiée à Daphné Roulier et baptisée provisoirement "Maman, j'ai arrêté l'avion !".

"Construite autour de reportages tournés sur le terrain et d'interviews de politiques et/ou d'experts en plateau", elle accueillera aussi la militante écologiste Camille Etienne, "sous une forme artistique et percutante".

Programmé le vendredi 17 février à 21 heures, le premier numéro sera consacré à la "fast fashion" (renouvellement rapide de collections à bas prix).

Egalement au menu, la cinquième saison de Rembob'ina, animée par Patrick Cohen, l'installation, salle des Pas Perdus à l'Assemblée Nationale, du programme "questions d'actualité", présenté le mardi à 14H par Brigitte Boucher.

LCP, qui a inauguré un nouveau studio au coeur de l'Assemblée nationale, va par ailleurs lancer des podcasts "dès la dernière semaine de janvier", issus dans un premier temps de certains de ses "grands entretiens".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
11/janvier/2023 - 17h53
Soulejack a écrit :

depuis sa naissance,elle nous aura couté la peau des fesses.

Et ça continue puisque LCP c'est notre argent.