14/01/2023 14:02

L’animateur Alex Goude et tous les profs du programme éducatif Lumni reviennent sur Internet - A chaque émission, ils accueilleront des peoples - VIDEO

Alex Goude et tous les professeurs de l'épopée "Lumni" reviennent sur Internet. Avec, à chaque émission, un "Nouvel Élève" :  une personnalité publique française sera interviewée par Alex Goude pour savoir comment il ou elle était à l'école, ses matières préférées, là où il y avait des lacunes et quels sont ses meilleurs, et ses pires, souvenirs d'écolier !

Au lieu d'un questionnaire de Proust, ce sera un questionnaire du Goude, tout aussi amusant et où l'on apprendra des choses inconnues sur les stars pour permettre aussi à ces séquences de « buzzer » et d'attirer du public vers l'émission phare. L'occasion de découvrir des stars sous un nouveau jour.

"Suite à l'arrêt des émissions Lumni sur France Télévisions (des rediffusions depuis lors), les profs et Alex Goude ont été très sollicités afin que l'émission reprenne. Cette année, en 2023, ils ont donc décidé de la réinventer sous une forme complètement différente et interactive pour répondre aux attentes des enfants et des nombreux parents et grands parents qui étaient eux aussi contents de pouvoir apprendre de nouvelles choses", explique un communiqué de presse.

Pour être aux plus proches des jeunes qu'elle souhaite toucher, l'équipe d'enseignants devenue culte pendant le confinement revient en streaming sur YouTube. Dans un premier temps, l'émission sera diffusée sur le YouTube d'Alex Goude tous les dimanches à 10H avant d'être, dans quelques mois, en direct également le mercredi et tous les jours pendant les vacances.

A noter que l'émission suit le tronc commun de l’Éducation Nationale, avec des professeurs issus du corps enseignant de l’Éducation Nationale. Le but est de créer un environnement où parents/grands parents comme enfants se sentent en sécurité devant l'ordinateur, la tablette ou le téléphone.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jbouba
14/janvier/2023 - 16h08

Excellent ! Les français veulent revoir prof Cyril Michau !!