31/10/2022 07:31

Marseille - Les terribles explications de la maman qui a tué son fils autiste de 11 ans, révélant qu'elle n'arrivait plus à gérer ses crises et pensant "que cela ne finirait jamais" - Regardez

Elle n’arrivait plus à gérer les crises de son fils autiste de 11 ans, ses troubles du comportement et qu’elle avait pensé le jour du meurtre que cela ne finirait jamais... C'est le terrible aveu fait par cette maman de 38 ans, jusque là inconnue des services de police qui semble avoir craqué face à la difficulté qu'elle rencontrait de gérer son fils au quotidien.

Un geste terrible pour cette maman mais lors de sa garde à vue, elle a finalement raconté très vite la réalité de son geste et ce qui s'est passé précisément ce soiur là.

Elle a avoué avoir dans un premier temps frappé son fils vendredi dans leur appartement du quartier de la Capelette, dans le Xe arrondissement de Marseille, puis l’avoir emmené dans le « ravin », le nom qu’elle donne aux rives encaissées de l’Huveaune, et l’avoir tué sur place, de quatre coups au thorax et à la gorge, à l’aide d’un couteau pris dans la cuisine.

C’est « sur place » qu’elle l’a tué avec ce couteau, a précisé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, précisant que l’enfant est « décédé dans l’après-midi, avant même le signalement de sa disparition ».

Les explications de la mère, qui a déclaré être « revenue peu de temps après pour se débarrasser d’affaires », recoupent les « éléments recueillis (…) tant à son domicile que le long des berges » ainsi que les images des caméras de vidéo surveillance, a ajouté le parquet.

Avant de découvrir le corps de l’enfant, samedi à la mi-journée, en bas d’une pente raide donnant sur l’eau, dans des herbes hautes et des broussailles, son père et son oncle avaient d’abord retrouvé sa veste, à 8h30 le matin, à une centaine de mètres de distance, également au bord de l’Huveaune, dans le quartier populaire de la Capelette.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
31/octobre/2022 - 15h36

Courage à cette femme  Elle devait vraiment être à bout pour prendre une décison aussi radicale Espérons que la justice saura se montrer compréhensive  

Portrait de Tempura
31/octobre/2022 - 15h13

Je ne serais pas surprise que TF1 fasse un téléfilm pour chialer sur elle. Muriel Robin est sur le coup.

Portrait de Greenday2013
31/octobre/2022 - 14h06
L ‘€cume des choses. a écrit :

dure de gérer l'autisme....toute ma compassion a cette dame

Vous diriez la même chose si c'était le père qui avait tué ?

Portrait de Greenday2013
31/octobre/2022 - 14h06

C'est une femme, elle ne risque rien, même pour un infanticide.

Portrait de Harriet
31/octobre/2022 - 09h52

Ce drame me ramène au témoignage d'Eglantine Eméyé qui a failli se jeter par la fenêtre avec son fils cadet atteint d'autisme sévère et polyhandicapé ... Des nuits à faire poids de son corps afin de le calmer et d'éviter les automutilations ...

Le coeur brisé , elle a fini par pouvoir le placer dans un  (des rares) centres à accueillir ces enfants ...  Même si le crime est horrible , la société a sa part de responsabilité dans le non-accompagnement de ces familles abandonnées à leur sort , face à la maladie ...  smiley

Portrait de chipie10
31/octobre/2022 - 09h24

Je plains cette femme. Elle a dû vivre de terribles moments et ce n'est certainement pas de gaité de cœur qu'elle a agi ainsi. Toute ma compassion.

Portrait de Marionette69
31/octobre/2022 - 09h19
Soulejack a écrit :

aucune excuse,cette salope doit chèrement payer.

J'espère que le karma te fera vivre la même chose ...