Rechercher

27/10/2022 19:24

Meurtre de Justine - Après ses aveux, le suspect mis en examen pour meurtre, séquestration et viol : "Le corps a été identifié, enterré en lisière d’un bois et partiellement dénudé" - Le visage de Lucas révélé ce soir - Regardez

19h09: Un peu après 19h ce soir, nos confrères de BFM TV ont présenté plusieurs photos comme celles de Lucas, le principal suspect dans le meurtre de Justine Vayrac :

.


 

 

 

.

18h41: Selon ces déclarations, Lucas L. aurait tué Justine Vayrac « à son domicile », « après un rapport sexuel consenti », a révélé le procureur de la République de Limoges Baptiste Porcher. Il lui aurait donné « un coup de poing qui aurait occasionné le décès », toujours selon le suspect.

Puis, « il aurait apporté le corps en forêt, aurait été chercher un engin agricole pour creuser et enterrer le corps » avant d’aller effacer les traces de sang à son domicile, a continué le procureur. C’est sur ses indications que le corps a été retrouvé plus tôt dans la journée, ce jeudi.

« Le corps a été identifié, enterré en lisière d’un bois et partiellement dénudé », a indiqué une source proche du dossier. « Il s’agissait effectivement d’un secteur proche du domicile du mis en cause », confirme une autre source auprès du Parisien.

Lors de perquisitions, des traces de sang avaient été décelées au domicile de ce jeune ouvrier agricole de 21 ans, dans sa chambre, mais également dans son véhicule, au niveau du pommeau de levier de vitesse, avait indiqué mercredi la procureure de la République de Brive, alors que des analyses ADN étaient en cours.

Le sac à main de Justine Vayrac, contenant des effets personnels, avait aussi été « découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue, à l’extérieur », avait aussi précisé la magistrate.

14h24: Le point sur ce que l'on sait cet après-midi

Selon BFMTV, le corps de la jeune femme a été retrouvé à la mi-journée à l'endroit désigné par le suspect lors de sa garde à vue. Le suspect a avoué l’homicide et indiqué un secteur proche de son domicile pour la recherche du corps à la fin de sa garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier. Il a également avoué avoir violé Justine Vayrac, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30.

La jeune femme, mère d’un enfant de deux ans et demi, n’a plus été vue depuis dimanche matin, vers 04h00, près d’une boîte de nuit de Brive, « La Charrette », où elle passait la soirée avec des amis. Le suspect, qui est une « connaissance amicale » de Justine Vayrac, selon Mme Abrantes, serait la dernière personne avec qui elle a été aperçue avant sa disparition.

Le suspect est un jeune agriculteur de 21 ans, selon des témoignages recueillis par un correspondant de l’AFP dans son village de Beynat. Il est membre du club de football de ce bourg rural d’environ 1.300 habitants, et s’est même rendu dimanche au match disputé par son équipe, quelques heures après la disparition de Justine Vayrac, a indiqué un membre du club qui a requis l’anonymat.

13h34: Selon BFMTV, le corps de la jeune femme a été retrouvé à l'endroit désigné par le suspect lors de sa garde à vue. Un peu plus tôt dans la journée, le suspect placé en garde à vue dans l’affaire de la disparition de Justine Vayrac ce week-end à Brive, a avoué avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans. 

12h41: Le suspect a indiqué un secteur proche de son domicile. Une zone de recherche est en place pour retrouver le corps de la jeune femme.

12h12: Le point sur ce que l'on sait à la mi-journée

Le suspect placé en garde à vue dans l’affaire de la disparition de Justine Vayrac ce week-end à Brive a avoué avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et proche du dossier. Des traces de sang avaient été retrouvées dans la chambre et la voiture de ce jeune homme, qui doit être présenté jeudi à un juge d’instruction à Limoges, avait indiqué mercredi à la presse la procureure de Brive, Emilie Abrantes.

Le suspect a avoué l’homicide et indiqué un secteur proche de son domicile pour la recherche du corps à la fin de sa garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier. Il a également avoué avoir violé Justine Vayrac, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30.

La jeune femme, mère d’un enfant de deux ans et demi, n’a plus été vue depuis dimanche matin, vers 04h00, près d’une boîte de nuit de Brive, « La Charrette », où elle passait la soirée avec des amis. Le suspect, qui est une « connaissance amicale » de Justine Vayrac, selon Mme Abrantes, serait la dernière personne avec qui elle a été aperçue avant sa disparition.

Le suspect est un jeune agriculteur de 21 ans, selon des témoignages recueillis par un correspondant de l’AFP dans son village de Beynat. Il est membre du club de football de ce bourg rural d’environ 1.300 habitants, et s’est même rendu dimanche au match disputé par son équipe, quelques heures après la disparition de Justine Vayrac, a indiqué un membre du club qui a requis l’anonymat.

A Beynat, les forces de l’ordre poursuivaient activement leurs recherches jeudi matin pour tenter de retrouver la jeune femme, a constaté ce correspondant de l’AFP.

12h00: Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30.

11h57: La garde à vue du suspect s’est terminée ce matin. Il sera présenté à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Limoges dans la journée

11h35: Selon Le Parisien, le suspect a avoué devant les enquêteurs avoir tué Justine et enterré son corps dans un bois. "Un juge d’instruction devait se rendre sur les lieux ce jeudi matin pour vérifier les dires du suspect", selon nos confrères.

BFMTV précise que l'homme a indiqué "un secteur proche de son domicile où il a enterré le corps de la jeune femme. Une zone de recherche précise a été déterminée pour retrouver le corps".

Des "traces de sang" ont été retrouvées dans la chambre et la voiture du jeune homme placé en garde à vue mardi après la disparition ce week-end à Brive d'une femme de 20 ans, qui reste introuvable malgré une nouvelle battue mercredi.

11h30: Des "traces de sang" ont été retrouvées dans la chambre et la voiture du jeune homme placé en garde à vue mardi après la disparition ce week-end à Brive d'une femme de 20 ans, qui reste introuvable malgré une nouvelle battue mercredi. Justine Vayrac, mère d'un enfant de deux ans et demi, n'a plus été vue depuis dimanche matin, vers 04h00, près de la boîte de nuit "La Charrette" où elle passait la soirée.

Citant des témoins, la procureure de la République de Brive, Emilie Abrantes, avait indiqué mardi soir dans un communiqué que la jeune femme "aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie (du) jeune homme" placé en garde à vue, "une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit".

11h23: La mère de Justine Vayrac s'est inquiétée de ne pas avoir de nouvelles depuis dimanche car elle entretient des relations "fusionnelles" avec sa fille qui "habite à 50 mètres de chez" elle, à Tauriac (Lot), à une quarantaine de kilomètres de Brive, a-t-elle expliqué à un correspondant de l'AFP.

Elle avait ajouté que Justine Vayrac ne vivait plus avec le père de son enfant, qui habite à Toulouse, mais que les choses entre eux se passaient "bien" et qu'elle avait la garde du petit garçon. D'après l'avis de recherche diffusé par la police, la jeune femme a des cheveux châtains mi-longs et lisses, des yeux clairs et mesure 1,65 m.

Au moment de sa disparition, elle portait une robe rose pastel et des baskets blanches de marque Converse. "D'importants moyens ont été mobilisés pour tenter de retrouver Justine Vayrac notamment et, dès lundi soir, le recours à des équipes cynophiles, mais également un survol de la zone de disparition par un hélicoptère de la gendarmerie nationale", a précisé Mme Abrantes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
28/octobre/2022 - 14h47

" Des traces de sang au niveau du pommeau de levier de vitesse".....

J'essaye de lutter contre mon imagination.... pas évident..... smiley

Portrait de Vosegus
28/octobre/2022 - 07h30
Constrictor a écrit :

Parce que ceux ont créé des noms de domaines en récupérant le nom de Lola pour promouvoir leurs sites aux idées nauséabondes d'extrême-droite, ça ne vous pose pas de problême.

La récupération puante, elle est bien votre côté.

"idées nauséabondes d'extrême-droite"

Mdr ! 

C'est bien padawan rouge, tu as bien appris ta leçon du côté obscure.  Mais l'essentiel n'est pas le livre mais le cerveau. Utilise ton cerveau comme la force. Regarde la lune et non le doigt qui te le montre. 

Si nous en sommes là c'est à cause des idées de la gauche depuis 40 ans. 

Portrait de Constrictor
28/octobre/2022 - 01h43
Tempura a écrit :

C'est la première fois qu'on voit l'extrême gauche avoir autant de considération pour la vie d'une blanche.

Bonjour la récupération. Aucun respect pour la famille, c'est indécent. 

Parce que ceux ont créé des noms de domaines en récupérant le nom de Lola pour promouvoir leurs sites aux idées nauséabondes d'extrême-droite, ça ne vous pose pas de problême.

La récupération puante, elle est bien votre côté.

Portrait de Tempura
27/octobre/2022 - 23h02

C'est la première fois qu'on voit l'extrême gauche avoir autant de considération pour la vie d'une blanche.

Bonjour la récupération. Aucun respect pour la famille, c'est indécent. 

Portrait de Vosegus
27/octobre/2022 - 22h43
El Padron a écrit :

Je constate, je constate, rien de plus. Chacun pense bien ce qu’il veut, Quant à l’agression verbale, elle ne sert à rien….Bonne soirée les amis ;)

Vous ne constatez rien du tout. Vous êtes juste un m'bécile aveugle.  

 

Portrait de Vosegus
27/octobre/2022 - 20h35
El Padron a écrit :

Et la, dons c’est drame, les extrémistes de tout poils se taisent, on ne les vois pas s’indigner et se répandre sur les plateaux TV. Il y a donc deux poids et deux mesures dans l’horreur….

Pardon ? Vous pouvez mieux préciser votre pensée ? Et avec le moins de fautes de français possibles. 

Croyez moi que tout ce que vous appelez "extrémistes" sont favorable à la peine de mort pour cette ordure. 

Vous ne voulez pas voir les différences sociaux politiques entre cette affaire et celle de Lola. Le meurtre barbare de Lola aurait pu être évité si la loi avait été appliquée. Il n'y a pas à chier une pendule là dessus. 

Portrait de Vosegus
27/octobre/2022 - 20h04
Tudo a écrit :

Les féministes aussi.... Il doit y avoir des points communs entre les deux.

Oui ! Ils sont regroupés sous le drapeau NUPES en France. 

Portrait de Tudo
27/octobre/2022 - 19h54
chaparals a écrit :

bizarre les fachos  sont silencieux...smiley

Les féministes aussi.... Il doit y avoir des points communs entre les deux.

Portrait de Alexshe
27/octobre/2022 - 19h30
Azrael68 a écrit :

A 1000% pour le rétablissement de la peine de mort pour ce genre d’ordure !

Bien d'accord et je pense qu'on est nombreux

Portrait de Azrael68
27/octobre/2022 - 19h21 - depuis l'application mobile

A 1000% pour le rétablissement de la peine de mort pour ce genre d’ordure !

Portrait de Vosegus
27/octobre/2022 - 18h21
PIERROT56 a écrit :

Je pense que le message qu'il veut faire passer, c'est qu'à chaque homicide de ce genre, il y a récupération politique de l'extreme droite, qu'il appelle comme moi les fachos, pour demander une politique immigratoire raciste, comme le propose le nouveau gouvernement italien par exemple .

"une politique immigratoire (sic) raciste"

C'est qui quoi donc ce truc ?  

Une politique migratoire est toujours sélective et ce quel que soit le pays du monde. C'est un droit intangible de chaque pays de choisir qui peut venir y vivre ou non et sous quelles conditions. Il n'y a rien de raciste là dedans. 

"il y a récupération politique de l'extrême droite" Et Adama Traoré, Georges Floyd, Malik Oussekin, Théodore Lukuhana, Léonarda etc... il n'y a pas eu de récupération politique de la gauche et l'extrême gauche ? Cette même gauche qu'on n'a pas entendu dans les affaires des juifs assassinés par antisémitisme couvert juridiquement par l'excès de cannabis ?  

Non seulement vous ne connaissez pas la définition des mots que vous utilisez mais de plus vous êtes d'une mauvaise foi indécrottable. 

Au fait ! Avez vous noté, camarade Ché le sanguinaire, qu'aucun journaliste ou politique ne parle de déséquilibré alors que c'est systématique dès que le meurtrier est de couleur ? 

Portrait de Decenale
27/octobre/2022 - 17h47
PIERROT56 a écrit :

Je pense que le message qu'il veut faire passer, c'est qu'à chaque homicide de ce genre, il y a récupération politique de l'extreme droite, qu'il appelle comme moi les fachos, pour demander une politique immigratoire raciste, comme le propose le nouveau gouvernement italien par exemple .

Donc ce que vous reprochez aux "facho" c'est de rappeler quand ils en ont l'occasion, que leur politique aurait pu éviter un homicide.

Vous leur reprochez d'avoir raison.

Mais utiliser la mort de cette pauvre fille en rappelant que son meurtrier est français, n'invalide nullement qu'ils ont raison pour chaque meurtre du à l'immigration.

Portrait de Alexshe
27/octobre/2022 - 17h33
Nerfertiti a écrit :

smiley

C’est le genre a ne bouffer que des graines. A force, ça ramolli le cerveau smiley

Oui ça m'étonnerait même pas! smiley

Portrait de Decenale
27/octobre/2022 - 16h51
chaparals a écrit :

je faisais bien entendu allusion  aux fachos qui   s'empressent après  ces homicides  à mentionner l'origine du meurtrier .....

Quel est le message que vous tentez de faire passer avec cette récupération ?

Des français commettent des crimes donc il faut fermer les yeux sur les crimes des étrangers ?

Je vois pas mal de gens qui tiennent ce discours, je ne comprends pas la logique derrière.

Mentionner l'origine étrangère d'un meurtrier est pertinent et légitime puisque la masse de crimes commis par des étrangers est la conséquence d'une politique et qu'il faut la remettre en question pour éviter d'autres crimes.

Mais dénoncer qu'en France, il y ait encore des criminels français, ça me parait incongru.

Portrait de Nerfertiti
27/octobre/2022 - 16h23
Alexshe a écrit :

Ho tu la gaule parce que c'est un Français? Faut vraiment être tordu. 

Sache que les gens que tu appelles fachos (sans doute à cause de lacunes niveau vocabulaire) seraient sans doute les premiers à vouloir démonter ce type. Allez, enfile ta veste en chanvre, prends ton sac du Che et retourne à l'école ça te fera pas de mal...! Tient c'est vrai que c'est facile de caricaturer...!

smiley

C’est le genre a ne bouffer que des graines. A force, ça ramolli le cerveau smiley

Portrait de Alexshe
27/octobre/2022 - 15h45
chaparals a écrit :

bizarre les fachos  sont silencieux...smiley

Ho tu la gaule parce que c'est un Français? Faut vraiment être tordu. 

Sache que les gens que tu appelles fachos (sans doute à cause de lacunes niveau vocabulaire) seraient sans doute les premiers à vouloir démonter ce type. Allez, enfile ta veste en chanvre, prends ton sac du Che et retourne à l'école ça te fera pas de mal...! Tient c'est vrai que c'est facile de caricaturer...!

Portrait de MICMAH458
27/octobre/2022 - 15h07
PIERROT56 a écrit :

pour le pas encore en prison ?, je parlais du proprietaire du site ! pour le reste, encore heureux que les meurtriers soient en prison .

Ah bon, ouf.  Comme ça nous sommes bien d'accord, mais c'était écrit d'une telle façon que c'était impossible de comprendre dans le sens que vous vouliez, et que la méprise était inévitable.  

Portrait de -Nico-
27/octobre/2022 - 15h08
chaparals a écrit :

je faisais bien entendu allusion  aux fachos qui   s'empressent après  ces homicides  à mentionner l'origine du meurtrier .....

Génial merci. Toujours aussi intéressant vos commentaires à deux balles. Comme un bon gauchiste, toujours à vouloir chercher la merde et le conflit. Aller, Hors sujet. Au revoir.

Portrait de kennynos
27/octobre/2022 - 14h43
chaparals a écrit :

bizarre les fachos  sont silencieux...smiley

Les fachos comme tu les appelles ne disent pas que TOUS les meurtres et délits sont commis par des étrangers. Il disent qu'une part très importante de ces problématiques  sont commises par une partie d'entre eux.

Évidemment qu'il y aura toujours des horreurs avec ou sans immigration, c'est dans la nature de l'homme depuis la nuit des temps. Cependant limiter l'immigration réduirait considérablement ce genre de choses.

 

Mais je sais que de la logique élémentaire mathématique est dure à comprendre pour le cerveau d'un gauchiste.

Il te suffit de consulter l'actualité depuis des mois/années pour faire un simple pourcentage smiley

Portrait de MICMAH458
27/octobre/2022 - 14h24
PIERROT56 a écrit :

il faut savoir lire, ils sont tous sur ce site, le site du pas encore en prison ?

Parce que vouloir qu'un meurtrier soit en prison, c'est être facho ?  Votre conception du "vivre en société" semble assez étonnante, et je reste poli.

Portrait de Koikilencoute
27/octobre/2022 - 14h21
chaparals a écrit :

bizarre les fachos  sont silencieux...smiley

Quel est le profil du suspect ? "Jeune agriculteur", mais encore ?

Portrait de yenavraimentmarre
27/octobre/2022 - 13h09

Terrible dénouement, c'est vraiment triste, surtout que la victime laisse un petit garçon de deux ans et demie orphelin.

Encore une ordure qui doit être condamné à la perpétuité réelle puisque la peine de mort n'existe plus et c'est bien dommage !

Portrait de KERCLAUDE
27/octobre/2022 - 11h51

Encore un meurtre ....... Il faut vraiment une justice beaucoup plus sévère et que l'auteur ne puisse pas sortir de prison. 

Portrait de steff03
27/octobre/2022 - 11h50

Et encore un meurtre glauque... Arrêtez de les mettre en prison, une balle et on en parle plus de ce genre de c.....