07/09/2022 11:31

Train, char à voile et jet privé - Regardez la réponse du footballeur Adil Rami sur la polémique: "On ne peut plus rigoler sur aucun sujet. On va devoir bannir l'humour" - VIDEO

Christophe Galtier et Kylian Mbappé se sont retrouvés sous le feu des critiques après leurs réactions, lundi en conférence de presse, à une question sur le déplacement du club en avion à Nantes, une destination courte pour laquelle des alternatives moins polluantes, comme le train, existent.

Sur son compte Instagram, Adil Rami a réagi à la polémique qui agite les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. "Je ne savais pas mais apparemment, les écolos n'ont pas aimé l'humour de Kylian Mbappé et du coach. Je vais vous dire un truc : heureusement que la question ne m'a pas été posée en conférence de presse. Mon Dieu ! Je peux te dire que j'aurais créé une armée d'écolos. On ne peut plus rigoler. Plus d'humour, c'est fini. Basta !", a déclaré le footballeur.

Et d'ajouter : ""Pour ceux qui n'ont pas compris, je parle de l'humour. L'écologie, tout ça, de toute façon on va devoir s'y adapter. On n'a pas le choix. Mais on ne peut plus rigoler, sur aucun sujet. On va devoir bannir l'humour en général. Tout va être scruté, tout va être débat. Ca va engendrer de l'hypocrisie parce que, justement, on ne pourra plus rigoler. Parce qu'il y a des personnes qui se vexent très rapidement. Préparez-vous à être formatés, à ne pas pouvoir dire ce qu'on pense".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de salsafred
7/septembre/2022 - 17h33

Mon dieu, voilà la société d'aujourd'hui et ce qu'on va laisser à nos enfants.

On ne peut plus faire de l'humour sans être taxé de raciste, homophobe, sexiste, misogyne, grossophobe ou anti écolos.

Il faudra faire attention à tous les mots ou phrases prononcés de notre bouche afin d'éviter de s'excuser tous les trente secondes à toute cette bande de frustrés qui devraient plutôt consulter un bon psy.

La pensée unique, c'est la mort de l'esprit.

Portrait de MICMAH458
7/septembre/2022 - 13h30
Labrador a écrit :

L'humour, c'est bien quand c'est drôle.

Là, c'était juste complètement con. Le pire est qu'il a précisé qu'il avait bien réfléchi à la question avant de lancer sa connerie.

Mais ça fait marrer Mbappé : c'est déjà ça.

D'accord sur tout.  j'ai juste envie d'ajouter que les interventions de mesdames borne (1er ministre) et aouda (ministre des sports), étaient tout aussi connes, et leurs bonnes intentions tout à fait irréalisables.  Ces deux femmes n'ont par ailleurs aucun avis sur le fait que la coupe du monde va se dérouler au Qatar, en plein désert par au moins 40°, et que l'écologie est bien peu respectée puisqu'il faudra climatiser des stades entiers.  Les milliers de personnes, joueurs, entraîneurs, staff, accompagnateurs, médecins, kinés,...ne prendront pas le train non plus pour s'y rendre.  Quelles sont donc les solutions préconisées par ces deux grandes penseuses ?