14/06/2022 11:16

Législatives - La femme de chambre et candidate Nupes Rachel Kéké devance l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu dans la la 7e circonscription du Val-de-Marne

Dimanche, au premier tour des législatives dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne, l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu​ (Ensemble !) est arrivée à la deuxième place avec 23,77% des voix, très largement devancée par la candidate de la Nupes Rachel Kéké (37,22%).

Agée de 47 ans et forte d'un parcours rempli d'épreuves qui détonnent dans le monde politique, la Franco-Ivoirienne est sans doute la plus emblématique des figures issues des luttes syndicales et associatives que la coalition de gauche entende mettre en avant dans ces élections.

C'est lors des 22 mois de grève des femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles à Paris, pendant lesquels Rachel Kéké portait les revendications de ses collègues, qu'Eric Coquerel a fait sa connaissance. Entre 2019 et 2021, cette militante CGT s'est mobilisée pour améliorer les salaires et les conditions de travail des femmes de ménage face au "mépris" de la direction.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
14/juin/2022 - 14h39
COLIN33 a écrit :

Sans méchanceté ni racisme, ces personnes ont l'instruction pour siéger dans les commissions ? mis à part leur expérience professionnelle..

Pas de problème , pas besoin d'assister aux séances à l'assemblée et le chef de file vote pour elle !

Portrait de COLIN33
14/juin/2022 - 13h39 - depuis l'application mobile

Sans méchanceté ni racisme, ces personnes ont l'instruction pour siéger dans les commissions ? mis à part leur expérience professionnelle..