03/06/2022 15:02

A quelques heures du match France/Danemark au Stade de France, des habitants de Saint-Denis inquiets une semaine après les débordements de la finale de la Ligue des Champions - VIDEO

Six jours après la chaotique finale de Ligue des champions, le Stade de France retrouve un semblant de normalité et ses Bleus pour la réception du Danemark en Ligue des nations, vendredi (20h45) à Saint-Denis, où un dispositif classique est prévu.

Les images des fans de Liverpool agglutinés sur le parvis, bloqués aux tourniquets et pour certains repoussés à coup de gaz lacrymogène ont fait le tour du monde et mis en difficulté l'exécutif français, pointé du doigt pour cette gestion défaillante avant le Mondial-2023 de rugby et les JO-2024 à Paris.

Le contexte paraît bien différent une semaine plus tard pour les autorités et la Fédération française de football, habituées aux soirées plus tranquilles avec les Bleus, même avec un stade à guichets fermés comme prévu vendredi. "C'est un match extrêmement classique comme on en organise plusieurs fois par année depuis 20 ans", tempère ainsi Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, auprès de l'AFP, ajoutant que le dispositif serait "normal" et qu'il a "déjà fait ses preuves".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réunit jeudi soir à Beauvau le préfet Didier Lallement et ses services sur le dispositif qui sera mis en place vendredi au stade, a appris l'AFP de source proche du dossier.

La chaîne CNews est allée à la rencontre d'habitants de Saint-Denis qui sont inquiets une semaine après les débordements de la finale de la Ligue des Champions, la semaine dernière. "Les commerçants ont assez souffert, on a assez souffert", explique une personne interrogée par nos confrères. Reportage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
3/juin/2022 - 19h10 - depuis l'application mobile

Ne soyez pas inquiet, tout va bien ce passer, Darmanin est aux manettes avec Lalement....