06/12/2021 13:16

Violence au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte: La Sûreté départementale annonce l’ouverture d’une enquête après les incidents qui se sont produits avec SOS Racisme hier

Une enquête a été ouverte sur "les faits de violences commis à l'intérieur du meeting" du candidat à la présidentielle Eric Zemmour dimanche au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a indiqué ce lundi le parquet de Bobigny. Confiées à la Sûreté départementale, les investigations portent notamment sur des violences contre des militants de SOS Racisme présents lors de la première réunion publique de la campagne présidentielle de M. Zemmour et sur l’empoignade du candidat par un individu avant son entrée en scène. L’homme a été aussitôt exfiltré puis interpellé par la police.

L’entourage d’Eric Zemmour a indiqué dans la soirée qu’il souffrait d’une blessure au poignet et s’était vu prescrire neuf jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Des violences ont également éclaté au début du discours du candidat lorsqu’une dizaine de militants de SOS Racisme présents dans le public ont dévoilé des T-shirts formant le slogan « non au racisme ». Ils ont reçu des coups et ont été visés par des jets de chaises, selon la vidéo diffusée par l’association antiraciste.

Plusieurs courses-poursuites ont eu lieu à l’arrière de la salle pour les exfiltrer, dans une grande confusion. La situation est revenue au calme au bout d’une dizaine de minutes. Un membre de la sécurité du a évoqué « quelques militants antifas » exfiltrés, leur reprochant d’avoir voulu semer le trouble.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bellross
6/décembre/2021 - 19h46
Tellier a écrit :

Si il n'y avait pas eu de provocateurs, il n'y aurait pas eu de violences.

Venir provoquer, et aller chouiner ensuite des conséquences de ses actes provocateurs, la ficelle est un peu grosse !

 

Faudrait expliquer à ces couillons qu'un meeting politique, et c'est valable pour tous les meetings quel que soit le parti, c'est pas une soirée débat !!! smiley

Portrait de blagounette
6/décembre/2021 - 17h38

Les gauchistes ont cherché la castagne et ils se sont fait castagnés! Tant pis pour eux, ils n'avaient rien à faire au meeting de Zemmour sinon foutre le bordel. Et celui qui a blessé Zemmour, une peine de prison de quelques mois le calmerait et des dommages et intérêts en plus! 

Portrait de bellross
6/décembre/2021 - 17h12
Plm a écrit :

Faire un happening à la con, sur des gens qui pendant des semaines se sont fait menacer, qui 1h avant se faisaient harponner par les antifas en sortant du RER, qui 30mn avant ont découvert les bouteilles d'acide et de cocktails Molotov que certains voulaient leur jeter dessus et qui 5mn avant, venait de voir Zemmour lui-même se faire agresser dans cette salle.

C'est très pacifique ouai, il n'y avait aucune arrière pensée, ils se sont juste perdus à Villepinte et se sont retrouvés au meeting par hasard sans savoir la panique qu'ils allaient déclencher ?

+1000 !!!

Portrait de bergil
6/décembre/2021 - 16h28
Cortex a écrit :

Alors là, nous sommes dans l'incompréhension.

En quoi ai-je la folie de penser qu'ils vont changer ? Au contraire, je pense qu'il est possible de s'intégrer socialement et je suis pour la mixité sociale, raciale, générationnelle et religieuse.

J'ai un très bon exemple parce que j'y ai vécu : le Canada. Ils savent faire. Le ministre de la défense, lorsque j'y vivais, était d'origine indienne. Un Sikh qui se promenait avec son couteau. Il y a également une énorme communauté asiatique notamment à Vancouver et ils y arrivent très bien pourtant !

La communauté Asiatique n'a jamais causé de problème chez nous aussi !

Portrait de Tellier
6/décembre/2021 - 14h21
Cortex a écrit :

Il est vrai que mettre un t-shirt avec une lettre, c'est d'une provocation extrême qui mérite qu'un homme tape du poing sur une femme et qu'un autre balance des chaises.

Allez hop, tous en prison pour 4 ans ces méchants provocateurs !

"Mettre un T-Shirt avec une lettre"...

Je doute que vous puissiez croire vous même en vos propres "arguments".  smiley

Portrait de Tellier
6/décembre/2021 - 14h16

Si il n'y avait pas eu de provocateurs, il n'y aurait pas eu de violences.

Venir provoquer, et aller chouiner ensuite des conséquences de ses actes provocateurs, la ficelle est un peu grosse !

 

Portrait de COLIN33
6/décembre/2021 - 13h35 - depuis l'application mobile

Comme toujours il faut des blessés, des morts....pour que les autorités s'y intéressent alors qu'ils savent ce qui va se passer dans ce genre de manifestation.....

Portrait de COLIN33
6/décembre/2021 - 13h34 - depuis l'application mobile

Comme toujours il faut des blessés, des morts....pour que les autorités s'y intéressent alors qu'ils savent ce qui va se passer dans ce genre de manifestation.....