22/08/2021 16:19

Antisémitisme : Samuel Goujon, fondateur du site "Ils sont partout" qui recensait des "personnalités juives" du monde politique et des médias a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Samuel Goujon, fondateur d'un site dont le nom est inspiré de l'hebdomadaire collaborationniste «Je suis partout», recensait des personnalités de confession juive du monde politique, des médias, de la culture et de l'économie. À l'issue de sa garde à vue, Samuel Goujon, le créateur d'un site antisémite répertoriant des personnalités de confession juive ou présentées comme telles, a été déféré  en vue de l'ouverture d'une information judiciaire selon le Parisien .

Fondateur du site «Ils sont partout», Samuel Goujon a été mis en examen notamment pour «injure publique à raison de l'origine, de l'appartenance à une ethnie, une race ou une religion», «provocation publique à la discrimination, à la haine, à la violence a l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion», «provocation publique à commettre des atteintes volontaires à la vie» et «non mise à disposition du public d'information identifiant l'éditeur d'un service de communication au public en ligne». Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le site, qui n'est plus accessible, affirmait présenter un «recensement dûment vérifié de personnalités françaises et internationales» de confession juive, en fonction de leur appartenance au monde politique, des médias, de la culture et de l'économie. Chacune d'elles est associée à une photographie et une courte biographie. Le nom du site est une référence à l'hebdomadaire «Je suis partout», principal titre de presse collaborationniste et antisémite en France sous l'occupation nazie (1940-1944).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
23/août/2021 - 07h31
Indiana Solo a écrit :

Vous pouvez aussi ouvrir un livre de CM1/CM2 et réviser votre français ...

 

Vous avez du faire votre primaire après 1981, parce que dans les années 70, c'est au CE1/CE2 qu'on apprenait le présent de l'indicatif.

Portrait de themax33
22/août/2021 - 21h47
Paprium a écrit :

Tu peut faire le meme site, mais sur les prêtes "blancs", tu n'aura aucun espece de problèmes.

J'en compte 1, 2, 3,4...5...en une phrase! Et encore je ne compte pas les accents qui ne valent qu'un demi point à la dictée du brevet. smiley