05/01/2021 20:06

Disparition de Delphine Jubillar: Son mari annonce se porter partie civile avec ses enfants pour "avoir des réponses" - De nouvelles recherches ont été effectuées cet après-midi au domicile du couple

20h02: Cédric Jubillar, le mari de l'infirmière et père de leurs deux enfants, de 6 ans et un an et demi, se constitue partie civile pour lui-même et les enfants mineurs, a  annoncé son avocat Me Jean-Baptiste Alary. « C'est la seule manière de connaître l'évolution de la procédure, la plus grosse difficulté partagée par les proches, c'est qu'on ne sait rien, c'est terrible de ne rien savoir », selon lui.

19h11: Cet après -midi, de nouvelles recherches ont été menées par les gendarmes au domicile du couple Jubillar. Le dauphiné précise que l'objectif de ces nouvelles fouilles dans cette maison de plus de 100 m² et toujours en chantier était d'exploiter le moindre indice utile à l'enquête. On ne sait pas encore si ces nouvelles fouilles ont été fructueuses ou non. Les gendarmes ont, en tout cas, également élargi la zone de recherche à l'extérieur de la maison sur un terrain de l'autre côté de la route.
18h03: Rappelons que la mère de la famille a disparu il y a trois semaines, en pleine nuit, à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Nos confrères ajoutent que "des techniciens en identification criminelle du département sont arrivés en début d'après-midi ce mardi pour procéder à de nouvelles vérifications."Ces derniers se concentrent surtout sur l'extérieur de la maison "où l'infirmière vivait avec son mari et leurs deux enfants. Ils sont notamment munis de détecteurs de métaux. "

En décembre dernier, la jeune femme de 33 ans a quitté son domicile, et n’a depuis plus donné signe de vie. Cette jeune mère de deux enfants "serait partie seule à pied", avait indiqué le procureur d'Albi, Alain Berthomieu. "C'est au petit matin que le mari se serait aperçu que sa femme n'était plus au domicile et a signalé la disparition", avait ajouté le magistrat précisant qu'il avait ouvert une enquête pour "disparition inquiétante".

Selon des proches, la jeune infirmière aurait quitté sa maison avec ses deux chiens. Les animaux seraient revenus seuls au domicile le mercredi vers 4h du matin. "On n’est pas dans le cadre d’une disparition 'classique' d’une personne âgée désorientée. On a une jeune femme de 33 ans, maman de deux enfants, qui quitte son domicile en pleine nuit et qui ne réapparaît pas", expliquait-on du côté de l’état-major de la gendarmerie.

Selon certains témoignages au Parisien, le couple Jubillar connaissait des difficultés. « Plusieurs personnes disent qu'ils étaient en instance de divorce, affirme une habitante de Cagnac-les-Mines. Delphine était très proche de ses deux enfants donc j'ai du mal à imaginer qu'elle soit partie sans eux. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
5/janvier/2021 - 20h29

3 semaines ont passé et rien ne perce, l'affaire n'avance pas, tout est comme figé.... et les pauvres petits enfants ont peu d'espoir à présent de revoir leur maman...