28/11/2020 09:31

EXCLU - Voici la lettre adressée à TF1 par le fils du tueur en série Michel Fourniret demandant de cesser la production du téléfilm sur son père : "Vous voulez engranger des bénéfices sur mon malheur et celui des victimes"

Selon nos informations exclusives, le fils du tueur en série Michel Fourniret vient de mettre en demeure TF1 de cesser la production du téléfilm sur son père produit par le comédien Yves Rénier. jeanmarcmorandini.com a en effet obtenu une copie de la mise en demeure envoyée par Selim Fourniret à Gilles Pélisson le Président du Groupe TF1.

Dans ce courrier, que vous pourrez découvrir en exclusivité ci-dessous, le fils de Michel Fourniret accuse la chaîne de vouloir "brouiller la ligne entre fiction et réalité" en basant le téléfilm sur un livre fictionnel écrit par Harold Colbert : "La mésange et l'ogresse". Or ce livre fiction utilise les vrais noms des protagonistes en leur attribuant des propos et des situations qui n'ont jamais existés. 

Selim Fourniret évoque également une volonté "de destruction et désinformation" alors que l'enquête est toujours en cours. Il accuse également TF1 de vouloir "engranger des bénéfices sur son malheur mais également sur celui des victimes qui n'ont pas été consultées. 

A noter également qu'une pétition a été mise en ligne attirant plus de 15.000 signatures. Selim Fourniret donne à TF1 jusqu'au 15 décembre prochain pour mettre fin à ce téléfilm, faute de quoi il portera plainte contre la chaîne et contre la société de production qui a lancé le tournage de cette histoire.

Michel Fourniret, né le 4 avril 1942 à Sedan, est un violeur, pédocriminel et tueur en série français auteur de crimes commis principalement sur des jeunes filles en France et en Belgique. Surnommé dans un premier temps le « Forestier des Ardennes » (il s'est prétendu forestier auprès des policiers, un métier qu'il n'a en fait jamais exercé), puis « l'Ogre des Ardennes », « le Tueur des Ardennes », « le Monstre des Ardennes », il est arrêté en Belgique pour une tentative d'enlèvement d'une fillette en juin 2003. Après enquête des faits qu'il a pu commettre en Belgique et la découverte des crimes commis en France, il est extradé le 9 janvier 2006 vers la France.

Plusieurs fois reporté, son procès se conclut par sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible1 pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique, les justices française et belge s'étant mises d'accord pour un procès unique. Des enquêtes se poursuivent pour d'autres affaires.

En plus des sept meurtres à l'origine de sa condamnation, il en a avoué trois supplémentaires dont l'un pour lequel l'enquête se poursuit. Il est en outre soupçonné d'en avoir commis plusieurs autres. Certains de ses actes ont visé des filles mineures, dont trois âgées de moins de quinze ans et une de douze ans, ce qui le fait entrer dans la catégorie des crimes pédophiles.

Son épouse, Monique Olivier, née le 31 octobre 1948, est accusée de complicité de meurtre et de non-dénonciation de meurtre dont elle avait connaissance. Elle est jugée en même temps que lui et condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 28 ans. (Wikipedia)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babybleuet
29/novembre/2020 - 10h00
fani122009 a écrit :

le fils fait juste comprendre qu il aimerais bien avoir la part du gateau

Il n'en a rien a faire du fric que pourrait engendrer son histoire. Ne croyez pas que tous le monde soit avide d'argent. Son histoire est assez sordide comme ça .. qu'il vive en paix , c'est tout ce qu'on lui souhaite à ce garçon . 

Portrait de babybleuet
29/novembre/2020 - 09h56
LOIC 33 a écrit :

Tout cela est bien triste, mais ce fils dont on ignorait l'existence, du moins pour un grand nombre d'entre nous, il aurait dû rester dans l'anonymat

Pardon mais beaucoup connaissez son existence. Il a le droit de s'exprimer et au premier chef d'ailleurs. Celui qui doit rester dans l'anonymat c'est certainement pas lui ....

Portrait de LOIC 33
29/novembre/2020 - 09h03

Tout cela est bien triste, mais ce fils dont on ignorait l'existence, du moins pour un grand nombre d'entre nous, il aurait dû rester dans l'anonymat

Portrait de fani122009
28/novembre/2020 - 15h48

le fils fait juste comprendre qu il aimerais bien avoir la part du gateau

Portrait de jarod.26
28/novembre/2020 - 14h38

tf1 a de ses idées avec des films glauques 

Portrait de Ninie76700
28/novembre/2020 - 12h26

Seul l'avis des familles compte et effectivement ils devraient pouvoir donner ou pas leurs accords 

Si cette production dérange le fils, rien ne l'empêche de retourner dans l'anonyma est de demandé à changer de nom !

Portrait de Blondissime
28/novembre/2020 - 12h07
calendrier17 a écrit :

Et l'affaire Laval le tournage n'est pas commencé?? étonnant !!!

Vous voulez sans doute parler de l'affaire DAVAL jugée dernièrement. Quant à l'affaire Laval, tristement celèbre pendant la dernière guerre, elle se tourne actuellement. Mais rien à voir avec la précédente. Révisez .....

 

Portrait de preshovich
28/novembre/2020 - 11h05

Tf1 à court d'idées avec des audiences en baisse. A quand un téléfilm sur le passage à tabac du producteur par la police ?