28/11/2020 11:16

En pleine séance de l'Assemblée Nationale à Taïwan, des parlementaires de l'opposition ont jeté des abats de porc sur leurs collègues ! Regardez

En pleine séance, des parlementaires de l'opposition ont jeté des abats de porc sur leurs collègues. En cause : l'assouplissement des restrictions sur les importations de porc contenant un additif décrié, en provenance des Etats-Unis. Une mesure que l'opposition a voulu dénoncer par cette opération.

Les membres du parti d'opposition Kuomintang (KMT), qui tentaient d'alerter contre le risque sanitaire d'une telle mesure, ont répandu au sol des seaux contenant des abats de porc. Ils ont ensuite lancé sur leurs adversaires des intestins, des coeurs, des foies et tout un tas d'autres organes.

Le président Tsai Ing-wen a annoncé en août que le gouvernement autoriserait, à partir du 1er janvier, les importations de porc américain contenant de la ractopamine. Il s'agit d'un additif qui permet d'obtenir une viande plus maigre et plus protéinée, interdit en Asie et dans l'Union européenne.

Les membres du parti d'opposition Kuomintang (KMT), qui tentaient d'alerter contre le risque sanitaire d'une telle mesure, ont répandu au sol des seaux contenant des abats de porc. Ils ont ensuite lancé sur leurs adversaires des intestins, des coeurs, des foies et tout un tas d'autres organes. L'USAGE DE LA RACTOPAMINE EN DÉBAT Le président Tsai Ing-wen a annoncé en août que le gouvernement autoriserait, à partir du 1er janvier, les importations de porc américain contenant de la ractopamine. Il s'agit d'un additif qui permet d'obtenir une viande plus maigre et plus protéinée, interdit en Asie et dans l'Union européenne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions