22/09/2010 10:07

Une ex-employée de Disney devant la justice américaine

Une ex-employée du géant des médias et du divertissement Disney a plaidé coupable mardi de fraude boursière après avoir obtenu des documents financiers de l'entreprise et essayé de les vendre à des investisseurs dans une tentative de délit d'initiés.  

Bonnie J. Hoxie était secrétaire au département Communication de Disney entre mars et le 25 mai 2010, une position qui lui a permis de mettre la main sur des documents non publics, dont les résultats trimestriels du groupe.  

Bonnie J. Hoxie a ensuite partagé ces informations avec un complice, Yonni Sebbag, "dans le but de vendre les informations à des investisseurs extérieurs afin que les investisseurs puissent agir en Bourse avant l'annonce officielle des résultats de Disney", a expliqué dans un communiqué Preet Bharara, chargé de l'accusation pour le tribunal du district sud de New York.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gégé94
22/septembre/2010 - 10h45

Rassurez-vous je suis contre la peine de mort,
mais cette personne doit être sévèrement, car c'est la vie entière des familles qu'elle met en danger;)