24/09/2020 18:54

Un homme souffrant d'un handicap mental a été placé en garde-à-vue après avoir menacé de mort l'animatrice de télévision Valérie Benaïm

Un homme a été placé en garde-à-vue mardi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) après avoir proféré des menaces de mort contre l'animatrice de télévision Valérie Benaïm, a-t-on appris jeudi de source policière, confirmant une information de Closer. Agé de 33 ans, cet homme, qui souffre d'un handicap mental, a fait l'objet à l'issue de sa garde-à-vue d'une convocation devant le tribunal pour le 29 décembre prochain, a précisé de son côté le parquet de Nanterre. Il devra répondre de "menaces réitérées de crime ou de délit contre les personnes à raison de sa religion", a-t-on ajouté de même source.

Selon l'hebdomadaire people Closer, l'homme aurait commencé à proférer des menaces sur les réseaux sociaux contre la chroniqueuse de l'émission "Touche pas à mon poste" avant de se déplacer jusqu'au studio de la chaîne C8 où les services de sécurité auraient alors appelé la police. Il aurait, toujours selon Closer, reproché à Valérie Benaïm ses propos sur le rappeur Freeze Corleone, figure montante du rap français, dont plusieurs clips font l'objet d'une enquête pour "provocation à la haine raciale".

Dans des extraits de ses clips diffusés sur les réseaux sociaux, Freeze Corleone déclare notamment : "J'arrive déterminé comme Adolf dans les années 30", "tous les jours RAF (rien à foutre, ndlr) de la Shoah" ou bien encore "comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs".

Sur le plateau de TPMP jeudi dernier, Valérie Benaïm avait réagi à la polémique en décrivant Freeze Corleone comme "un type abject" et estimant avoir été, en raison de "sa religion juive", "touchée au coeur" par les textes du rappeur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
25/septembre/2020 - 18h05 - depuis l'application mobile
hans a écrit :

C'est pour les menaces qu'il est en garde à vue. Pour le handicap mental, elle est servie avec ses collègues de plateau 

La Fronce est envahie par les disiquilibris.

Portrait de Greenday2013
25/septembre/2020 - 18h05 - depuis l'application mobile
hans a écrit :

C'est pour les menaces qu'il est en garde à vue. Pour le handicap mental, elle est servie avec ses collègues de plateau 

La Fronce est envahie par les disiquilibris.

Portrait de Ramponaux
24/septembre/2020 - 21h08
ChrisEure a écrit :

Un handicapé mental ? C'est pas gentil d'appeler Cyril H comme ça ...

Bien dit ce gros bonhomme est un gogol !

Portrait de Kratus
24/septembre/2020 - 20h00

On récolte ce que l'on sème

A force de faire des émissions de plus en plus médiocres juste pour faire de l'audience le risque d'avoir ce type de téléspectateurs augmente obligatoirement