12/07/2020 11:31

Le journaliste Michel Goldstein annonce avoir déposé sa candidature à la présidence de France Télé, portant à trois le nombre de postulants officiellement déclarés face à la présidente actuelle

Le journaliste Michel Goldstein a annoncé  à l'AFP avoir déposé sa candidature à la présidence de France Télévisions, portant à trois le nombre de postulants officiellement déclarés face à la présidente actuelle et candidate à un nouveau mandat, Delphine Ernotte. "J'ai déposé mon projet stratégique hier auprès du CSA. Un projet qui sera accompagné par la publication d'un livre +Un écran d'avance+ aux éditions UpprEditions", a-t-il indiqué dans un bref communiqué.

Ancien footballeur professionnel, âgé de 59 ans, Michel Goldstein est notamment chroniqueur et commentateur au service des sports de France Télévisions. Il s'était déjà porté candidat en 2018 pour la présidence de France Médias Monde, entreprise qui regroupe France 24 et Radio France International, après l'invalidation du nouveau mandat de Marie-Christine Saragosse à la suite d'un malentendu administratif.

Delphine Ernotte, à la tête de France Télévisions depuis 2015, est candidate à un deuxième mandat. Deux autres challengers se sont déjà déclarés: le représentant du SNJ à France Télévisions, Serge Cimino, qui s'était déjà présenté en 2015, et Pierre-Etienne Pommier, conseiller numérique du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Plusieurs médias affirment que l'ancien patron de RTL (groupe M6) Christopher Baldelli sera aussi candidat, mais l'intéressé n'a pas fait de communication officielle sur le sujet.

Les candidats avaient jusqu'à vendredi pour envoyer leur candidature au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui rendra publique mercredi la liste des candidats retenus pour être auditionnés à partir du 20 juillet. Le CSA désignera le ou la nouvel(le) président(e) au plus tard le 24 juillet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions