11/07/2020 07:30

Harcèlement sexuel : Le Maire de Séoul, futur candidat à la présidentielle en Corée du Sud, semble s'être suicidé 24h après la publication d'accusations contre lui

Le maire de Séoul, longtemps considéré comme un candidat potentiel à l’élection présidentielle  et dont le corps a été retrouvé dans la montagne, semble s’être suicidé après avoir été accusé la veille de harcèlement sexuel.

Park Won-soon, dont le corps a été découvert à la périphérie nord de Séoul, est le plus haut responsable politique du pays à être impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel.

Dans une société sud-coréenne demeurée profondément patriarcale, le mouvement mondial #MeToo, contre les violences faites aux femmes, a fait tomber des dizaines de figures masculines éminentes et ce, dans tous les domaines. Dans un message écrit à la main avec de l’encre et un pinceau, trouvé dans sa résidence officielle et rendu public, il a présenté des excuses très générales.

«Je suis désolé pour tout le monde», a-t-il écrit, demandant à être incinéré et que ses cendres soient dispersées sur la tombe de ses parents. «Je suis désolé pour ma famille, à qui je n’ai fait que causer de la peine», a-t-il ajouté.

«Au revoir», a signé Park Won-soon, 64 ans, sans faire référence aux accusations dont il fait l’objet. Figure emblématique du Parti démocrate (centre gauche) au pouvoir, il dirigeait depuis 2011 la gigantesque capitale de la Corée du Sud, qui compte environ dix millions d’habitants, soit presque un cinquième de la population du pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions