08/07/2020 07:04

Regardez les détenus qui saluent aux cris de "aquittator" la première visite dans une prison du nouveau Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti hier soir - Vidéo

C'est la première visite du nouveau Ministre de la justice Eric Dupond-Moretti dans une prison, et c'était hier soir à Fresnes, en direct sur les chaînes de télé. Dès l'arrivée de l'ancien avocat pénaliste, connu pour ses nombreux acquittements, des détenus ont crié «acquittator» et «viens nous défendre». Après une visite d'environ 45 minutes, Eric Dupond-Moretti s'est dit «préoccupé par la liberté, par les conditions de détention, par les conditions de travail du personnel pénitentiaire».

La prison de Fresnes est l'une des plus vétustes de France et a été l'une des plus surpeuplées avant l'épidémie de Covid-19 qui a permis à de nombreux détenus d'être libérés par anticipation. Au 1er janvier, la densité carcérale était de 142%. La maison d'arrêt compte actuellement 1.679 détenus pour 1.603 places, soit un taux d'occupation de 115%.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de palmercooper66
8/juillet/2020 - 17h46

Ceci  porte un nom   "Dieu  reconnaîtra les siens

La racaille sait  qu'a partir de maintenant il seront en mode "All inclusive "

et que c’est le retour de  C.Taubira  en pire , .....Le Chaos c'est maintenant &gtsmiley

 

 

Portrait de .Kazindrah.
8/juillet/2020 - 16h34

N'aurait-il pas été préférable que sa première visite ait eu pour bénéficiaires des victimes de ceux qui sont en prison ?

Portrait de Angelussauron
8/juillet/2020 - 09h31

On entends plus trop les défenseurs de DM, hier on m'attaquait encore en disant que c’était bien une personne qui s'y connait à la justice...

Il ne faut surtout pas ce type d'avocat à la justice. Point final.

Portrait de MICMAH458
8/juillet/2020 - 08h53

2 jours de ministre et il se dit préoccupé par la liberté, par les conditions de détention,... mais en 30 ans d'avocat, ça n'a pas l'air de l'avoir beaucoup gêné.  J'ajoute que ce type qui adore qu'on le regarde et qu'on parle de lui, n'a pas grand'chose à faire des victimes, puisqu'il gagne sa vie en défendant les agresseurs.

Portrait de verticolli
8/juillet/2020 - 07h07 - depuis l'application mobile

J’ai pas de mots ....