15/06/2020 09:41

La photo polémique des membres de "Génération Identitaire" arrêtés samedi après avoir déployé une banderole contre le racisme anti-blancs et faisant dans le camion de police un selfie souriant et sans menotte

Des membres du groupuscule d'extrême droite Génération identitaire ont été interpellés ce samedi à Paris à l'occasion de la grande manifestation contre les violences policières. Les jeunes militants avaient déployé sur les toits d'immeubles surplombant la place de la République une banderole dénonçant le racisme anti-blanc. 

Mais au-delà de cette action, dénoncée par les manifestants présents, c'est un selfie pris après les faits qui a engendré de nombreuses réactions. Pris par une certaine Emilie-Jeanne, ce cliché montre neuf des membres du groupe «escortés au commissariat» dans un véhicule de la police.

Dès sa publication sur Twitter, la photo a fait réagir. Pour beaucoup, elle vient illustrer à merveille la différence de traitement par la police des personnes blanches et noires, ou encore de certains manifestants

En effet, on peut y voir tous les jeunes interpellés souriants, les mains libres, et ayant donc accès sans problème à leur portable.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chr
27/janvier/2021 - 16h23
Cathodegauche a écrit :

Cette guerre civile vers laquelle nous allons gaiement!! N'importe quel jeune de quartier n'en ferait qu'une bouchée de ces rigolos en quête de sensations fortes. Cette haine puerile qui descend de boucles blondes...Il avait bien raison Gary. Le patriotisme c'est l'amour des siens et le nationalisme la haine des autres. Quand enfin vous irez rejoindre notre père éternel vous saurez mes enfants que nous sommes tous du même pays : Humanité je crie ton nom !

Le covid n'a pas fait de distinction lui. Il a pris Manu Dibango et Christophe. Si une bombe nucléaire pète un beau matin quelque part, puisque depuis le covid tout est possible, il ne fera pas de distinction non plus entre blanc et noirs ... il n y aura que de la chair rose, du sang rouge et des os blanc...

Une racaille de cité n'en ferait qu'une bouché , c'est quand même du n'importe quoi ,ces étronnés de banlieues ne se battent qu'à 10 vs 1! Et si il sont aussi aguerris dans la violence c'est que là où les parents qui s'occupent de leur enfants ne leur inculquent pas la violence gratuite (maintenantil faut leur apprendre à se battrepour leur survie) contrairement aux autres parents démissionnaire voir parfois complice ! Oui on va droit à la guerre civile car on a laissé ces étrons se multiplier, pilier ,violer,tuer, massacré, devenant de plus en plus les pires racistes et antisémites de l'humanité! Et on ne s'en sortira jamais à cause de ceux qui les soutiennent, les néos collabos !

Portrait de misterious56
15/juin/2020 - 19h38

Mais pourquoi ils auraient les menottes ? Ils n'ont fait que brandir une affiche géante sur un toit en fait. Ca reste de la provoc' mais pour moi la manifestation aussi était une provoc' (car illégale et vu le pédigré de la famille Traoré, ça me fait plutôt marrer. Alors oui, c'est tragique de voir qu'une personne est morte, mais si elle avait été blanche, elle serait en vie ? Je ne crois pas mais bon. Certains pensent que tous les flics sont racistes, ils pensent donc que tous les musulmans sont des terroristes, que tous les jaunes mangent des chiens, etc.... bref.

Portrait de hummerH2
15/juin/2020 - 17h40
Vigilence-nationale a écrit :

On se doute que vous avez une préférence, celle des islamo-collabos

A votre avis, les 15000 manifestants ils sont passés par où ?! smiley

smileysmiley

Portrait de musashi
15/juin/2020 - 16h58

Il y a que moi que ça choque, mais ce regroupement n'était pas autorisé ?

En effet 2 poids 2 mesures.... Ceux du regroupement n'ont pas été raccompagné au commissariat.

Ensuite stop les racistes à tout va, serieusement lisez le message !

Oui le racisme anti blanc existe en France et c'est insupportable... Comme toutes formes de racismes.

 

Portrait de lahainesurinternet
15/juin/2020 - 16h34

Bastons intercommunautaire maghrébins vs tchétchènes à Dijon ça vire au carnage, silence des médias généralistes,( mettez Dijon dans la barre de recherche de Twitter ) évidemment on ne pourra pas dire que c'est de la faute de la police raciste de GI, de Zemmour, le RN..

Portrait de Picon
15/juin/2020 - 13h17
dom994 a écrit :

Et dire qu'ils ont osé dire qu'il existait du racisme anti blanc.

Il faut espérer que la justice soit exemplaire avec eux, un tel acte ne doit pas rester impuni.

Ce sont des dangereux criminels comme dirait Omar Sy, ils sont capables de tout, ils ont même déployés une banderole.

Sortez la guillotine !

Portrait de juago
15/juin/2020 - 13h04
Vigilence-nationale a écrit :

A l'inverse de l’extrême gauche, je préfère voir ces  images qu'une policière lynchée par une bande de lâches qui la savate en bande et par derrière

Eux au moins ne sont pas en guerre contre leur propre pays comme les traîtres rouges alliés aux islamistes

Bien dit !

Portrait de Enigma
15/juin/2020 - 12h52

Qu'est-ce qui ont comme privilèges ces bobos fachos.... !!! Des gamins perdus ou en errance malheureusement !

Va falloir les punir sévèrement pour une fois, ils comprendront... peut-être smileysmiley

Portrait de Angelussauron
15/juin/2020 - 12h48
dom994 a écrit :

La visite des camps de concentration serait plus utiles pour les antiracistes qui leur  criaient hier "s*** juifs".

Maintenant prouvez moi ce que vous avancer, donnez moi un exemple de théorie nazi que l'on trouve sur leur site.

Ou une action de leur part que l'on peut qualifier de nazi ou de suprémaciste si vous voulez.

 

 

Pas besoin de chercher bien loin, Certains membres du groupe identitaire avait été photographié en Allemagne il y a 2 ou 3 ans avec un groupe qui s'appelle Combat 18. Je vous laisse chercher par vous même ce que ce groupe représente (il me semble qu'il a été démantelé depuis mais pas sur).

Bref vous opposez toujours les islamistes et les groupes néo nazi ou suprématistes mais c'est pas la peine vu qu'ils sont aussi dangereux les uns que les autres. Les méthodes changent mais la finalité est la même.

Portrait de dom994
15/juin/2020 - 11h22
seb2746 a écrit :

Il suffit d'aller sur leur site et leur forum, une demande a déjà été faite (comme pour arcachon) pour la suppression de ce groupement neo-nazi.

Leurs propos mettant la "race" blanche comme étant la seule pouvant exister en France et au même niveau que la race aryenne.

Ce serait juste des anti-Traoré il n'y aurait aucun souci mais là on parle d'une branche du bout de l’extrême droite, qui reproche même à JM le Pen d'être un faible car il n'a pas voulu qu'on supprime les étrangers de France.

Oublions pas qu'ils demandaient il y a qqes mois encore aussi de jeter à la mer les réfugiés voir de couler les navires de méditerranée.

Si pour vous c'est "normal", vous avez aussi un sacré problème mental.

Un visite dans les camps de concentration les feras ptet réfléchir sur cette façon de voir les choses...

La visite des camps de concentration serait plus utiles pour les antiracistes qui leur  criaient hier "s*** juifs".

Maintenant prouvez moi ce que vous avancer, donnez moi un exemple de théorie nazi que l'on trouve sur leur site.

Ou une action de leur part que l'on peut qualifier de nazi ou de suprémaciste si vous voulez.

 

Portrait de MICMAH458
15/juin/2020 - 11h02

Je reprends mot pour mot quelques phrases de Seb2746 :

"voulant purifier la France en éliminant les autres couleurs, les étrangers et les religions", "Mais on voit dans cette interpellation que le racisme est bien présent ET accepté dans la police surtout, aucune condamnation, aucune charge retenu malgré les délits fait ce jour là.  Qui va payé les dégradations volontaires ?"

A un moment, j'ai cru qu'il parlait de la famille (du gang?) traoré.  Mais non, en fait, il s'agit de ces dangereux criminels qui ont osé, incroyable provocation pour laquelle ils doivent être sévèrement punis, déployer une banderole pour dénoncer le racisme anti-blanc, qui est un fait avéré dans certains milieux.

Portrait de dom994
15/juin/2020 - 10h41
seb2746 a écrit :

On parle quand même de neo-nazi voulant purifier la France en éliminant les autres couleurs, les étrangers et les religions, c'est pas OUI-OUI et son bonnet gris.

Mais on voit dans cette interpellation que le racisme est bien présent ET accepté dans la police surtout, aucune condamnation, aucune charge retenu malgré les délits fait ce jour là.

Qui va payé les dégradations volontaires ? la majorité des gens de cette association nazi vivent encore chez papa-maman...

Une preuve ? un fait ?  que ces gens veulent "purifier" la France en éliminant les autres couleurs ?

Ou est ce juste le discours habituel et gratuit pour disqualifier les gens en traitant les gens de nazis ?

Portrait de 550 Stuzen CZ
15/juin/2020 - 10h37
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Peut-être que quand on se rend sans résistance, sans prendre la fuite et sans traiter la Police de « bande d’enc...s » ça se passe mieux, allez savoir.

Ils auront toujours fait moins de dégâts que les identitaires racisés qui ont défoncé une boutique Orange.

Vous m'ôtez les touches du clavier de sous les doigts. 

Portrait de mestoutou
15/juin/2020 - 10h36
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Peut-être que quand on se rend sans résistance, sans prendre la fuite et sans traiter la Police de « bande d’enc...s » ça se passe mieux, allez savoir.

Ils auront toujours fait moins de dégâts que les identitaires racisés qui ont défoncé une boutique Orange.

Bien dit !

Portrait de Alexshe
15/juin/2020 - 10h32

ils ont quand même déployé une banderole attention !! smiley

Portrait de B612
15/juin/2020 - 10h12

Thug life. smiley Qu'ils mettent un gilet jaune, aillent déployer une banderole, et on va voir s'ils font ensuite un selfie tout sourire.

Portrait de flogod
15/juin/2020 - 10h06

Donc pour faire un point pour les grands "Experts Police Facebook" qui parlent sans savoir !!

Il s'agit d'un camion de police ou vous être en retenu et pas détenu donc

oui il n'y a pas de menotte

et

oui il garde leurs effets perso qu'ils soient blanc, jaune, noir !! 

 

 

Portrait de dom994
15/juin/2020 - 09h54

On pourra noter au passages les insultes, les menaces de morts contre les filles de génération identitaire.

Aucun message de soutien des féministes comme si elles avaient mérités de se faire traiter de tout les noms.

Portrait de dom994
15/juin/2020 - 09h45

Et dire qu'ils ont osé dire qu'il existait du racisme anti blanc.

Il faut espérer que la justice soit exemplaire avec eux, un tel acte ne doit pas rester impuni.

Ce sont des dangereux criminels comme dirait Omar Sy, ils sont capables de tout, ils ont même déployés une banderole.