03/06/2020 21:35

Jean-Jacques Bourdin ne présentera plus la matinale de RMC à la rentrée après 19 ans d'antenne et sera remplacé par... (Le Parisien)

Selon Le Parisien, Jean-Jacques Bourdin s'apprête à passer la main. D'un « commun accord » avec sa direction, précise-t-on dans son entourage. Le journaliste ne quitte d'ailleurs pas la station : il conservera son interview politique de 8h30, un rendez-vous phare à deux ans de l'élection présidentielle. Cette décision est le fruit de discussions depuis plusieurs mois au sein du groupe Altice (maison mère de SFR, RMC, BFMTV…), qui pour l'heure se refuse à tout commentaire.

Celui qui fêtera ses 71 ans le 15 juin devrait donc lâcher à la rentrée ses trois heures quotidiennes de direct, sur RMC et la chaîne RMC Découverte, pour se consacrer uniquement à son interview de 8h30, diffusée en simultanée sur RMC et BFMTV et devenue un point de passage obligé des politiques.

Toujours selon Le Parisien, Apolline de Malherbe semble tenir la corde pour le remplacer.

Figure de la station connu pour ses interviews sans concession, l'animateur de bientôt 71 ans, qui a commencé comme journaliste sportif sur RTL, où il a fait carrière avant de rejoindre RMC, souhaiterait lever le pied pour se consacrer pleinement à son interview politique dans la perspective de l'élection présidentielle de 2022, selon Le Parisien. Sa matinale est également diffusée à la télévision sur RMC Découverte et son entretien politique sur BFMTV, des chaînes qui font partie comme RMC du groupe Altice.

Lors de la dernière vague d'audiences radio publiée par Médiamétrie, portant sur le premier trimestre (de janvier jusqu'au 16 mars) RMC était en recul avec 6,4% d'audience cumulée (-0,9 point). La matinale "Bourdin Direct" a réuni en janvier 660.000 habitués entre 7 heures et 9 heures, soit 120.000 de moins que l'année d'avant, précise le Parisien.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bernardd
4/juin/2020 - 12h12
Mimosas06 a écrit :

Apolline de Malherbe avec ses crises d'autorité et son air supérieur est imbuvable, déjà que je zappe quand elle remplace Bourdin, terminé pour moi RMC le matin.

perso je la trouve intelligente. De toutes façons le matin c'est le zapping, je préfère lire mes journaux.

 

Portrait de Tampouille
4/juin/2020 - 12h11

Remplacer la peste par le choléra !!

Portrait de Marsoise
4/juin/2020 - 08h59
Mimosas06 a écrit :

Apolline de Malherbe avec ses crises d'autorité et son air supérieur est imbuvable, déjà que je zappe quand elle remplace Bourdin, terminé pour moi RMC le matin.

 C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre ! Bye Bye RMC !

Portrait de carino
4/juin/2020 - 08h19

71 ans c'est l'âge de la pension .... Place aux jeunes

Portrait de bib
4/juin/2020 - 05h31

ne roule pas trop vite dans la voie de garage smiley