20/05/2020 14:05

Coronavirus - Olivier Véran, ministre de la santé, annonce une hausse de salaires dans les hôpitaux: "Nous n'avons pas été assez vite"

Olivier Véran, ministre de la santé, annonce ce mercredi une "hausse des salaires dans les hôpitaux: "Nous n'avons pas été assez vite"

"Avec tous les soignants, nous allons repenser ce qui doit l'être. Je veux apporter des réponses très concrètes à leurs attentes.", a-t-il confié lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

"Les personnels soignants ne supportent plus qu'on leur dise que ce qu'ils font ont du sens", sans toutefois leur apporter une reconnaissance suffisante, a-t-il poursuivi. 

Avec la loi "Ma santé 2022", adoptée en 2019, "nous avons fait le bon diagnostic, nous avons pris les bonnes orientations. Mais nous n'avons été ni assez vite ni assez fort", a-t-il déclaré, avant d'évoquer "des mesures d'ampleur" et "dans une certaine mesure radicales".

"Dès lundi 25 main je mettrai en place une concertation", avec une réforme qui passera par des "hausse de salaires à l'hôpital et en Ehpad". Et d'évoquer la nécessité de "dépasser certains carcans, pour ceux qui souhaitent parfois travailler plus".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
20/mai/2020 - 20h32
chrismontigny a écrit :

Est ce que donner 300€ / mois fera que les personnels serons moins fatigués ?

Étonnamment oui. La fatigue a deux composantes, l'une physique, l'autre psychique,  qui interagissent. Concrètement, des facteurs psychiques comme le stress, le manque de considération, le découragement ont des répercutions négatives sur la santé physique et contribuent à un état de fatigue. Augmenter le salaire des personnels soignants, c'est leur témoigner une forme de considération dont ils ont besoin. C'est aussi les motiver à affronter les difficultés de leur métier.

Portrait de Monsieur Zerotrois
20/mai/2020 - 18h20

N'importe quoi.

Portrait de mestoutou
20/mai/2020 - 17h08

AH ça non ils n'ont pas été assez vite et surtout ils n'ont pas écouté les soignants qui défilés en association aux cotés des gilets jaunes!

Pire encore, ces mêmes soignants que vous glorifiez maintenant sachez que vous les avez gazés il y a peu de temps, alors mettez vos masques et repentez-vous!

Portrait de chrismontigny

Est ce que donner 300€ / mois fera que les personnels serons moins fatigués ?